Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Joe Turner and his Blue Kings - Shake, rattle and roll

Voir du même artiste


Titre : Shake, rattle and roll


Année : 1954


Auteurs compositeurs : Charles Calhoun


Durée : 2 m 57 s


Label : Atlantic


Référence : 45-1026



Présentation : Le disque original n'ayant pas de pochette cartonnée, la photo est celle du disque paru chez Atlantic (565) en 1956.
Adaptée en français par Eddie Mitchell sous l'intitulé "Un chèque en bois c'et drôle".

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 09/10/2020 à 10:14
En sus de l'adaptation d'Eddy Mitchell, il existe deux autres versions françaises, de "Shake rattle and roll", l'une "Chouette la vie", est réalisée par Georges Aber et chantée par Johnny Hallyday mais, dès 1962, Les Chaussettes Noires avaient enregistré une version française, écrite par Guy Bertrat et Jacques Ledrain, en conservant le titre "Shake rattle and roll".
L'original est de Joe Turner and his Blue Kings (avril 1954) repris deux mois plus tard par Bill Haley & His Comets qui en fera un succès mondial.
En allemand, le titre a été repris par the Rocking Stars (1965) sous le titre "Tina Darling" et par Kurt Henkels & Werner Hass (1956) sous le titre "Simsalabim", le premier en Allemagne de l'Ouest et le second en Allemagne de l'Est. Par la suite, Dieter Kersten reprendra "Tina Darling" alors que Götz Alsmann va interpréter "Simsalabim" et que Peter Kraus chantera "Bleib so wie du bist".
Une version en danois est chantée par Rock Nalle sous le titre "Beskidt, sulten og traet".
Parmi les reprises, notons celles des plus grands rockers comme le King Himself, Elvis Prelsey, Carl Perkins, BuddyHolly, Chubby Checker, Chuck Berry, Fats Domino, Jerry Lee Lewis, Conway Twitty ou Cliff Richard mais aussi celles d'Ike & Tina Turner, de Sam Cooke, de Joey Weltz, des Canned Heat, de Stella Parton, des Collins Kids, ou de Billy Branch & the Sons of Blues et même celle d'un obscur groupe de Troglodytes Liverpuldiens.
Le titre a aussi été interprétés par les repreneurs du rock comme Jessé Garon, Sha Na Na ou Flash Cadillac.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !