|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Hilaneste Lefurion à 08h38
pendant La mer n'existe pas
La meilleure annulation de concert que j'ai pu vivre, c'est Philippe Lafontaine. Il vient nous présenter son nouvel album. Au bout de 2 chansons, tout le monde s'ennuie. Si bien que la foule réclame "Cœur de loup". Là-dessus, monsieur se cale bien devant le micro et nous balance un magnifique "allez vous faire foutre, je ne suis pas un Juke Box!" suivi de près par son départ.
Quel artiste ! :)
-
Augustus à 22h52
pendant Je suis synchro
@fperot : on a également eu une annulation de concert l'année dernière (toujours aux Nuits de Fourvière). C'était pour Cat Power dont la prestation aura duré environ une chanson et demi…! La pluie torrentielle et les orages auront eu raison de cette soirée. Un remake de Woodstock, la boue en moins. :-)
-
Augustus à 22h08
pendant Love is like oxygen
-
garcimore69 à 10h20
pendant Les femmes reviennent et les hommes s'en vont
https://fr.welove.radio/radio/ringard-willycat/
-
fperot à 09h32
pendant Heroin
Ben moi, j'étais à Berne le 20 juin pour le concert de Linkin Park… qui a été annulé 3h avant l'ouverture des portes (et les a pourtant entendus répéter le matin)… Youpi !
Concernant Cypress Hill, leur concert au Hellfest est disponible sur la chaine Youtube de Arte Concert… chaine qui propose souvent de très bon concerts.
Et sinon, j'ai récemment regardé les 7 saisons de la série Parks and Recreation… L'épisode S06E18 fait référence à Bide et Musique ! (si, si… en version française, bien entendu)
-
hug à 05h37
pendant Les nouveaux romantiques
Marka, j'ai failli le voir en concert à l'époque.
En octobre 1996, il a fait la première partie d'un concert de Céline Dion, dans la salle l'Antarès du Mans.
Très mauvais souvenir pour moi. J'avais 14 ans, j'appréhendais de voir une star internationale. J'avais mal au ventre pendant les 2 h 00 de route, arrivé sur place j'ai été pris de vertige, mon père et ma sœur m'ont conduit chez des amis à Angers. Ma sœur n'a pu voir que 3 chansons du concert de Céline Dion et m'en a toujours voulu.
-
Augustus à 23h03
pendant Rien ne vaut la peine "Theme from M.A.S.H."
Marka : je me souviens très bien de son morceau "Accouplés", ça passait en rotation sur France Inter à l'époque. C'est aussi le papa de Angèle et de Roméo Elvis (bon tout le monde le sait déjà mdr). Au sujet de Yannick Noah, il avait justement sorti un album en anglais et de ce que j'avais pu en entendre à l'époque, c'était plutôt sympa, par contre, je n'accroche pas trop à sa musique actuelle (désolé…). Pour en revenir à ma soirée d'hier, c'est un groupe de rap de Tours qui a assuré la première partie : Chill Bump et franchement, ils ont assuré. Je m'attendais à quelque chose de calme mais non, ils ont bien motivé le public. Chill mais quand même bien Bump aussi. (Pourtant, passer en première partie de Cypress, ce n'est clairement pas évident : encore plus de pression…!).
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
Auteurs |
Messages |
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Entendez-vous ma voix ?
Le 07-11-2011 à 16:04:37
Quand j'étais petit, il y a bien longtemps de cela, ma grand-mère (qui répondait au doux prénom de Suzanne) m'avait offert un mange-disque en plastique orange et quelques 45 tours enfantins au moyen desquels j'entrepris de rendre fou mon entourage en faisant fonctionner l'objet toute la journée (Je me souviens d'ailleurs que la fois où, contrairement à mon habitude, j'ai laissé tourner le disque au lieu de le remettre au début à la fin de la chanson j'ai découvert qu'il y avait une deuxième chanson que je n'avais jamais écouté qui suivait. Je me demande si les égyptologues qui ont les premier pénétré la tombe de Tout-Ankh-Amon ont ressenti une émotion plus violente, mais bref).
Parmi les disques, mon préféré était une chanson interprétée par un loup (encore que je me demande si c'était un vrai loup ou un artiste contrefaisant sa voix) qui chantait
« Ouhou ouhou
Entendez-vous ma voix
Qui hurle, qui hurle
Entendez-vous ma voix
Qui hurle au fond des bois ?
…
J'aime chasser à minuit
Je suis noir comme la nuit
Mes crocs brillent sous la lune
Sous la luuuuune… »
Quelqu'un connaît ?
Je me souviens aussi qu'après un voyage qui avait dû être particulièrement éprouvant pour leurs nerfs vers la Bretagne à bord de la Simca 1501 qu'elle a gardé longtemps après la date de péremption, nous nous sommes précipités dans un magasin de disques pour qu'au moins, à défaut d'arrêter de faire marche le bouzin, ça change un peu de répertoire. Cette femme était une sainte.
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: Entendez-vous ma voix ?
Le 07-11-2011 à 16:15:27
Posté par hre mgþye :(encore que je me demande si c'était un vrai loup ou un artiste contrefaisant sa voix) (…) Quelqu'un connaît ? Je ne connais pas, mais j'ai quelques raisons de penser qu'il ne s'agissait pas d'un vrai loup, mais d'un artiste contrefaisant sa voix. Il serait trop long de développer ici le raisonnement qui me conduit à cette hypothèse, mais si tu le souhaites, envoie-moi un mp, je te l'expliquerai.
Et par ailleurs, si tu trèsintéressantéises ce message, je ne moufterai pas.
|
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
Re: Entendez-vous ma voix ?
Le 10-11-2011 à 00:28:52
Posté par Gozette et Gogo :Posté par hre mgþye :(encore que je me demande si c'était un vrai loup ou un artiste contrefaisant sa voix) (…) Quelqu'un connaît ? Je ne connais pas, mais j'ai quelques raisons de penser qu'il ne s'agissait pas d'un vrai loup, mais d'un artiste contrefaisant sa voix. Il serait trop long de développer ici le raisonnement qui me conduit à cette hypothèse, mais si tu le souhaites, envoie-moi un mp, je te l'expliquerai. Ah ! J'avais aussi horreur de certains artistes qui contrefaisaient leurs voix quand j'étais petit.
ça me rappelle un disque que j'écoutais petit (Je l'ai d'ailleurs toujours) "12 chansons et 12 comptines n°2" (Excellente série de disques alternant des comptines et des chansons)
où il y avait "Promenons-nous dans les bois" avec un homme qui interprétait le loup en contrefaisant sa voix. C'était tellement bien fait que moi, j'avais vraiment peur et que je croyais vraiment qu'il s'agissait d'un vrai loup. Il m'a fallu des années pour comprendre que non ! (Enfin, jusqu'à 7-8 ans environ).
Même impression quand Catherine Lara chuchotait au début de sa chanson "Sous l'escalier" (Sur l'album "Johan" 1981) en tentant de prendre une voix de petite fille. Avec sa voix grave et cassée, c'est raté, elle m'évoquait plutôt une grand-mère voire une sorcière ou un loup, et pourtant c'est bien elle qui contrefaisait sa SUBLIME voix.
Autrement, il faudrait peut-être rechercher (pour la chanson en question) dans le répertoire de chants appris à l'école ou celui peut-être de Jo Akepsimas et Mannick, non?
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|