Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Jean Schmoker - Tabac à gogo

Voir du même artiste


Titre : Tabac à gogo


Auteurs compositeurs : Jean Schmoker


Durée : 6 m 30 s


Label : Tivoli


Référence : TIV 275 277


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

6 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Certainement un jour ou l'autre, en écoutant la radio, chez vous ou dans votre voiture, vous avez été intéressé, voire passionné, par un jeu radiophonique. Certaines fois vous étiez le candidat qui séchait sur la question posée, d'autres fois vous étiez l'animateur qui torturait, avec esprit, le joueur qui lui était donné en pâture. Avec ce disque, vous serez l'un et l'autre de ces personnages : la première fois vous serez le candidat et vous essayerez de répondre correctement aux questions posées, à partir de la seconde fois ce sera vous le meneur de jeu et grâce aux réponses indiquées au verso de la pochette de ce disque, vous pourrez proposer ces jeux à vos amis et noter leurs connaissances.
Dans la petite histoire qui va suivre, j'ai omis de prononcer seize mots. Ces mots seront remplacés par dix coups de cymbale. Vous aurez donc dix secondes pour trouver chaque mot manquant. Dans cette histoire, les mots complétant ce récit sont obligatoirement des marques de cigarettes, cigares ou tabac.
Attention le jeu commence.

C'était un vendredi soir et monsieur Dugenou prénommé (…) venait de terminer son travail et déjà il pensait à organiser son (…). Il avait une foule de projets qui se pressaient dans sa tête. Irait-il au cinéma voir ce film de corsaires intitulé (…) ? Ou au cirque applaudir les (…) ?

Toute la matinée, il avait plu et le ciel avait été (…). Mais en fin d'après-midi, le soleil apparaissait et le ciel (…) réveillait les instincts sportifs de monsieur Dugenou. Peut-être irait-il au stade voir le match de rugby du jour ; cette rencontre risquait d'être intéressante et le : après le mot mystérieux, il y a le mot indécis ; et le (…) jusqu'à la fin de la rencontre.

Au coin de la rue, on lui proposa de lui faire les lignes de la main. Après cet examen, la (…) lui prédit un accident. Aussi décida-t-il de rentrer chez lui. «  Après tout, j'aurai peut-être un bon programme à la télévision » pensa-t-il. Quand il alluma son poste, monsieur Dugenou tomba sur un : alors après le mot mystérieux, il y a le mot publicitaire… Monsieur Dugenou tomba sur un (…) publicitaire vantant les mérites des bas (…) Tout de suite après commençait une émission historique dont la première partie était consacrée au grand homme d'État britannique, alors après le mot mystérieux, il y a Churchill ; le grand homme d'État britannique, (…) Churchill, et la deuxième partie, à une rétrospective de la vie d'Enguerrand de (…). N'étant intéressé ni par la légiste de Philippe le bel, ni par le, alors après le mot mystérieux, il y a le mot anglais, ni par le (…) anglais, il éteignit son téléviseur en ronchonnant : « Il n'y a plus que des émissions historiques sur la première chaîne, pensait-il, si cela continue, nous aurons bientôt droit aux rétrospectives des grandes batailles, à la vie du maréchal de Saxe et à sa victoire à (…). »

Dépité, il se rendit dans son cabinet de toilette et se prépara un bain. Pendant que l'eau (…) et avant de se coucher, monsieur Dugenou prend un Astérix pour se remonter le moral en allumant sa dernière cigarette de la journée, bien entendu c'était une (…)

Transcripteur : Dam-Dam
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

11 commentaires
Claude Bukowski Le 10/04/2012 à 22:01
Je pense que la moitié (au moins) des marques citées dans ce "jeu" n'existent plus de nos jours.

J'ai trouvé "Gitane", "Winston", "Marigny", "Fontenoy". J'ai cru en déceler d'autres, mais tellement "fumeuses" que je préfère les garder pour moi.
bfjackvd Le 10/04/2012 à 22:56
Les réponses sont sur l'excellent site "bide-et-musique": http://www.bide-et-musique.com/show-image.html?P=1…
Claude Bukowski Le 10/04/2012 à 23:05
J'ai encore trouvé (sans regarder les réponses, sinon c'est con) "week-end", et bien sûr le dernier mot est "Gauloise" ; et je me dis que Monsieur Dugenou pourrait bien se prénommer Job, c'est mignon ; mais pourquoi pas Bill, Nestor ou Jean ? (Quoi, Philippe Morris ? Pfff, c'est POURRI !!!)

De toutes façons pour ceux qui voudraient pousser plus avant, voici une antisèche (qui comporte quand même quelques erreurs).
Claude Bukowski Le 15/04/2012 à 21:28
Ha tiens, l'air joué en fond de façon hésitante (voire carrément malmené) n'est autre que le standard jazzy "Smoke gets in your eyes" ; remarquez, c'est de circonstance.
The_Foug Le 21/04/2012 à 19:12
Peut être le prochain générique de question pour un champion.Quelque peu fumeux mais bien épais.
Gozette et Gogo Le 24/04/2012 à 23:58
Puis-je supposer que Jean Schmoker est un pseudonyme de circonstance, ou est-ce évident au point que ma question est ridicule ?
Dam-Dam Le 09/05/2012 à 21:31
Je n'ai pas mis les réponses dans ma transcription des paroles puisqu'il ne les dit pas : [Merci !]
fperot Le 04/03/2013 à 11:58
N'importe quoi ! Mais bon, c'est pas une raison pour schmoker de lui !
Kevin Brandon Song Le 15/10/2013 à 13:36
Il paraitrait que ce disque a fait un tabac !!!
Kela Le 28/07/2014 à 15:58
6 minutes 30, on a le temps d'en griller une dans cet Interval. Sauf que celle-là tombe plutôt mal, j'ai arrêté la clope.
scaracrabe Le 26/04/2015 à 13:05
"aux rétrospectives des grandes batailles"… Il faut lire en fait "aux rétrospectives de toutes les grandes batailles".
Oui, il y a des gens qui lisent absolument tout sur ce site, attention !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !