Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Les Excentriques - L'été, l'été,

Voir du même artiste


Titre : L'été, l'été,


Année : 1966


Auteurs compositeurs : J. Phillips-B. Brown


Durée : 3 m 11 s


Label : RCA Victor


Référence : 57-5703



Présentation : Adaptation de la chanson "Monday, monday" par The Mamas and the Papas.

Plus d'infos

Partager ce morceau

1 personne a ce morceau dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 19/06/2020 à 23:36
Les Excentriques sont un groupe québécois formé de Réginald Breton (chant), de Réal Deschatelets (guitare), de Denis Lauzon (guitare basse), de Léandre Racine (guitare) et de Florian Shields (batterie). Le groupe débute en 1963, sous le nom des Golden Marks. En 1964, le groupe s'offre un nouveau look avec les cheveux et les vêtements roses et un nouveau nom les Excentriques.

La chanson du groupe The Mamas and The Papas, "Monday, monday" a été adaptée en français par Richard Anthony sous le titre "Lundi, lundi" mais aussi par le groupe québécois, les Excentriques, sous le titre "L'été, l'été".
La chanteuse américano-mexicaine, Angelica Maria, a chanté "Este Lunes", tandis que les Rocking Boys chantaient en espagnol mais conservaient le titre en anglais.
En italien la chansons devenue "Luna del lunedi" est interprétée par Bobby Solo tandis qu'en suédois Anna-Lena Löfgren chante "Mandag, mandag".
Les Suédois du Galenskaparna och After Shave chantent "Bandi, bandi".
En allemand, Peter Haupt a interprété "Monday, Monday, was bringst Du mir?" alors que la chanteuse suédoise Ana Lena Löfgren chantait en allemand "Monday, Monday".
La chanson "Monday monday" a, dès sa parution, été beaucoup reprise notamment, dès 1966, par Jay and the Americans, par Marianne Faithfull, par Petula Clark, par les Beau Brummels et par Neil Diamond, toutefois la version la plus mélodieuse est certainement celle de Mrs Miller, titre que l'on retrouve sur son excellent album "Will success spoil Mrs Miller" (1966).
Une reprise typée "soul" est chantée par Dee Dee Warwick (1977) et une autre par sa sœur Dionne Warwick (Album vocal masters : people). Une des dernières interprétations, en 2010, est celle de La Femme Verte (Bertrand Burgalat, Julianne Regan & Jean-Marc Lederman).




Les Excentriques

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !