Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Rufus Thibodeaux - Poor hobo

Voir du même artiste


Titre : Poor hobo


Année : 1965


Auteurs compositeurs : Buddy Dee


Durée : 2 m 26 s


Label : Tribute records


Référence : 1000


Plus d'infos

Partager ce morceau

1 personne a ce morceau dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 05/10/2019 à 05:00
Si Johnny Hallyday, nous surprenait en affirmant "qu'on a tous quelque chose en nous de (William) Tennessee", nous avons certainement tous en nous, depuis 1975, quelque chose de Rufus Thibodeaux. Depuis la chanson de Michel Fugain, "Les Acadiens" ("Et puis s'en vont faire d'la musique, comme celle de Rufus Thibodeaux"), tous les Français ont entendu parler de lui, mais peu ont eu l'occasion d'écouter un titre de cet artiste originaire de Lafayette (Louisiane).
Rufus Thibodeaux, né le 5 janvier 1934 à Lafayette (Louisiane) et décédé le 12 août 2005 à Nashville (Tennessee), est un guitariste et un violoniste Cadien. Les Cadiens, établis en Louisiane, sont les descendants des Acadiens, déportés en Louisiane lors du "Grand Dérangement", après que l'Acadie, soit maintenant la Nouvelle-Ecosse, l'Île-du-Prince-Edouard et le Nouveau-Brunswick, ait été cédée par la France.
La chanson "Poor Hobo" a été créée en 1947 par Harry Choates, qui avait aussi interprété "Gran Prairie", l'ancêtre de Jambalaya.
D'autres titres de Rufus Thibodeaux : "Sauce piquant", La belle de Louisiane ou "Port Arthur waltz".

La chanson "Les Acadiens" a été interprétée par Michel Fugain puis reprise par Chorus Meps, par Caroline Jomphe, par Les Petits Chanteurs du Rock et, sous l'intitulé "Tous les Acadiens", par Natasha St-Pierre.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !