Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Triste nouvelle: on a appris le décès du génial auteur-compositeur, chanteur et guitariste Mark Volman, fondateur du groupe The Turtles. Il formait aussi, avec son inséparable compère Howard Kaylan, le duo de comedy rock Flo & Eddie qui a collaboré avec nombre d'artistes au cours de sa carrière - les Mothers of Invention, Duran Duran, Bruce Springsteen… Le duo a aussi eu une carrière au cinéma puisque l'on retrouve Kaylan et Volman parmi les personnages centraux du film 200 Motels réalisé par Frank Zappa (je crois que ce sont les membres des Mothers que l'on voit le plus dans le film) et ils faisaient les voix des protagonistes du dessin animé classé X Dirty Duck de 1974, un film produit par le regretté Roger Corman qui surfait sur la «mode» lancée par Fritz le chat deux ans plus tôt et dont le duo avait fait la BO (qui n'est jamais sortie en disque malheureusement alors qu'on y trouve de très bonnes chansons). Kaylan joue un assureur nommé Willard et Volman un canard anthropomorphe gouailleur dont Willard hérite après la mort de la mère - humaine - du palmipède en question.
Parmi les forts nombreux concerts et festivals de musique que j'ai pu faire ce printemps et cet été, il fait parti des artistes que j'ai vu sur scène, pour son spectacle "Helldebert", la version métal de son répertoire (il l'a même effectué au Hellfest" en Juin). Et c'était un moment vraiment chouette.
taupe50 Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 09/12/2007
Synthé entendu dans le titre "Machine Gun" des COMMODORES
Le 13-12-2023 à 06:54:22
Bonjour à toutes et tous !
Dans le superbe morceau "Machine Gun" daté de 1973, on reconnait aisément le clavenet en fil rouge sur cette chanson.
Mais sur quelle modèle de synthé joue Lionel Ritchie sur la vidéo à 0'35 environ ?
On dirait un Jupiter 8 ?
Selon les spécialistes (dont je ne fais absolument pas partie !), il s'agirait d'un ARP 2600
Bonne journée bidesque ! :)
taupe50 Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 09/12/2007
Re: Synthé entendu dans le titre "Machine Gun" des COMMODORES
Le 14-12-2023 à 09:22:40
Bonjour Pimpoille ! Marrante cette requête de 2011 quasi identique…:)
Merci et bravo pour ta recherche en tout cas ! Il s'agirait d'un ARP 2600 donc, synthé éminemment utilisé par les compositeurs de musique électronique de l'époque, mais aussi par les groupes de pop tels que Depeche Mode.
Bonne journée à toi et merci encore !
Re: Synthé entendu dans le titre "Machine Gun" des COMMODORES
Le 30-12-2023 à 06:41:08
Bonjour, simplement pour ajouter ma pierre à l'edifice !
… Et comme ça parle de synthés, ma passion, je me permets de vous faire partager ce lien où est réinterprété "Souvenir de Chine", de façon assez exceptionnelle, je trouve ! Bon réveillon à toutes et à tous et, en attendant, très bon week-end !