Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Triste nouvelle: on a appris le décès du génial auteur-compositeur, chanteur et guitariste Mark Volman, fondateur du groupe The Turtles. Il formait aussi, avec son inséparable compère Howard Kaylan, le duo de comedy rock Flo & Eddie qui a collaboré avec nombre d'artistes au cours de sa carrière - les Mothers of Invention, Duran Duran, Bruce Springsteen… Le duo a aussi eu une carrière au cinéma puisque l'on retrouve Kaylan et Volman parmi les personnages centraux du film 200 Motels réalisé par Frank Zappa (je crois que ce sont les membres des Mothers que l'on voit le plus dans le film) et ils faisaient les voix des protagonistes du dessin animé classé X Dirty Duck de 1974, un film produit par le regretté Roger Corman qui surfait sur la «mode» lancée par Fritz le chat deux ans plus tôt et dont le duo avait fait la BO (qui n'est jamais sortie en disque malheureusement alors qu'on y trouve de très bonnes chansons). Kaylan joue un assureur nommé Willard et Volman un canard anthropomorphe gouailleur dont Willard hérite après la mort de la mère - humaine - du palmipède en question.
Parmi les forts nombreux concerts et festivals de musique que j'ai pu faire ce printemps et cet été, il fait parti des artistes que j'ai vu sur scène, pour son spectacle "Helldebert", la version métal de son répertoire (il l'a même effectué au Hellfest" en Juin). Et c'était un moment vraiment chouette.
hre mgbye Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Qui caquète dans les poulaillers d'acajou ?
Le 10-05-2021 à 10:20:43
Bien l'bonjour m'sieurs dames
Dans la charmante chanson de Souchon « Poulailler's song » (dont le titre est soit dit en passant débile, pourquoi un titre franco-anglais alors que rien dans la chanson ne fait référence à l'Angleterre, mais bon passons), le dernier tiers de la chanson est occupé justement par des imitations de « la volaille qui fait l'opinion » évoquée dans les paroles. En la réécoutant récemment, je me suis posé la question de savoir qui faisait ces imitations, en particulier celle de Giscard disant « … je compte parmi les gens qu'j'aime bien un jeune avocat Africain. » Souchon lui-même ? Giscard lui-même ? Un imitateur connu ? On ne saura jamais ?
Je n'ai pas l'album original, où un intervenant extérieur aurait pu être crédité, et je ne suis pas très doué en reconnaissance vocale, mais peut-être y-a-t'il ici des gens plus doué que moi…
Sinon ce restera une recherche à la Jackshe dans la catégorie « question que personne ne s'était jamais posée avant et dont personne n'a la réponse ! »
Re: Qui caquète dans les poulaillers d'acajou ?
Le 29-12-2023 à 02:51:43
Le fait que le titre de la chanson soit en anglais est peut-être là parce que dans les paroles Souchon compare le pouvoir de Giscard de l'époque à une espèce de monarchie, et donc autant baptiser la chanson dans une langue dont le pays où elle est parlée est constitué d'un régime monarchique. Donc l'Angleterre, d'où le titre en anglais.
Même si c'est du playback, Souchon paraît effectivement imiter VGE.
J'ajouterai qu'il me semble reconnaître son timbre de voix, et celui, je trouve, qui vraisemblablement correspond aussi aux quelques paroles qui précédent celles entendues avant l'imitation !