Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Anicée serait donc inférieure à trois ?
C'est une info à prendre avec des pincettes. Merci toutefois Serval (Un Serval, des Servaux) de nous avoir mis la puce à l'oreille.
Voilà: en écoutant la chanson " The foggy dew", de Gilles Servat, je me suis rendu compte que l'air ressemblait étrangement à celui de "Une goutte d'eau" de Nicole Rieu. Alors, il y a-t-il un lien entre ces chansons?
molypop Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 29/11/2003
Je te signale que The foggy Dew n'est en tout cas pas à la base une chanson de Gilles Servat !
C'est un classique du patrimoine musical irlandais (année 1815 environ), qui a été repris par de nombreux groupes et chanteurs comme par exemple Glen of Guinness, The Chieftains ou Sinead O'Connor.
Si Nicole Rieu l'a repris en français, ça doit être un grand moment !!!
Keltia, ta remarque fais avancer un peu ma recherche. En effet, sur le site ici présent , les crédits parlent d'une provenance folklorique de la musique, mais sans plus de précision hélas.
Edit: et je me doutais un peu que "the foggy dew" n'est pas de Gilles Servat, mais tout simplement la seule version que je connaisse est chantée par lui (album Selection Nuit Celtique)
C'est plus que du folklore, c'est historique. Et dans ce quartier de Dublin, il y avait ce pub minuscule, du même nom, où l'on pouvait croiser The Edge ou Sinéad à l'époque où Tryphol y vivait. Malheureusement, ça a beaucoup changé.
Ah, nostalgie…
danisa Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 30/12/2003