|
|
Titre : God bless rugby
Année : 1970
Auteurs compositeurs : Jack Fishman / Claude Bolling
Durée : 2 m 26 s
Label : Bleu Blanc Rouge
Référence : BBR1
Présentation : Bande originale du film Le mur de l'Atlantique de Marcel Camus avec Bourvil (dont ce sera le dernier film), Peter McEnery, Sophie Desmarets et Jean Poiret.
Synopsis: Durant la Seconde Guerre mondiale, sous l'occupation, peu avant la bataille de Normandie, Léon Duchemin (Bourvil), un paisible restaurateur que sa femme a quitté vingt ans auparavant, vit en compagnie de Maria, sa sœur farfelue et de sa fille Juliette, devenue une jeune femme. Ses clients représentent toute la société du village, allant du chauffeur de Rommel, aux résistants et aux trafiquants du marché noir.
Un soir, durant un raid aérien, Jeff, un aviateur britannique dont l'avion a été abattu, tombe quasiment dans la chambre de Juliette. Le lendemain, Léon qui se trouvait alors chez Charlus, l'artisan chargé de repeindre sa devanture, est pris pour le peintre en question et est emmené à la Kommandantur, où on a un travail similaire à lui proposer. Léon emporte par inadvertance un plan secret concernant les fameux V1.
Plus d'infos
Ajouté le 24/11/2019
Au TOP 50 de B&M :
- Classé 2 fois dans les 10 premiers
- Classé 8 fois dans les 50 premiers
|
Merci à peter&sloane pour ce titre.
Bourvil à une tête de merguez
Une BO excellente, pour un film médiocre avec un Bourvil en très petite forme. Comme cadeau d'adieu de cet acteur superbe on préfèrera le "Cercle Rouge" de Melville.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !