Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Monty Norman - James Bond theme

Voir du même artiste


Titre : James Bond theme


Année : 1962


Auteurs compositeurs : Monty Norman


Durée : 1 m 47 s


Label : United Artists Records


Référence : SULP1097



Présentation : B.O du premier film de James Bond avec le charismatique Sean Connery.
Créé par Monty Norman et arrangé puis orchestré par John Barry (les deux compositeurs se sont disputés la paternité du titre), il est mondialement connu pour être le thème principal de tous les films de James Bond d'EON Productions. La musique est utilisée en conjonction avec la séquence du gun barrel présent dans chaque séquence d'ouverture des films de James Bond.
L'origine de ce thème est une chanson nommée Nightmare composée par Artie Shaw en 1938 puis reprise par Monty Norman qui la nomma Bad Sign, Good Sign pour une comédie musicale abandonnée sur la communauté indienne : The House For Mr. Biswas. Lorsque Albert R. Broccoli et Harry Saltzman lui proposèrent d'écrire la musique du premier film Dr.No, Monty Norman utilisa la mélodie de base de cette chanson qui, selon lui, allait avoir un impact immédiat sur le public. À l'origine, les premières notes de ce thème étaient jouées au sitar dans un style typiquement indien. John Barry modifia la mélodie pour en faire le thème connu. Un procès a d'ailleurs été intenté contre Monty Norman pour avoir copié Nightmare de Artie Shaw sans en avoir payé les droits d'auteurs, le jury conclut à une amende de 45 000 $ pour dommage et intérêt, en 1962 après la diffusion du premier James Bond.

[Sources:wiki]

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(instrumental)
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
Kevin Brandon Song Le 24/05/2017 à 11:12
MAGIQUE !!!
duke hon Le 27/05/2017 à 20:15
Même les Horse guards le jouent à Buckingham Palace

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !