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Ce type-là
Ce type-là ni son mari ni moi, on le connaissait pas
Il est venu
Il est venu un matin de printemps exhiber son col blanc
Il nous parla de l'Atlantique
Et du sauvage pacifique
Bien avant d'aborder Singapour elle était déjà pour
Il a dit
C'est de poudre pilée de serpent que je brosse mes dents
Le plus fin
C'est sans doute la peau de zébu dont sont faits mes escarpins
Nous qu'on marche à côté de nos grolles
On a l'air plutôt tartignoles
Nous comme dentifrice, on se décrasse les crochets à l'Ajax
Elle lui disait : « Marcel »
Il s'appelait Marcel
« Fais-moi l'Africain »
Il lui faisait l'Africain
Elle lui disait : « Marcel
J'en ai marre de Paname
Fais-moi le tam-tam »
Il lui faisait le tam-tam
Au Cap Gris-Nez
Il jouait du corps au fond des bois avec les vahinés
A Shanghai
Il avait échangé des Chinois contre des porte-clés
Il avait mis des tigres en cage
Il avait bouffé des sauvages
Aux vieux il leur suçait les yeux
Y paraît que c'est fameux
A ce type-là
On lui a dit : « on est pas des paumés, on est de Gennevilliers
Mon petit gars »
J'y ai « dit moi, moi seul personnellement
Je connais même Orléans »
Mais il avait vu l'Afrique noire
Les plus grands trafiquants d'ivoire
Tous les pays du Benelux
il connaissait Guy Lux
Elle lui disait : « Marcel
Fais encore la mousson
- Bon, passez-moi le sel »
Il lui faisait la mousson
Elle lui disait « Marcel
Bois un verre de vin frais
Dis-moi l'île aux pucelles
Est-ce que ça peut-être vrai ? »
Un matin
Un matin ils se sont embarqués vers des contrées fleuries
Elle a dit
Elle a dit : « Je quitte les îles Mollusques pour le paradis »
Le vent du large bon apôtre
Les a poussés l'un contre l'autre
La mer était trop petite pour contenir leur amour
Un fol amour
Se consume au bout quelque temps comme un feu de Saint-Jean
Le Marcel
Lui a dit : « Retourne à tes deux guignols
Bons baisers et bon vent »
Du bateau, elle ne vit que la Corse
En lavant les verres par force
Sans adieu elle quitta Cupidon dans la soute à charbon
Au retour elle dit : « Votre Marcel
C'est un fieffé salaud
Faites-moi le métro »
On lui a fait le métro
Son mari a fait le zouave
Et moi le pont de l'Alma
Et pleurant de joie
Elle retomba dans nos bras
Transcripteur : Dam-Dam
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
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Commentaires
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10 commentaires
hre mgbyeLe 07/10/2011 à 15:36
Voici une de mes chansons préférées de Pierre Perret, mais je n'ai aucune idée du programme auquel l'intégrer, ni même trop ce qu'elle fait dans la base de Bide. Tant pis, on va dire que c'est de l'abus de ma position d'admin, un de plus un de moins, on n'est plus à ça près.
Dam-DamLe 07/10/2011 à 19:47
T'inquiète pas, hre.
Comme le dit B&M, Bide et Musique, c'est des bides et de la musique (de qualité, s'entend). Sinon une jolie chanson a toujours sa place dans Mélodisque.
Les paroles : [Merci !]
zorrozorroLe 08/10/2011 à 13:31
il etait jeune sur la pochette
bien que je n aime pas pierre perret
pour ses idees mondialites
j aime certaines de ses chansons
Claude BukowskiLe 08/10/2011 à 20:09
Joli poème oulipien, Zorrozorro ! j'admire le challenge :
Ni majuscule, ni ponctuation, ni accent, ni apostrophe, ni égalité de pieds, ni rime ; tu y es presque parvenu, et en plus tu nous fais la grâce d'un néologisme ! J'aime beaucoup "mondialite", je saurai m'en resservir. (Si au moins tu pouvais nous dire quel sens tu accordes à cette création).
Claude BukowskiLe 08/10/2011 à 20:11
A part ça, oui, il parait jeune sur la pochette ; en fait… il a exactement la tête du voisin de palier toujours gentil et souriant que je croisais régulièrement dans les années 60, quelque part en banlieue sud-ouest.
Est-ce déjà Gilou qui l'accompagne (ce dont je doute), ou avait-il un autre accordéoniste à l'époque ? J'aimerais bien en être sûr, et connaître le nom de ce musicien. Son style évoque Marcel Azzola, mais je doute que ce soit lui, je n'ai trouvé aucun indice permettant de dire qu'il ait pu accompagner Pierrot.
hre mgbyeLe 27/11/2011 à 21:22
Attention, je me suis trompé de version : l'originale a été enregistrée pour Vogue en 1967, la seconde, comme une bonne partie de son catalogue Vogue a été réengistrée lorsque il a créé son label « Adèle », et c'est celle-là. Donc ça peut être Gilou.
Olga71Le 21/01/2012 à 21:20
Je ne comprends pas la première phrase: "ce type là, ni son mari ni moi on ne le connaissait pas !" … le mari de qui ? ( pas le mari de Marcel)
christian*Le 11/09/2012 à 02:27
Il parle du mari d'elle : (Elle lui disait : « Marcel »)
orsoLe 22/03/2014 à 12:37
Gilou l'accordéonniste de Pierre Perret (que vous avez vu dans le clip de Licence IV viens boire un ptit coup a la maison) sera en concert dansant le samedi 14 juin de 14H30 a 17h30 et le soir de 20H30 a 23H30 au casino de Palavas les Flots
prix 11 euro
repertoire Tango et Valse et paso Doble
m ecrire sur jean-555555555@hotmail.fr pour vous inscrire et avoir d autres renseignements
CurieuzeneuzeLe 18/09/2015 à 15:36
"Il jouait du corps au fond des bois avec les vahinés". Il jouait du cor ou du corps des vahinés ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Voici une de mes chansons préférées de Pierre Perret, mais je n'ai aucune idée du programme auquel l'intégrer, ni même trop ce qu'elle fait dans la base de Bide. Tant pis, on va dire que c'est de l'abus de ma position d'admin, un de plus un de moins, on n'est plus à ça près.
T'inquiète pas, hre.
Comme le dit B&M, Bide et Musique, c'est des bides et de la musique (de qualité, s'entend). Sinon une jolie chanson a toujours sa place dans Mélodisque.
Les paroles : [Merci !]
il etait jeune sur la pochette
bien que je n aime pas pierre perret
pour ses idees mondialites
j aime certaines de ses chansons
Joli poème oulipien, Zorrozorro ! j'admire le challenge :
Ni majuscule, ni ponctuation, ni accent, ni apostrophe, ni égalité de pieds, ni rime ; tu y es presque parvenu, et en plus tu nous fais la grâce d'un néologisme ! J'aime beaucoup "mondialite", je saurai m'en resservir. (Si au moins tu pouvais nous dire quel sens tu accordes à cette création).
A part ça, oui, il parait jeune sur la pochette ; en fait… il a exactement la tête du voisin de palier toujours gentil et souriant que je croisais régulièrement dans les années 60, quelque part en banlieue sud-ouest.
Est-ce déjà Gilou qui l'accompagne (ce dont je doute), ou avait-il un autre accordéoniste à l'époque ? J'aimerais bien en être sûr, et connaître le nom de ce musicien. Son style évoque Marcel Azzola, mais je doute que ce soit lui, je n'ai trouvé aucun indice permettant de dire qu'il ait pu accompagner Pierrot.
Attention, je me suis trompé de version : l'originale a été enregistrée pour Vogue en 1967, la seconde, comme une bonne partie de son catalogue Vogue a été réengistrée lorsque il a créé son label « Adèle », et c'est celle-là. Donc ça peut être Gilou.
Je ne comprends pas la première phrase: "ce type là, ni son mari ni moi on ne le connaissait pas !" … le mari de qui ? ( pas le mari de Marcel)
Il parle du mari d'elle : (Elle lui disait : « Marcel »)
Gilou l'accordéonniste de Pierre Perret (que vous avez vu dans le clip de Licence IV viens boire un ptit coup a la maison) sera en concert dansant le samedi 14 juin de 14H30 a 17h30 et le soir de 20H30 a 23H30 au casino de Palavas les Flots
prix 11 euro
repertoire Tango et Valse et paso Doble
m ecrire sur jean-555555555@hotmail.fr pour vous inscrire et avoir d autres renseignements
"Il jouait du corps au fond des bois avec les vahinés". Il jouait du cor ou du corps des vahinés ?
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