Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
We were born to be alive
We were born to be alive
Born born to be alive
Born born to be alive
Born born to be alive
Yes we were born born born
Born born to be alive
Time was on my side
When i was running down the street
It was no bind bind bind
A suitcase and an old guitar
It's all i need to occupy
A mind like mine
Yes we were born born
Born to be alive
Born to be alive
Yes we were born born
Born to be alive
People ask me why
I never find a place to stop
And settle down down down
I never wanted all those things
People need to justify
Their life life life
Yes we were born born
Born to be alive
Born to be alive
Yes we were born born
Born to be alive
Its good to be alive
Its good to be alive
Its good to be alive
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
SprotchLe 18/12/2000 à 06:11
I'm born to be alive !
HelloweenLe 28/12/2000 à 16:30
La plus grosse vente de 45 t de tous les temps avec plus de 27 Millions de singles…rien à dire effectivement !
SprotchLe 08/01/2001 à 02:16
Et bien partie à l'assaut de la première place du Top.
kifranLe 09/01/2001 à 21:35
je suis d'accord pour dire que c'est un tube interplanétaire, je kiffe trop la musique, mais les paroles sont complétement débiles !
si la musique n'avait pas été aussi bien, ca n'aurait jamais marché.
Merde koi, "je suis né pour etre en vie" ????!!!?!!???
c'est trop un génie ce patrick hernandez !!!
et il est devenue milliardaire avec ça !! arf arf arf, c'est le plus gros gag de l'histoire du showbizz !
ZaeLe 25/01/2001 à 13:28
Est-ce vraiement un bide?
HelloweenLe 01/02/2001 à 17:33
C'est quand meme un truc de fou…il aurait écrit ca en 5mn :))) depuis tous les 6 mois 1 gros cheque de la Sacem tombe…résultat : même ses petits enfants n'ont plus de soucis à se faire !
SprotchLe 02/02/2001 à 23:55
Heu ca fait quand mm une paye qu'on l'entend plus ailleur que sur b&m. Helas.
calamiteuxLe 06/02/2001 à 00:18
N'oublions pas l'essentiel : il avait engagé sa petite copine comme choriste pour faire les "doubdoubdoub"; une Américaine un peu déjantée qui le parasitait entre Paris et Bruxelles à la fin des années 1970 et qui s'appelait… Louise Ciccone. Eh oui : c'est le premier disque où on entend Madonna.
ZaeLe 07/02/2001 à 23:32
Sachez au départ il a eu de grosse sambrouilles avec son producteur qui l'avait "un peu" arnaqué.
ZaeLe 07/02/2001 à 23:32
En tout cas je trouve pas que c'est un bide.
SprotchLe 09/02/2001 à 21:35
Faudrait aussi "Oooooh Yeaaaaah" sur bide c'est marrant dans le mm genre =)
LaathothalLe 21/02/2001 à 19:11
Mais elle est bien cette chanson…
xxilLe 22/02/2001 à 17:30
Je pense que Madonna ne chantait justement pas sur cette chanson ! Si mes sources sont correctes évidemment. Mais c'est vrai qu'elle a débuté comme choriste d'Hernandez. Il est bon aussi de savoir que la France est à l'origine des plus grands succès disco (Hernandez, Patrick Juvet, Village People - produit en France, et autres Sheila and B Devotion). C'est un peu comme aujourd'hui avec les précurseurs que sont Air, Daft Punk, Saint Germain ou Dimitri Von Paris ! Vive ze french touch mes zamis !
calamiteuxLe 25/02/2001 à 18:08
On attendra le premier congrès de bidologie pour confronter nos sources. Les miennes sont évidemment du niveau des commentaires de radio et de télé. Mais je suis sûr d'avoir vu une fois Hernandez (je crois chez Denisot à Canal +) faire une affirmation de ce genre.
Evidemment tout ça est sujet à caution : Patrick H. avait intérêt à raconter ça quelques années après, mais Madonna avait plutôt intérêt à faire courir le bruit inverse.
xxilLe 01/03/2001 à 14:51
Je pense que tu détiens la vérité quand tu dis qu'Hernandez s'est surement fait un peu d'auto-promo
HelloweenLe 01/03/2001 à 18:37
En tout cas c'est la plus grosse vente de 45t dans l'histoire de la musique ! et par un indépendant de surcroît :)
bastien59Le 14/03/2001 à 12:01
Mouhahahahaha un congrés de Bidologie !
patricknailiLe 14/03/2001 à 13:56
il semble que certain artistes actuel, revent de faire le meme bide,non?
sky87717Le 22/03/2001 à 21:28
Pas mauvais du tout, le Rythme est parfait. c'est du bon!
YoDaLe 26/03/2001 à 12:06
Pour kifran : "Born to be alive", je pense qu'il faut le traduire "Né pour être plein de vie" plutôt que "Né pour être en vie".
XaintrieLe 27/03/2001 à 14:35
C un vrai bide, il n'y a qu'à voir la video grotesque pour en être persuadé…
Oui oui oui il mérite bien sa place ici
psymuizzLe 01/04/2001 à 17:32
moi, c'est sa cravatte bleu électrique et sa canne qui m'ont marqué…
SprotchLe 04/04/2001 à 23:37
C'est les deux Yody, un jeu de mot quoi… Une ode à la vie vécue =)
Il faut qd mm savoir que la disco est NEE en France, et vi =)
Dragon UltimeLe 06/04/2001 à 11:32
N'oubliez pas la péruque à bouclettes, la canne et la boule à facettes avant de sortir votre camescope !!!
mel54Le 15/04/2001 à 01:21
Et dire que Madonna danse derriére lui. mdr…
HelloweenLe 19/04/2001 à 15:21
Son producteur vient de mourir Jean Van Loo…son fils reprend le flambeau.
LapinMLe 22/04/2001 à 14:10
Ca c'est de la balle…
Sinon, Madonna lui aurait dit que entre elle et Patrick, un seul serait mondialement célèbre… Elle s'est trompée !
CastorLe 26/04/2001 à 15:30
C un petit Bijou de la chancon ! A garder parmis les merveil du monde !
mrbeastyLe 30/05/2001 à 00:20
la les Zamis, I loooooove it
… un chef d'œuvre … Encore, encore !!
xxilLe 19/06/2001 à 22:49
Regardez les paroles, je sais pas qui est à la source de ça mais c'est grandiose comme plantage :)
Bert'Le 22/06/2001 à 15:24
Parait que Jean-Claude Vandamme prépare une adaptation de ce tube qui s'appellerait 'Born to be aware' :)
ferelucLe 13/09/2001 à 18:08
que de litres de transpiration ai-je pu perdre la-dessus !
C'est un must celle-la.
UltraLe 10/12/2001 à 22:20
C'est top ! on en reparlera dans 50 ans encore, comment a t'il pu trouver un tel titre !
FridounelazouneLe 12/01/2002 à 05:52
Ça, c'est un tube! Born..born..born… born to be alive!
Trop hot!
GrandJojoLe 26/02/2002 à 17:13
On ne le vois pas parce que c'est trop petit, mais il est écrit "Produced by Jean Van Loo for TEE France, bla bla bla, 8511 Aalbeke" C'est-à-dire le fin fond de la flandre.
En saurais-tu plus, Xxil, à propos d'un éventuel producteur belge de Patrick Hernandez?
Babe519Le 21/03/2002 à 15:15
A quand "Born to be Aware"?
BLecameleonLe 18/04/2002 à 22:02
C'est vraiment trop génial.
GoldenEyeLe 06/05/2002 à 23:03
La seule merveile Disco qui ne porte pas la griffe de Georgio Moroder. Fabuleux…
YoDaLe 07/05/2002 à 18:29
Il y a quand même d'autres merveilles Disco en dehors de Patrick Hernandez et Georgio Moroder… Abba, Boney M. …
anaïsLe 22/05/2002 à 00:57
Idéal pour faire une soirée entre potes!!!
WatmanLe 22/05/2002 à 00:58
J'ai apris recement que si Hernandez aparaissait tout le temps une canne a la main sur scene, c'était non pas pour des problemes de santé mais parce qu'il ne savait pas quoi faire de ses mains :-)
pmLe 30/05/2002 à 00:03
Le plus grand bout de musique du monde ! On le retrouve même dans le meilleur court-métrage du monde, c'est dire…
cyollanneLe 08/07/2002 à 18:26
je vais faire clicher mais bon..
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccckkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cyollanneLe 08/07/2002 à 18:28
born to be wild ;o)
JoaquimGLe 13/07/2002 à 11:15
Né pour être en vie…
C con comme phrase, mais c ma devise!
madgoboLe 19/08/2002 à 11:15
C marrant, mais moi sur la pochette je lis "bide one" et "bide two"… Déformation professionelle vous pensez?
Lord SinclairLe 22/08/2002 à 15:33
Pour apporter mon humble avis au débat déjà lointain entre calamiteux et xxil, je pense que 1. Madonna était effectivement de la partie mais que 2. elle n'était pas choriste mais danseuse. Voilà ce que je crois savoir mais on est bien peu de choses. Et d'ailleurs ce questionnement ne boulversera pas la géopolitique mondiale, et c'est tant mieux.
LaMortEstMioLe 13/09/2002 à 19:14
J 'ADORE !!!
Presque plus l'original que la remixee !!
Ca c 'est de la musique !! Sisisisisisisisi et il est interdit de contreidre (sauf si vous etes baraque et un tant soit peu nerveux … :)
lastangelLe 11/10/2002 à 17:15
quand g vu Hernandez a un de ses concerts c'était magique et quand le show était fini j'avai encore les notes de cette chanson c'était le top j'en ai pas dormi
Ben*BakerLe 10/12/2002 à 15:15
C' est fou ça : 1 seule chanson = 1 carrière et des millions.
Trop fort Patrick !
obelixman2000Le 16/12/2002 à 23:56
Je lis un peu plus haut que beaucoup de tubes disco sont partis de la France, certains ont tendance à oublier que Patrick Hernandez est un Belge !!!! Et oui !!
CurieuzeneuzeLe 17/12/2002 à 14:23
Suivant certains sites né en Guadeloupe en 1949, d'autres "Patrick Hernandez, with a Spanish father and an Australian-Italian mother, was born in Paris… In 1978 producer Jean Vanloo was introduced to Hernandez. With disco music in vogue and seeing the success of Jean-Marc Cerrone, Patrick was convinced it was time to step into the disco arena from his rock base. Vanloo agreed and signed Patrick to a contract. He was immediately shipped off to Waterloo, Belgium for almost a year of experimenting, writing and recording."… alors je ne sais pas ?
PitcairnLe 17/12/2002 à 21:16
Je viens de choper son 2e 45T (“et le dernier" dixit Decibelfm). Ca s'appelle "Goodbye" et c'est une grosse bouse ! Si ça intéresse quelqu'un ici…
gouduriskLe 23/12/2002 à 18:20
Pour ceux qui ont l'oreille fine, le riff de guitare (certes ya de l'effet) qui boucle sur tout le morceau dès l'intro est très largement inspiré de "you make me feel (mighty real)" de Sylvester, repris par la suite par Jimmy Sommerville. P Hernandez l'a lui même avoué dans une émission de TV mais il ne s'agit pas d'un sample, il n'a jamais dû payer de droits d'auteur… Bien ouej' Patrick!
shradLe 16/01/2003 à 21:35
et dire qu'il etait pas encore dans mes favoris… et un 133eme, un!
RequinRollLe 06/02/2003 à 01:25
Cette chanson est maintenant utilisée dans une pub de voitures, au Canada, et elle est interprétée par… des orteils qui chantent. Eeeeh oui !
pichpichLe 27/03/2003 à 23:32
Que c'est mOvais ! Et puis on l'a si peu entendu…
agassiLe 10/04/2003 à 13:07
apres une emission intitulée "marcel superstar" sur la tele belge, je peux vous dire plusieur vérités…
1 c'est un producteur belge ( Jean Van Loo) qui a fait retravailler la chanson de Patrick pour la faire en disco tel qu'on la connait
2 Jean Van Loo ne l'a pas escroqué mais lui s'est fait escroquer par d'autres et est mort dans la misère contrairement a Patrick
3 aucun distributeur francais n'en voulaient de cette chanson, seulement après la 1e place au hit parade italien en 15 jours seulement qu'ils en ont voulu
4 Madonna n'a ni chanté, ni dansé pour Patrick, mais lui et son producteur l'on ramenée des USA en Europe pour la produire mais elle voulait faire des chanson "de meilleure qualité" et est repartie au USA et 3 ans après a finalement du sortir un dique de qualité moyenne…
tout cela de la bouche d'Hernandez lui meme. Ah oui, il dit lui-même qu'il a vendu 20 million de disques… (12 millions la première année)
Lord SinclairLe 10/04/2003 à 17:52
Agassi a dit tout ce que je voulais dire. Bououououououuuh :-)
LE CAMLe 15/04/2003 à 16:41
ce titre n'a rien à faire sur ce site, c'est un tube qu'on entend encore dans toutes les fetes !
magic-bretzelLe 11/05/2003 à 00:30
ca me fait marrer la musique, on a l'impression que ca fait des marche arriere a la fin
LotharLe 10/07/2003 à 17:05
beaurne toup touliloup beaurne tout bi eulaïve
hu hu hu hu trop fort !
dustyLe 19/08/2003 à 14:52
en réponse à agassi, cette émission était vraiment fabuleuse, un grand moment de télé…
libredrLe 25/08/2003 à 13:57
En tout cas j'ai vu Patrich Hernandez chanter a capelle a la télé, eh bien il chante vachement bien, juste et avec une voix puissante. Dommage qu'il ait pas continué. Cette seule chanson doit lui suffire pour vivre :)
L'ami RicoréLe 25/08/2003 à 15:08
Une chanson magique, interplanétaire, un grand standard disco … Mais est-ce que Patrick Hernandez et Gérard Hernandez, celui qui fait la voix du Grand Schtroumpf, sont de la même famille ?
L'ami RicoréLe 25/08/2003 à 22:56
Nous sommes nés pour être vivants … Hé ben, c'est une bonne nouvelle
saint gléLe 12/12/2003 à 18:21
Encore un morceau d'anthologie…….
N'empêche, je ne peux plus l'entendre sans penser à la pub MAAF où l'espèce de bauf' se prenait les cheveux dans son ventilateur de tableau de bort et finissait dans un poteau EDF.
gregouneLe 18/01/2004 à 00:55
Pendant la soirée Axe on Music 2002 ( soirée techno ) dans les arênes de Nîmes, pendant la pause entre Bob Sinclar et Fafa Montéco, ont a eu la surprise de voir Patrick Hernandez et il a chanté son tube interplanétaire Born to be alive; il a mis le feu dans les arênes !
gregouneLe 18/01/2004 à 01:22
Pendant l'écoute du titre, j'ai remarqué qu'il manquais le premier couplet dans les paroles !
CurieuzeneuzeLe 01/08/2004 à 11:53
Petites précisions au message (exact) de agassi :
1: Patrick était chanteur du groupe "Paris Palace Hotel" produits par Jean Van Loo, hélas sans succès. Quelques années après Jean Van Loo le rappelle pour enregistrer un disque. Le soir il lui demande de rechanter quelques chansons de PPH à la guitare. En entendant Born to be alive, Jean accroche et après quelques écoutes il le convainc d'en faire une version disco.
2: mort dans la misère des suites d'un cancer en 2000 à 62 ans.
3: les producteurs français trouvaient que "Patrick Hernandez" ça faisait bonne espagnole, que le disco était mort,… !
4: Pour accompagner la tournée américaine, ils ont fait un casting à New-York. (source LeSoir)
Elbosso88Le 01/02/2005 à 18:37
a certain passage de cette musique j'imagine un cow-boy ki chante en faisant le rythme avec sa jambe et faisant tourner un lassot au dessu de sa tète . lol
TROP UN TUBE UNIVERSEL
PascalitoLe 18/03/2005 à 17:50
Quand on revoit le tournage télé d'époque de cette chanson, c'est toujours la même séquence, celle où Patrick Hernandez chante assis sur un tabouret… Il doit quand même bien exister un tournage télé où on voit Madonna danser derrière lui !… Sinon, je me souviens qu'au fur et à mesure de ses passages télé, sa canne perdait à chaque fois quelques bons centimètres… et pas parce qu'il la cognait par terre et la cassait ! Jusqu'au jour où on l'a vu sans canne !…
CurieuzeneuzeLe 19/03/2005 à 12:10
Rhaaa ! Madonna n'a JAMAIS dansé avec lui ! ;o)
sourisseauLe 28/03/2005 à 18:56
Agassi et gdem24O8 ont tous les deux de bonnes sources ! PPH a enregitré une version dico de Ramona.
Patrick, avant PPH ,chantait dans les bals du Sud ouest, c'est un merveilleux chanteur de rock n roll, bon guitariste et un pianiste, il connait le répertore des Beatles par cœur.
La premiére version de Born to be alive était trés rock FM "style Fleetwood mac".
La version disco de "Van loo" est un merveilleux accident…
Ce sont de bons souvenirs d'un ses anciens copains musiciens
Tasia3101Le 03/05/2005 à 12:14
savez vous qu'a sa sortie en france personne ne s'interessait "born to be alive" mais c'est la chaine RTL TELEUXEMBOURG" en 1979 ils lui donné l'opportunité de realisé son clip dans les studios de la RTL TELELUXEMBOURG c'est grace a cette chaine télévisé que cette chanson a connu un enorme succes planetaire .le clip est tres bien fait il est tres kitch mais tres bien je l'ai chez moi en vcd ;est le 45 tours et en cd sur une compil disco
smcg83Le 26/10/2005 à 16:08
Non,il n'est pas né en Guadeloupe mais à Clichy!
Oui , Agassi et gdem24O8§ mais Madonna n'a été qu'un court instant la choriste de PH.
Et oui bien sûr à Sourisseau qui est le seul a avoir raison sur toute la ligne !
Et
Salut à toi de la part de Patrick Margueron fondateur de PPH avec qui j'ai toujours des contacts.
Il engagea P.H. comme guitare rythmique et chanteur. C'est durant la préparation du futur album du groupe que P.H. présenta à P.M. une mélodie qu'ils finalisèrent ensemble pour l'enregistrement , en 1973 si mes souvenirs sont bons.
La musique de 8 titres sur 11 titres est de PM. L'album n'est jamais sorti…
C'est effectivement à Van Loo que l'on doit l'arrangement que l'on connaît. C'était un surdoué pour mettre une mélodie au goût du jour. Mais un producteur avide…
Claude AngloisLe 06/11/2005 à 01:39
La version maxi est un regal! A quand ca? J'aime tres bien cette chanson, c'etait un tube meme ici a l'Angleterre. Mais son accent est affreux…
CostelloLe 03/05/2006 à 11:07
Morceau cultissime, désormais entré dans l'histoire = le type est devenu riche comme Crésus avec cette unique chanson, qu'il a dû bâcler, selon certains… Je peux me vanter d'avoir chez moi le vinyle de l'époque. Attendez, quand on les vendra aux enchères, dans quelques années…
NewLukeLe 10/05/2006 à 06:59
Bonjour :
Premier post et quelques petites précisions de précisions sur des erreurs de citations surtout .
Petites précisions au message (exact) de agassi :
1: Patrick était chanteur du groupe "Paris Palace Hotel" produits par Jean Van Loo, hélas sans succès. Quelques années après Jean Van Loo le rappelle pour enregistrer un disque. Le soir il lui demande de rechanter quelques chansons de PPH à la guitare. En entendant Born to be alive, Jean accroche et après quelques écoutes il le convainc d'en faire une version disco. VRAI
2: mort dans la misère des suites d'un cancer en 2000 à 62 ans.ABSOLUMENT FAUX , JEAN EST BIEN MORT D'UN CANCER DE LA GORGE MAIS IL ÉTAIT ENTOURÉ DES SIENS ET EVOLUAIT DANS LE MILIEU PROSPÈRE DES NIGHT CLUBS BELGES ET DU NORD DE LA FRANCE (LR H20 LUI APPARTENAIT POUR CEUX QUI CONNAISSENT)
3: les producteurs français trouvaient que "Patrick Hernandez" ça faisait bonne espagnole, que le disco était mort,… ! FAUX, LA DISTRIBUTIONS ETAIT RETARDÉ POUR DES RAISONS DE MARKETING
4: Pour accompagner la tournée américaine, ils ont fait un casting à New-York. (source LeSoir) (gdem24O8, le 01/08/2004 à 11:53:15) VRAI EN PARTIE…
Désolé pour les MAJ mais c est le seul moyen de distinguer mes réponses ….
Comment je sais tout ca , tout simplement parceque je connaissais tous ces gens tres intimement , c'est pas de la frime c'est la vérité pure et simple ….Madonna a bel et bien fait partie de l'entourage de Patrick et s'est meme produite dans quelques shows ( photo a l'appui du Billboard mag du 17 juillet 1979 ).
Petit clin d'œil a Costello, j'ai un expemplaire orginal de chacun des vynils pressé pour Born to be alive ( dans toutes les langues et couvertures originales incluses ) si un jour ca vaut des sous fais moi signe ;).
Est ce que quelqu'un si des Masters ( disques en métal permettant l'impression des vynyl) pourraient avoir une valuer de collection ?? J'en ai un bon paquet aussi , tous authentiques et datés .
Si d'aventure il y a des curieux sur la vie de P.H de Jean Van Loo ou de Born to be alive …..contactez moi …
Encore une fois je ne cherche pas a frimer ….J'etais tout enfant et mon papa etait dans le business ….donc j'ai vu et vécu des choses hors du commun …tout simplement
mister rétroLe 14/05/2006 à 01:16
cher NewLuke je dis une chose : WOOUUUAAAOOO même les masters !! la vache ( je pense sincerement que ça a de la valeur, moi en tout cas, si je pouvais, je te prendrais celuis de Born to be alive ) pour revenir au morceau, quel tube, dire que c'était fais pour être du du rock au départ ( sacré disco, même Kiss y a succomber et le résultat et plutot bon ) comme quoi !!! pour l'histoire Madonna perso. je m'en fiche elle n'apporte rien au morceau alors la ou pas !!!! par contre si un de ces jours mr Hernandez retourne au rock, il peut me compter dans la liste des acheteurs !!!
bref… Born To Be Alive…un classique ( le seul morceau de disco que j'adore ) a écouter sans fin !
beatnik60Le 01/11/2006 à 15:05
Il y a unpeu de vrai dans tous les commentaires que je viens de lire. Personnellement j'ai 59 ans et j'ai connu Jean Van Loo dans les années soixante, on se voyait régulièrement au Twenty Club de Mouscron, la boite de sa femme. J'ai également connu dans les années soixante-dix, Jean Luc Drion arrangeur, musicien (un vrai de vrai) qui a été un des principaux acteurs de la "disco connection mouscronnoise" avec Marcel De Keukelaere, chez qui j'allais acheter mes disques quand j'éais ado (le Disco-Box, pour ceux qui connaissent), ces trois là travaillaient ensemble et ont sortis pleins de tubes, notamment le fameux "Brasilia Carnaval" et le groupe d'Alain Delorme, "Crazy Horse". Enfin, même si je suis originaire de Tourcoing, je réside depuis 25 ans du côté d'Avignon, où réside également notre ami Hernandez Patrick et j'ai eu le privilège de le rencontrer par hasard et de discuter de toute cette fascinante époque. Tout cela a dailleurs été relaté dans le docu consacré à Marcel et Jean, commenté et évoqué par Jean Luc, diffusé sur la chaine ARTE. Ces types là étaient des génies, ils ont fait des tubes planétaires, avec des métodes artisanales. Chapeau messieurs!
discoboy2Le 24/05/2008 à 20:16
au fait… les paroles, ce n'est pas "it's all i need to occupy my mind mind mind" mais plutot "and something new to occupy my mind mind mind"…
hugLe 11/07/2010 à 01:33
Il paraît que depuis 1979 et la sortie de ce très gros tube, Patrick Hernandez se réveille chaque matin en voyant tomber des millions dans son tiroir-caisse, si en plus Bide et Musique le diffuse, là ça va être des milliards !
CanaveseLe 29/01/2013 à 13:43
Comme dit pas Discoboy en 2008, les paroles ne sont pas "it's all i need to occupy my mind mind mind" mais plutôt "and something new to occupy my mind mind mind"…
FillmorejiveLe 06/04/2015 à 00:20
L'exemple même du one hit wonder, mais quel hit ! La classe à la française des années avant Daft Punk.
joel vergneLe 17/07/2016 à 15:42
A l 'epoque le titre " Born to be alive " de Patrick Hernandez c ' est a dire vers les années 1978 / 1980 a bien était matraque dans les clubs et discotheques c 'etait soulant même si au départ je trouvais ce titre sympa . Ce titre a été repris entre autres par l 'actrice Julie Depardieu . Au départ la première version de ce titre était plus rock que disco interpretait par le groupe de Patrick Hernandez Paris Palace Hotel autre titre remixe disco de Paris Palace Hotel " Back to boogie " interpretait par Patrick Hernandez et Herve Tholance autre membre du groupe Paris Palace Hotel qui a eu petit succès . Malheureusement Patrick Hernandez avec son groupe avant " Born to ne alive " a eu un moindre succès et après " Born to ne alive " tous ses titres on était des bides . Patrick Hernandez reste l 'homme d 'un seul titre .
vvfdLe 14/03/2021 à 08:59
un clip assez décevant on va dire (mais est ce vraiment l'officiel ? )
et le passage midi première du 9 novembre 1979 visuellement nettement plus reussi
Will123Le 25/08/2021 à 16:38
Je lait dans ma collec
Trocol HarumLe 17/05/2022 à 10:12
Deux parodies figurent dans la base de Bide & Musiques, "Born to be a bonne " des Bidochons et "Il faut que tu te laves" par Henri Dès.
golddiggerLe 11/10/2022 à 14:17
Haaa la nostalgie !! Première découverte de cette musique enfant sur une pub d'ice tea. Une pièce d'histoire à coup sûr !
Vidal De VelaLe 22/03/2023 à 16:07
Petite correction sur le nom du producteur, c'est Jean Vanloo et non Van Loo (corrigé aussi sur la page Wikipedia de Patrick Hernandez).
Michel MainilLe 06/10/2023 à 22:53
Bonjour à tous, Savez-vous quels sont les musiciens qui ont enregistré la version originale en studio ? Et dans quel studio ? Merci
morpheeLe 07/10/2023 à 05:18
Bonjour, il suffit de regarder les crédits de l'album:
Enregistré au studio Katy Ohain (Waterloo, Belgique). Produit par Jean Vanloo
Basse: Pino Marchese, Ricky Keller
Batterie: Bruno Castellucci, James Troud
Synthés : Dan Lacksman
Guitares: Hervé Tholance, Jérome Munaffo, Kenny Mims, Kevin Mulligan
Trompette : Jef Coolen
Saxo : Pietro Lacirignola
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Casiment rien à redire
I'm born to be alive !
La plus grosse vente de 45 t de tous les temps avec plus de 27 Millions de singles…rien à dire effectivement !
Et bien partie à l'assaut de la première place du Top.
je suis d'accord pour dire que c'est un tube interplanétaire, je kiffe trop la musique, mais les paroles sont complétement débiles !
si la musique n'avait pas été aussi bien, ca n'aurait jamais marché.
Merde koi, "je suis né pour etre en vie" ????!!!?!!???
c'est trop un génie ce patrick hernandez !!!
et il est devenue milliardaire avec ça !! arf arf arf, c'est le plus gros gag de l'histoire du showbizz !
Est-ce vraiement un bide?
non
C'est quand meme un truc de fou…il aurait écrit ca en 5mn :))) depuis tous les 6 mois 1 gros cheque de la Sacem tombe…résultat : même ses petits enfants n'ont plus de soucis à se faire !
Heu ca fait quand mm une paye qu'on l'entend plus ailleur que sur b&m. Helas.
N'oublions pas l'essentiel : il avait engagé sa petite copine comme choriste pour faire les "doubdoubdoub"; une Américaine un peu déjantée qui le parasitait entre Paris et Bruxelles à la fin des années 1970 et qui s'appelait… Louise Ciccone. Eh oui : c'est le premier disque où on entend Madonna.
Sachez au départ il a eu de grosse sambrouilles avec son producteur qui l'avait "un peu" arnaqué.
En tout cas je trouve pas que c'est un bide.
Faudrait aussi "Oooooh Yeaaaaah" sur bide c'est marrant dans le mm genre =)
Mais elle est bien cette chanson…
Je pense que Madonna ne chantait justement pas sur cette chanson ! Si mes sources sont correctes évidemment. Mais c'est vrai qu'elle a débuté comme choriste d'Hernandez. Il est bon aussi de savoir que la France est à l'origine des plus grands succès disco (Hernandez, Patrick Juvet, Village People - produit en France, et autres Sheila and B Devotion). C'est un peu comme aujourd'hui avec les précurseurs que sont Air, Daft Punk, Saint Germain ou Dimitri Von Paris ! Vive ze french touch mes zamis !
On attendra le premier congrès de bidologie pour confronter nos sources. Les miennes sont évidemment du niveau des commentaires de radio et de télé. Mais je suis sûr d'avoir vu une fois Hernandez (je crois chez Denisot à Canal +) faire une affirmation de ce genre.
Evidemment tout ça est sujet à caution : Patrick H. avait intérêt à raconter ça quelques années après, mais Madonna avait plutôt intérêt à faire courir le bruit inverse.
Je pense que tu détiens la vérité quand tu dis qu'Hernandez s'est surement fait un peu d'auto-promo
En tout cas c'est la plus grosse vente de 45t dans l'histoire de la musique ! et par un indépendant de surcroît :)
Mouhahahahaha un congrés de Bidologie !
il semble que certain artistes actuel, revent de faire le meme bide,non?
Pas mauvais du tout, le Rythme est parfait. c'est du bon!
Pour kifran : "Born to be alive", je pense qu'il faut le traduire "Né pour être plein de vie" plutôt que "Né pour être en vie".
C un vrai bide, il n'y a qu'à voir la video grotesque pour en être persuadé…
Oui oui oui il mérite bien sa place ici
moi, c'est sa cravatte bleu électrique et sa canne qui m'ont marqué…
C'est les deux Yody, un jeu de mot quoi… Une ode à la vie vécue =)
Il faut qd mm savoir que la disco est NEE en France, et vi =)
N'oubliez pas la péruque à bouclettes, la canne et la boule à facettes avant de sortir votre camescope !!!
Et dire que Madonna danse derriére lui. mdr…
Son producteur vient de mourir Jean Van Loo…son fils reprend le flambeau.
Ca c'est de la balle…
Sinon, Madonna lui aurait dit que entre elle et Patrick, un seul serait mondialement célèbre… Elle s'est trompée !
C un petit Bijou de la chancon ! A garder parmis les merveil du monde !
la les Zamis, I loooooove it
… un chef d'œuvre … Encore, encore !!
Regardez les paroles, je sais pas qui est à la source de ça mais c'est grandiose comme plantage :)
Parait que Jean-Claude Vandamme prépare une adaptation de ce tube qui s'appellerait 'Born to be aware' :)
que de litres de transpiration ai-je pu perdre la-dessus !
C'est un must celle-la.
C'est top ! on en reparlera dans 50 ans encore, comment a t'il pu trouver un tel titre !
Ça, c'est un tube! Born..born..born… born to be alive!
Trop hot!
top du top!
On ne le vois pas parce que c'est trop petit, mais il est écrit "Produced by Jean Van Loo for TEE France, bla bla bla, 8511 Aalbeke" C'est-à-dire le fin fond de la flandre.
En saurais-tu plus, Xxil, à propos d'un éventuel producteur belge de Patrick Hernandez?
A quand "Born to be Aware"?
C'est vraiment trop génial.
La seule merveile Disco qui ne porte pas la griffe de Georgio Moroder. Fabuleux…
Il y a quand même d'autres merveilles Disco en dehors de Patrick Hernandez et Georgio Moroder… Abba, Boney M. …
Idéal pour faire une soirée entre potes!!!
J'ai apris recement que si Hernandez aparaissait tout le temps une canne a la main sur scene, c'était non pas pour des problemes de santé mais parce qu'il ne savait pas quoi faire de ses mains :-)
Le plus grand bout de musique du monde ! On le retrouve même dans le meilleur court-métrage du monde, c'est dire…
Trop top !!!
je vais faire clicher mais bon..
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccckkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
born to be wild ;o)
Né pour être en vie…
C con comme phrase, mais c ma devise!
C marrant, mais moi sur la pochette je lis "bide one" et "bide two"… Déformation professionelle vous pensez?
Pour apporter mon humble avis au débat déjà lointain entre calamiteux et xxil, je pense que 1. Madonna était effectivement de la partie mais que 2. elle n'était pas choriste mais danseuse. Voilà ce que je crois savoir mais on est bien peu de choses. Et d'ailleurs ce questionnement ne boulversera pas la géopolitique mondiale, et c'est tant mieux.
J 'ADORE !!!
Presque plus l'original que la remixee !!
Ca c 'est de la musique !! Sisisisisisisisi et il est interdit de contreidre (sauf si vous etes baraque et un tant soit peu nerveux … :)
quand g vu Hernandez a un de ses concerts c'était magique et quand le show était fini j'avai encore les notes de cette chanson c'était le top j'en ai pas dormi
C' est fou ça : 1 seule chanson = 1 carrière et des millions.
Trop fort Patrick !
Je lis un peu plus haut que beaucoup de tubes disco sont partis de la France, certains ont tendance à oublier que Patrick Hernandez est un Belge !!!! Et oui !!
Suivant certains sites né en Guadeloupe en 1949, d'autres "Patrick Hernandez, with a Spanish father and an Australian-Italian mother, was born in Paris… In 1978 producer Jean Vanloo was introduced to Hernandez. With disco music in vogue and seeing the success of Jean-Marc Cerrone, Patrick was convinced it was time to step into the disco arena from his rock base. Vanloo agreed and signed Patrick to a contract. He was immediately shipped off to Waterloo, Belgium for almost a year of experimenting, writing and recording."… alors je ne sais pas ?
Je viens de choper son 2e 45T (“et le dernier" dixit Decibelfm). Ca s'appelle "Goodbye" et c'est une grosse bouse ! Si ça intéresse quelqu'un ici…
Pour ceux qui ont l'oreille fine, le riff de guitare (certes ya de l'effet) qui boucle sur tout le morceau dès l'intro est très largement inspiré de "you make me feel (mighty real)" de Sylvester, repris par la suite par Jimmy Sommerville. P Hernandez l'a lui même avoué dans une émission de TV mais il ne s'agit pas d'un sample, il n'a jamais dû payer de droits d'auteur… Bien ouej' Patrick!
et dire qu'il etait pas encore dans mes favoris… et un 133eme, un!
Cette chanson est maintenant utilisée dans une pub de voitures, au Canada, et elle est interprétée par… des orteils qui chantent. Eeeeh oui !
Que c'est mOvais ! Et puis on l'a si peu entendu…
apres une emission intitulée "marcel superstar" sur la tele belge, je peux vous dire plusieur vérités…
1 c'est un producteur belge ( Jean Van Loo) qui a fait retravailler la chanson de Patrick pour la faire en disco tel qu'on la connait
2 Jean Van Loo ne l'a pas escroqué mais lui s'est fait escroquer par d'autres et est mort dans la misère contrairement a Patrick
3 aucun distributeur francais n'en voulaient de cette chanson, seulement après la 1e place au hit parade italien en 15 jours seulement qu'ils en ont voulu
4 Madonna n'a ni chanté, ni dansé pour Patrick, mais lui et son producteur l'on ramenée des USA en Europe pour la produire mais elle voulait faire des chanson "de meilleure qualité" et est repartie au USA et 3 ans après a finalement du sortir un dique de qualité moyenne…
tout cela de la bouche d'Hernandez lui meme. Ah oui, il dit lui-même qu'il a vendu 20 million de disques… (12 millions la première année)
Agassi a dit tout ce que je voulais dire. Bououououououuuh :-)
ce titre n'a rien à faire sur ce site, c'est un tube qu'on entend encore dans toutes les fetes !
ca me fait marrer la musique, on a l'impression que ca fait des marche arriere a la fin
beaurne toup touliloup beaurne tout bi eulaïve
hu hu hu hu trop fort !
en réponse à agassi, cette émission était vraiment fabuleuse, un grand moment de télé…
En tout cas j'ai vu Patrich Hernandez chanter a capelle a la télé, eh bien il chante vachement bien, juste et avec une voix puissante. Dommage qu'il ait pas continué. Cette seule chanson doit lui suffire pour vivre :)
Une chanson magique, interplanétaire, un grand standard disco … Mais est-ce que Patrick Hernandez et Gérard Hernandez, celui qui fait la voix du Grand Schtroumpf, sont de la même famille ?
Nous sommes nés pour être vivants … Hé ben, c'est une bonne nouvelle
Encore un morceau d'anthologie…….
N'empêche, je ne peux plus l'entendre sans penser à la pub MAAF où l'espèce de bauf' se prenait les cheveux dans son ventilateur de tableau de bort et finissait dans un poteau EDF.
Pendant la soirée Axe on Music 2002 ( soirée techno ) dans les arênes de Nîmes, pendant la pause entre Bob Sinclar et Fafa Montéco, ont a eu la surprise de voir Patrick Hernandez et il a chanté son tube interplanétaire Born to be alive; il a mis le feu dans les arênes !
Pendant l'écoute du titre, j'ai remarqué qu'il manquais le premier couplet dans les paroles !
Petites précisions au message (exact) de agassi :
1: Patrick était chanteur du groupe "Paris Palace Hotel" produits par Jean Van Loo, hélas sans succès. Quelques années après Jean Van Loo le rappelle pour enregistrer un disque. Le soir il lui demande de rechanter quelques chansons de PPH à la guitare. En entendant Born to be alive, Jean accroche et après quelques écoutes il le convainc d'en faire une version disco.
2: mort dans la misère des suites d'un cancer en 2000 à 62 ans.
3: les producteurs français trouvaient que "Patrick Hernandez" ça faisait bonne espagnole, que le disco était mort,… !
4: Pour accompagner la tournée américaine, ils ont fait un casting à New-York. (source LeSoir)
a certain passage de cette musique j'imagine un cow-boy ki chante en faisant le rythme avec sa jambe et faisant tourner un lassot au dessu de sa tète . lol
TROP UN TUBE UNIVERSEL
Quand on revoit le tournage télé d'époque de cette chanson, c'est toujours la même séquence, celle où Patrick Hernandez chante assis sur un tabouret… Il doit quand même bien exister un tournage télé où on voit Madonna danser derrière lui !… Sinon, je me souviens qu'au fur et à mesure de ses passages télé, sa canne perdait à chaque fois quelques bons centimètres… et pas parce qu'il la cognait par terre et la cassait ! Jusqu'au jour où on l'a vu sans canne !…
Rhaaa ! Madonna n'a JAMAIS dansé avec lui ! ;o)
Agassi et gdem24O8 ont tous les deux de bonnes sources ! PPH a enregitré une version dico de Ramona.
Patrick, avant PPH ,chantait dans les bals du Sud ouest, c'est un merveilleux chanteur de rock n roll, bon guitariste et un pianiste, il connait le répertore des Beatles par cœur.
La premiére version de Born to be alive était trés rock FM "style Fleetwood mac".
La version disco de "Van loo" est un merveilleux accident…
Ce sont de bons souvenirs d'un ses anciens copains musiciens
savez vous qu'a sa sortie en france personne ne s'interessait "born to be alive" mais c'est la chaine RTL TELEUXEMBOURG" en 1979 ils lui donné l'opportunité de realisé son clip dans les studios de la RTL TELELUXEMBOURG c'est grace a cette chaine télévisé que cette chanson a connu un enorme succes planetaire .le clip est tres bien fait il est tres kitch mais tres bien je l'ai chez moi en vcd ;est le 45 tours et en cd sur une compil disco
Non,il n'est pas né en Guadeloupe mais à Clichy!
Oui , Agassi et gdem24O8§ mais Madonna n'a été qu'un court instant la choriste de PH.
Et oui bien sûr à Sourisseau qui est le seul a avoir raison sur toute la ligne !
Et
Salut à toi de la part de Patrick Margueron fondateur de PPH avec qui j'ai toujours des contacts.
Il engagea P.H. comme guitare rythmique et chanteur. C'est durant la préparation du futur album du groupe que P.H. présenta à P.M. une mélodie qu'ils finalisèrent ensemble pour l'enregistrement , en 1973 si mes souvenirs sont bons.
La musique de 8 titres sur 11 titres est de PM. L'album n'est jamais sorti…
C'est effectivement à Van Loo que l'on doit l'arrangement que l'on connaît. C'était un surdoué pour mettre une mélodie au goût du jour. Mais un producteur avide…
La version maxi est un regal! A quand ca? J'aime tres bien cette chanson, c'etait un tube meme ici a l'Angleterre. Mais son accent est affreux…
Morceau cultissime, désormais entré dans l'histoire = le type est devenu riche comme Crésus avec cette unique chanson, qu'il a dû bâcler, selon certains… Je peux me vanter d'avoir chez moi le vinyle de l'époque. Attendez, quand on les vendra aux enchères, dans quelques années…
Bonjour :
Premier post et quelques petites précisions de précisions sur des erreurs de citations surtout .
Petites précisions au message (exact) de agassi :
1: Patrick était chanteur du groupe "Paris Palace Hotel" produits par Jean Van Loo, hélas sans succès. Quelques années après Jean Van Loo le rappelle pour enregistrer un disque. Le soir il lui demande de rechanter quelques chansons de PPH à la guitare. En entendant Born to be alive, Jean accroche et après quelques écoutes il le convainc d'en faire une version disco. VRAI
2: mort dans la misère des suites d'un cancer en 2000 à 62 ans.ABSOLUMENT FAUX , JEAN EST BIEN MORT D'UN CANCER DE LA GORGE MAIS IL ÉTAIT ENTOURÉ DES SIENS ET EVOLUAIT DANS LE MILIEU PROSPÈRE DES NIGHT CLUBS BELGES ET DU NORD DE LA FRANCE (LR H20 LUI APPARTENAIT POUR CEUX QUI CONNAISSENT)
3: les producteurs français trouvaient que "Patrick Hernandez" ça faisait bonne espagnole, que le disco était mort,… ! FAUX, LA DISTRIBUTIONS ETAIT RETARDÉ POUR DES RAISONS DE MARKETING
4: Pour accompagner la tournée américaine, ils ont fait un casting à New-York. (source LeSoir) (gdem24O8, le 01/08/2004 à 11:53:15) VRAI EN PARTIE…
Désolé pour les MAJ mais c est le seul moyen de distinguer mes réponses ….
Comment je sais tout ca , tout simplement parceque je connaissais tous ces gens tres intimement , c'est pas de la frime c'est la vérité pure et simple ….Madonna a bel et bien fait partie de l'entourage de Patrick et s'est meme produite dans quelques shows ( photo a l'appui du Billboard mag du 17 juillet 1979 ).
Petit clin d'œil a Costello, j'ai un expemplaire orginal de chacun des vynils pressé pour Born to be alive ( dans toutes les langues et couvertures originales incluses ) si un jour ca vaut des sous fais moi signe ;).
Est ce que quelqu'un si des Masters ( disques en métal permettant l'impression des vynyl) pourraient avoir une valuer de collection ?? J'en ai un bon paquet aussi , tous authentiques et datés .
Si d'aventure il y a des curieux sur la vie de P.H de Jean Van Loo ou de Born to be alive …..contactez moi …
Encore une fois je ne cherche pas a frimer ….J'etais tout enfant et mon papa etait dans le business ….donc j'ai vu et vécu des choses hors du commun …tout simplement
cher NewLuke je dis une chose : WOOUUUAAAOOO même les masters !! la vache ( je pense sincerement que ça a de la valeur, moi en tout cas, si je pouvais, je te prendrais celuis de Born to be alive ) pour revenir au morceau, quel tube, dire que c'était fais pour être du du rock au départ ( sacré disco, même Kiss y a succomber et le résultat et plutot bon ) comme quoi !!! pour l'histoire Madonna perso. je m'en fiche elle n'apporte rien au morceau alors la ou pas !!!! par contre si un de ces jours mr Hernandez retourne au rock, il peut me compter dans la liste des acheteurs !!!
bref… Born To Be Alive…un classique ( le seul morceau de disco que j'adore ) a écouter sans fin !
Il y a unpeu de vrai dans tous les commentaires que je viens de lire. Personnellement j'ai 59 ans et j'ai connu Jean Van Loo dans les années soixante, on se voyait régulièrement au Twenty Club de Mouscron, la boite de sa femme. J'ai également connu dans les années soixante-dix, Jean Luc Drion arrangeur, musicien (un vrai de vrai) qui a été un des principaux acteurs de la "disco connection mouscronnoise" avec Marcel De Keukelaere, chez qui j'allais acheter mes disques quand j'éais ado (le Disco-Box, pour ceux qui connaissent), ces trois là travaillaient ensemble et ont sortis pleins de tubes, notamment le fameux "Brasilia Carnaval" et le groupe d'Alain Delorme, "Crazy Horse". Enfin, même si je suis originaire de Tourcoing, je réside depuis 25 ans du côté d'Avignon, où réside également notre ami Hernandez Patrick et j'ai eu le privilège de le rencontrer par hasard et de discuter de toute cette fascinante époque. Tout cela a dailleurs été relaté dans le docu consacré à Marcel et Jean, commenté et évoqué par Jean Luc, diffusé sur la chaine ARTE. Ces types là étaient des génies, ils ont fait des tubes planétaires, avec des métodes artisanales. Chapeau messieurs!
au fait… les paroles, ce n'est pas "it's all i need to occupy my mind mind mind" mais plutot "and something new to occupy my mind mind mind"…
Il paraît que depuis 1979 et la sortie de ce très gros tube, Patrick Hernandez se réveille chaque matin en voyant tomber des millions dans son tiroir-caisse, si en plus Bide et Musique le diffuse, là ça va être des milliards !
Comme dit pas Discoboy en 2008, les paroles ne sont pas "it's all i need to occupy my mind mind mind" mais plutôt "and something new to occupy my mind mind mind"…
L'exemple même du one hit wonder, mais quel hit ! La classe à la française des années avant Daft Punk.
A l 'epoque le titre " Born to be alive " de Patrick Hernandez c ' est a dire vers les années 1978 / 1980 a bien était matraque dans les clubs et discotheques c 'etait soulant même si au départ je trouvais ce titre sympa . Ce titre a été repris entre autres par l 'actrice Julie Depardieu . Au départ la première version de ce titre était plus rock que disco interpretait par le groupe de Patrick Hernandez Paris Palace Hotel autre titre remixe disco de Paris Palace Hotel " Back to boogie " interpretait par Patrick Hernandez et Herve Tholance autre membre du groupe Paris Palace Hotel qui a eu petit succès . Malheureusement Patrick Hernandez avec son groupe avant " Born to ne alive " a eu un moindre succès et après " Born to ne alive " tous ses titres on était des bides . Patrick Hernandez reste l 'homme d 'un seul titre .
un clip assez décevant on va dire (mais est ce vraiment l'officiel ? )
et le passage midi première du 9 novembre 1979 visuellement nettement plus reussi
Je lait dans ma collec
Deux parodies figurent dans la base de Bide & Musiques, "Born to be a bonne " des Bidochons et "Il faut que tu te laves" par Henri Dès.
Haaa la nostalgie !! Première découverte de cette musique enfant sur une pub d'ice tea. Une pièce d'histoire à coup sûr !
Petite correction sur le nom du producteur, c'est Jean Vanloo et non Van Loo (corrigé aussi sur la page Wikipedia de Patrick Hernandez).
Bonjour à tous, Savez-vous quels sont les musiciens qui ont enregistré la version originale en studio ? Et dans quel studio ? Merci
Bonjour, il suffit de regarder les crédits de l'album:
Enregistré au studio Katy Ohain (Waterloo, Belgique). Produit par Jean Vanloo
Basse: Pino Marchese, Ricky Keller
Batterie: Bruno Castellucci, James Troud
Synthés : Dan Lacksman
Guitares: Hervé Tholance, Jérome Munaffo, Kenny Mims, Kevin Mulligan
Trompette : Jef Coolen
Saxo : Pietro Lacirignola
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !