Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
tiens, je l'ai vu l'année dernière à un festival du livre où l'on boit pas mal de rouge. Eh bien, après quelques verres, il avait du mal à tenir Debout.
hre mgbye Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Cité des femmes
Le 06-07-2011 à 23:51:06
A tout hasard, quelqu'un saurait-il le nom du morceau qu'on entend dans cet extrait ? Vu qu'il n'est pas dans la même veine que le reste de la B.O. je pense qu'il s'agît d'un emprunt. Le peu de paroles qu'on entend sont en anglais : They came into your life, they left no traces behind…
Les gens qui généralisent sont tous des cons
Claude Bukowski Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Cité des femmes
Le 07-07-2011 à 00:22:46
Hmmm, de l'Italo-Dance ? Cela existait-il déjà en 1979 ?
Si tel est le cas, il faudrait trouver un spécialiste de ce répertoire… Il doit bien y en avoir un ou deux qui traînent sur le site.
La démocratie, c'est la victoire de Belmondo sur Fellini. (Pierre Desproges)
C'est l'artiste préféré de Petitcurieux, Gino Soccio avec "The Visitors". C'est pas encore de l'italo-dance, on sent quand même l'influence de Moroder.
hre mgbye Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: Cité des femmes
Le 07-07-2011 à 09:31:51
Merci Pascal (tu permets que je t'appelle Pascal ?), au passage, y a-'il des critères précis pour distinguer italo-dance et disco synthétique fait en Italie ? Ne peut-on pas considérer que le premier morceau d'Italo-dance est « I feel love » ? Là, comme Claude, j'aurais pensé à de la proto-italo. En même temps, l'italo n'est qu'une évolution de la disco, elle-même fille de la soul, et grand-mère de la dance et cousine par alliance de la polka piquée mais c'est moins clair, donc tout se tient.
Pour vexer personne je n'ai pas dit que l'Italo était de la disco dégénérée, mais je le pense très fort.
Oui on peut classer ça dans le post-disco ou le proto-italo-dance ou, selon Suzanne_A, de la soupe, recette minestrone. 1979 est une année charnière au niveau son dans ces trucs là.