Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Énervant, je peux concevoir… mais je vois difficilement comment ça pourrait être hors sujet (pour les ceusses qui causent pas l'angliche, il est question d'un jeune garçon transporté devant la crèche, et qui, n'ayant pas de cadeau pour l'Enfant Jésus, lui joue de son tambour avec l'approbation de Marie). (Du coup, chanté par Ringo, qui est batteur, c'est rigolo…)
Croyez-moi si vous le voulez, mais c'est la première fois que j'entends ce machin.
Moi qui m'imaginais que ce "Libérée, délivrée" était une sorte de chant révolutionnaire clamé par les chœurs de l'Armée Rouge, je suis, comment dire… mortifié, dépité.
[Titre inconnu] Jean Ferrat - Chant et guitare
Le 22-07-2011 à 21:41:08
Sans doute la toute première apparition audio-visuelle de Jean Ferrat, avec cet extrait d'un court-métrage intitulé "Un quart d'heure à Saint-Germain-des-Prés" datant de 1957. On ne connait pas le titre exact de la chanson, j'ai repris l'en-tête telle qu'elle a été postée sur You Tube.
Vous noterez qu'on ne voit pas beaucoup Ferrat sur cette vidéo (quelques secondes à la fin de la vidéo). Le serveur est joué par Guy Lauzin, homme de théâtre et ami de Ferrat et qui lui écrira les paroles des Mercenaires (qui sortira sur son premier 45-tours) et mettra en scène son spectacle au Palais des Sports en 1972. Grand artisan de la décentralisation théâtrale, Lauzin fut également l'époux de Suzanne Gabriello.