Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Encore une fois le message de hug fut éphémère c'est peut être un nouveau concept comme les messages gag de Click' mais c'est couillon parce qu'il a raison, la réception est très mauvaise. Je ne saurait pas ce qu'il faut entendre par bidesquement. Ni si c'est un disque de Gogol 1er qui n'a pas plus à ta maman.
Oui, c'est même le premier disque (et sûrement le seul) pour lequel je m'étais fait engueuler par ma mère quand elle mit la main dessus !
Et ce n'est pas le plus intéressant bidesquement parlant de la fournée de rentrée !
Robin Fusée Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
L'arche de Noë: Question pour les exégètes de Sheila
Le 24-02-2025 à 21:09:49
Bonjour à toutes et à tous,
L'une des chansons du répertoire de Sheila que j'apprécie le plus est L'arche de Noë (eh oui!). Certes, les paroles sont ce qu'elles sont, mais quand on passe outre, on se rend compte qu'il y a une excellentissime ligne de basse. Ma question: Qui est le bassiste sur cet enregistrement?
Re: L'arche de Noë: Question pour les exégètes de Sheila
Le 25-02-2025 à 00:05:30
Généralement, on trouve ce type d'infos sur les 33 tours, mais le 45 tours sorti en 1977 juste avant la période disco B. Devotion est hélas hors album.
Sur l'album précédent de 1976, le bassiste est Tonio Rubio.
Robin Fusée Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Re: L'arche de Noë: Question pour les exégètes de Sheila
Le 27-02-2025 à 07:28:47
Merci Morphee de cette piste, que j'ai commencé à creuser. Ce Tonio Rubio semblé avoir été un cador des studios! Je vais essayer d'écrire un peu plus sur lui.
Re: L'arche de Noë: Question pour les exégètes de Sheila
Le 02-03-2025 à 20:09:59
Robin Fusée : En tant qu'exégète de Sheila depuis exactement le 26 octobre 2001 (Le jour où ma prof de piano de l'époque m'a donné deux 33 tours d'elle. J'avais 19 ans, et pour moi, la veille Sheila était la reine des ringardes. En fait, je me suis rendu compte que ce qui fait que j'ai aimé, réellement du jour au lendemain, a été que c'était la première fois que j'entendais Sheila, en posant un de ses disques sur une platine, sans la voir à la télévision), je te conseille un excellent blog où tu trouveras peut-être la réponse à ta question : http://Ondit.unblog.fr