Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Diamanda Galás - You must be certain of the devil

Voir du même artiste


Titre : You must be certain of the devil


Année : 1988


Auteurs compositeurs : Diamanda Galás - David


Durée : 4 m 54 s


Label : Mute


Référence : STUMM 46


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

6 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Welcome welcome welcome
Welcome to the Holy Day
Brother brother brother
Sister sister sister
You must be certain of the Devil on the Holy Day
You must be certain on the Holy Day

The flies are coming, mother
At the end of the day
The flies are coming, daddy
To steal my soul away
The flies are coming, sister
Save your brother while you may
Welcome to the Holy Day
Welcome to the Holy Day

You must be certain of the Devil
Because he knows your name
You must be certain of the Devil
Because he's counting on your shame
You must be certain of the Devil
Because he's the master of the game
You must be certain of the Devil
Right now


It's time to take sides
Don't wait up for nobody
It's time to realize
There's no victim but the willing
It's time to recognize
No-one waits for the dead man
No-one but the Lord of the Flies
No-one but the Lord of the Flies
refrain

Deliver me from mine enemies, O my God:
Defend me from them that rise up against me.
Deliver me from the workers of iniquity, and
Save me from bloody men.
Be not merciful to the wicked transgressors:
They run and prepare themselves
Without my fault: awake and help me and behold:
They belch out with their mouth: swords are in
Their lips: for who, say they, doth hear ?
But thou, O Lord, shall laugh at them. The God
Of my mercy shall let me see my desire upon
Mine enemies.
And at evening let them return, and let them
Make a noise like a dog, and go round about
The city. Let them walk up and down for meat, and
Grudge if they be not satisfied.
Because of his strength will I wait upon thee for
God is my defense. Scatter them by the power
And break their teeth, O God, in their mouth:
BREAK OUT THE GREAT TEETH OF THE
YOUNG LIONS, O LORD AND WHEN HE
BENDETH HIS BOW TO SHOOT HIS
ARROWS, LET THEM BE CUT IN PIECES !
Bring them down, O Lord, our shield

refrain

The good man is present on the Holy Day
The good man is ready on the Holy Day
The good man is steady on the Holy Day
Welcome to the Holy Day
The key to the city
Is to the man who doesn't run
The key to the city
Is to the man who takes a gun
The key to the city
Is to the man who keeps his friend
And to the man who doesn't leave him till the end
The road to the city is paved in desolation.
The road to the city is paved in tribulation.
The road to the city is paved in desperation.
Welcome to the Holy Day
The road to the city is paved in resignation.
The road to the city is paved in desertion.
The road to the city is paved in devotion.
Welcome to the Holy Day
Welcome to the Holy Day
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

8 commentaires
hre mgbye Le 05/12/2011 à 00:30
    Ce morceau, le plus joyeux de tout le répertoire de l'artiste, prône que, lors du jugement dernier, à défaut de pouvoir compter sur un quelconque démiurge, il faut au moins pouvoir le faire sur le diable. Ce point de vue n'engage qu'elle (Mais rejoint pour moi le « Je vendrais bien mon âme au diable / Avec lui on peut s'arranger » de Florent Pagny, auteur bien rebelle lui aussi).

    La narration centrale est un extrait du psaume 59:1 attribué à David, dans une version particulièrement inspirée que me fait penser que si le prêche dominical ressemblait à ça, j'irais plus souvent à la messe, tiens.

    Ah oui, il faut signaler que dans ce morceau, elle a tout fait toute seule, instrumentation et voix. On admirera donc les miracles de la technique déjà de l'époque, qui permettait à une seule personne de mettre un bazar pareil.
gisele1403 Le 05/12/2011 à 11:07
Elle au moins elle n'a pas peur de chanter ! Euh… d'ailleurs, elle ne fait pas que chanter, elle crie aussi. Bon ben on va dire qu'elle a pas peur de faire vibrer ses cordes vocales (jusqu'à l'explosion)…
jackglandu Le 06/12/2011 à 22:17
C'est bien bordélique tout ça, mais j'adore !
surfeurdesavoie Le 06/12/2011 à 22:18
au secours, les murs se rapprochent !
LaDenrée Le 12/04/2012 à 22:02
En tout cas elle se donne à fond pour un titre pas si inécoutable que ça!
Mornagest Le 22/11/2012 à 21:15
Misère. Quand je pense qu'on a inventé le multipistes pour obtenir ce genre de choses*, ça me donne envie d'écouter l'intégrale de Michel Farinet pour reposer mes oreilles !

* (heureusement, d'autres artistes ont brillamment profité de cette technologie magnifique :))
hug Le 17/01/2013 à 21:17
Il faut réduire le volume à combien pour pas l'entendre ! C'est pire que Mireille Mathieu ! En même temps, elle a le droit de se mettre en colère mais c'était peut-être pas la peine de nous en faire profiter ! En tout cas, c'est magnifique de douceur et de calme. Quelle voix suave et romantique ! A passer avant 4'33 !

Il faudrait qu'elle rencontre Bonnie Tyler. Quel duo magnifique elle ferait avec cette dernière ! Ou plutôt avec Lara Fabian pour savoir laquelle des deux chanterait plus fort que l'autre.

Peut-être se disputait-elle avec un des membres de sa famille, et qu'un mauvais plaisantin l'a enregistrée à son insu. Méfions-nous des magnétophones à piles !
Kevin Brandon Song Le 06/10/2013 à 16:19
Label : Mute…ça explique tout : C'est une Mutante !!!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !