Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Léo et Chine - La clé

Voir du même artiste


Titre : La clé


Année : 2006


Auteurs compositeurs : Léonard Vindry


Durée : 3 m 16 s


Label : Labels


Référence : B000FTWACW



Présentation : Cet extrait de la bande originale du film "Qui m'aime me suive" est interprété par Léonard Vindry (Léo) et Éléonore Pourriat (Chine).

Plus d'infos

Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 04/12/2019 à 05:00
La chanson "La clé" provient de la bande originale du film "Qui m'aime me suive" réalisé par Benoît Cohen et sorti en 2006, avec Mathieu Demy, Éléonore Pourriat, Julie Depardieu, Romane Bohringer et Léonard Vindry.
"A 35 ans, Maxime Maréchal, brillant médecin, mène une existence rangée entre sa femme avocate, ses amis admiratifs et sa famille satisfaite. Une existence moelleuse au point de se perdre dans les plis de l'oreiller. Jusqu'au jour où il rencontre Chine, chanteuse, qui va provoquer l'électrochoc tant redouté par ses proches. Max décide de balancer sa carrière pour remonter un groupe de rock, renouant ainsi avec son rêve de jeunesse. Il entraîne alors tout son entourage dans sa course effrénée et, par son choix, chamboule l'existence des uns et des autres".
"C'est un film dans lequel la musique a une importance toute particulière puisque c'est l'histoire d'un brillant médecin (Mathieu Demy) qui plaque tout du jour au lendemain pour reformer le groupe de rock de son adolescence. L'histoire est inspirée de celle d'un ami de Benoit Cohen, Léonard Vindry, qui a renoncé au cinéma pour se consacrer à plein temps à la musique. C'est lui qui signe tous les morceaux qu'interprètent dans le film Mathieu Demy et Eléonore Pourriat. Et c'est encore lui, en compagnie d'Eléonore Pourriat ou plutôt Chine, qui se les réapproprie sur la bande originale".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !