Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

The Monkees - I'm a believer

Voir du même artiste


Titre : I'm a believer


Année : 1967


Auteurs compositeurs : Neil Diamond


Durée : 2 m 40 s


Label : RCA Victor


Référence : 86952



Présentation : La présence de ce titre dans la base est due à son adaptation par les Tallmud sous le titre "J'ai cru à mon rêve" et à sa parodie par ApologetiX intitulée "I'm a receiver".

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

I thought love was only true in fairy tales
Meant for someone else but not for me
Love was out to get me
That's the way it seemed
Disappointment haunted all of my dreams
Then I saw her face, now I'm a believer
Not a trace of doubt in my mind
I'm in love
I'm a believer, I couldn't leave her if I tried
I thought love was more or less a giving thing
Seems the more I gave the less I got
What's the use in tryin'
All you get is pain?
When I needed sunshine, I got rain
Then I saw her face, now I'm a believer
Not a trace of doubt in my mind
I'm in love
I'm a believer, I couldn't leave her if I tried
Oh
Oh, love was out to get me
Now, that's the way it seemed
Disappointment haunted all of my dreams
Then I saw her face, now I'm a believer
Not a trace of doubt in my mind
I'm in love
I'm a believer, I couldn't leave her if I tried
Yes, I saw her face, now I'm a believer
Not a trace of doubt in my mind
Said, I'm a believer, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah (I'm a believer)
Said, I'm a believer, yeah (I'm a believer)
I said, I'm a believer, yeah (I'm a believer)
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 21/04/2020 à 04:11
The Monkees est un groupe pop rock américain, formé en 1965 et dissous en 1970. Le groupe est créé afin de lancer la série télévisée The Monkees dont les protagonistes sont les membres du groupe.
Les membres du groupes recrutés par petites annonces et choisis lors d'un casting seront Michael Nesmith, Micky Dolenz, Davy Jones et Peter Torkleson. Même s'ils avaient tous une expérience dans le domaine de la musique ou de la comédie, ils ne se connaissaient absolument pas avant la constitution du groupe.
La série et le groupe connaissent un grand succès, engendrant une monkeemania avant de s'essouffler au bout de deux saisons. En 1968, le film Head, destiné à mettre en valeur le groupe, est un échec commercial. Les Monkees se séparent en 1971, puis se reforment dans les années 1980 à la faveur de rediffusions de la série.

La chanson "I'm a believer" a été créée pour les Monkees et adaptée en français par Erick Saint-Laurent et par les Tallmud sous le titre "J'ai cru à mon rêve".
La version danoise, "Nu ved jeg hun findes" a été interprétée par le Lars Lilholt Band
En néerlandais, "Ik ben weg van jou "a été chanté par Gunther Levi alors que Wim Leys interprétait "Ik kan niet kiezen" et que John Terra chantait "Ik moet wel geloven" et que "Ich bin Ostfriese" était interprété par Otto Waalkes tandis que "Blind date" a été enregistré en flamand par le chanteur belge Guy Néve.
En finnois, "Oon mennyt helppoon" a été chanté par Matti Kokkola et par Moog Konttinen alors que les Clifters interprétaient "Demo jeesus" et que "Nyt mä uskon taas" était interprété par Muska.
En allemand, "Mitt all deiner liebe" a été chanté par Jack White, par Frühstück-Beat et par Ana Maria Hachen.
La version italienne "Sono bugiarda" a été enregistrée par Caterina Caselli, par Ivan Cattaneo, par Io e i Gomma Gommas, par les Four Vegas, par Francesca Nicoli, par le Brask' Ska band et par le Ombre di Roberto Geniovesi alors que "Accendi una stella" était interprétée par I Chiodi.
En norvégien, "Da var det schäferen beit" a été chanté par le Vazelina Bilopphøggers alors qu'en portugais, "Nāo acredito" était interprété par Leno e Lílian, par Tony Campello et par Lulu ‎Santos.
En tchèque, Pavel Novák a chanté "Věřím", alors qu'en suédois, Suzie chante "Tro, hopp och kärlek".
En espagnol, "Soy un creyente" a été interprété par Roberto Jordán alors que "Yo creo" était interprété par Los Junior's et par Los Zuecos et que "Soy un soñador" a été chanté par Cadillac et par Formula Diablos.

Une parodie religieuse intitulée "I'm a receiver" est chantée par ApologetiX alors que Bel Ami s'inspirant de John Kennedy chante "I'm a Berliner" et que Troglauer Buam interprète "Bring mir a bier".
Parmi les reprises, notons celle de Nancy Sit, celle de Keith Alison, celle des Four Tops, celle du compositeur du titre, Neil Diamond, celle des Portugais de Os Chinchilas, celle de la plantureuse chanteuse Wanda Jackson, celle d'Eddie Murphy, pour le film Shrek, celle de Rock Voisine, celle de Sylvie Vartan ou celle, dans leur style si particulier, des Vanilla Fudge, ainsi qu'en 2018, celle, originale, des Human Nature, celle de Hot Dad et celle de Pomplamoose.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !