Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Jho Archer - Judy tu t'amuses

Voir du même artiste


Titre : Judy tu t'amuses


Année : 1968


Auteurs compositeurs : J. Fred - A. Bernard - C. Rivat


Pochette : JP Leloir


Durée : 2 m 55 s


Label : Columbia


Référence : CA-7008



Présentation : Une version française du "Judy in disguise" de John Fred and his Playboy Band, succès de la fin de l'année 1967.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

1 personne a ce morceau dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

3 commentaires
Trocol Harum Le 14/10/2018 à 23:01
La chanson "Judy in disguise" a été créée, en 1967, par le groupe louisianais John Fred and his Playboy Band. La chanson a été composée par John Fred et un autre membre du groupe Andrew Bernard.
En français, le chanteur haïtien Jho Archer a interprété "Judy tu t'amuses" alors que le Québécois Patrick Zabé chantait "Les lunettes" et que Martin Circus interprétait quelques années plus tard "Judith sois discrète".
En italien Gianni Pattenati a interprété "Cara judy ciao".
En norvégien, "Baron uten bar" a été chanté par Vazelina Bilopphøggers.
En flamand, "Je brengt me van de wijs" est interprété par le chanteur belge Willy Sommers.
Il y a deux versions finnoises mais tardives, l'une "Mutsi mystinen" chantée par les Clifters et l'autre "Moogetmoogs" interprétée par Kumiaivot, toutes les deux datant des années 1990.
En espagnol, "Judy con disfraz" a été chanté par Los Soñadores, par Los Sirex, par Los Salvages, par Los 4 Ros, par Los Hooligans et par Los Quando's alors que Flor Yvon interprète l'original "No me quieras mas" et que le duo argentin Barbara y Dick chante "Judy disfrazada".
Les autres playboys de la scène américaine Gary Lewis and the Play Boys ont mis le titre à leur répertoire. Batteur et chanteur du groupe, Gary Lewis est le fils du comédien Jerry Lewis.
Parmi les autres reprises, notons celle des Anglais John Smith and the New Sound, celle de Status Quo, celle des Brésiliens de Fevers, celle de Randy Bachman & Burton Cummings et celle des Silicon Teens plus originale.
Lèz Le 15/10/2018 à 14:53
Et en 1975, Martin Circus en a fait une version française "Judith sois discrète"
Trocol Harum Le 15/10/2018 à 16:29
Pour écouter la version de Martin Circus citée par Lez.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !