Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Mrs. Miller - These boots are made for walkin'

Voir du même artiste


Titre : These boots are made for walkin'


Année : 1966


Auteurs compositeurs : Lee Hazlewood


Pochette : Capitol Photo Studio / Ken Veeder


Durée : 2 m 33 s


Label : Capitol Records ‎


Référence : ST-2494



Présentation : Reprise de la chanson de Nancy Sinatra dans le plus pur style Mrs.Miller

Plus d'infos

Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 22/10/2019 à 02:31
Les éblouissantes versions de "These boots are made for walkin' "par
Mrs Miller et par Teddy and Darrel ont occulté l'original de Nancy Sinatra.
La version française "Ces bottes sont faites pour marcher" a d'abord été chantée, en 1966, par Eilenn. La même année, ont suivi les versions de Muguette, de Dominique Michel et de la Canadienne Renée Martel. Dix ans plus tard ce sera la version de Caroline Verdi puis suivront, au fil des ans, les interprétations de
Delphine, des Sans Culotte, de Michèle O, d'Emilie-Claire Barlow, de Daniel Belanger de Mélanie Brulé, de Gabrielle Destroismaisons de Betty & the Bops et de Marc Labrèche et Anne Dorval.
La version allemande "Die stiefel sind zum wandern" a également été chantée par Eileen en 1966.
La version tchèque, "Boty proti lásce" est interprétée par Yvonne Přenosilová alors que la version néerlandaise "Blauwe Schoen" est chantée par Jaap Boots Zonder Kleren.
En finnois, "Nää bootsit on mun omat" est chanté par Satu Pentikäinen, "Astuva humppa" par Eläkeläiset alors que Anneli Mattila chante "Saappaat ampuu lujaa" et que "Saappaat" est interprété par Paula Koivuniemi.
En italien, "Stivaletti rossi" a été chanté par Dalida alors que le rocker Adriano Celentano chantait "Bisogna far qualcosa".
La version norvégienne "Bil' er klar for høgging" est interprétée par les Vazelina Bilopphøggers.
Parmi les reprises notons celle de l'auteur-compositeur du titre et époux de Nancy Sinatra,Lee Hazlewood ainsi que celle d'Hank William Jr, celle des Supremes, celle d'Amanda Lear, celle des Barcode Brothers, celle de Paul Revere and the Raiders (avec la voix de Nancy Sinatra), celle, originale, de Jessica Simpson, pour le film Shérif, fais-moi peur ou celle de La Grande Sophie.
La chanson a également été utilisée dans la bande originale du film "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick sorti en 1987 ainsi que pour la publicité du parfum de Guerlain "La petite robe noire".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !