Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
Claude Bukowski Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Reprise eighties des Andrew Sisters
Le 20-03-2011 à 23:26:30
Alors voilà : je n'arrive pas à retrouver le nom de ce groupe féminin (3 chanteuses) qui ont, dans les années 80 (et déjà à la fin des années 70) repris les succès des Andrew sisters, dont l'incontournable "Rum & Coca cola". Elles étaient la plupart du temps en uniforme américain des années 40 (à l'instar de leurs inspiratrices), et on les voit même dans le film "1941" de Spielberg.
Il y avait même leur 45 tours dans le juke box du troquet de Briare-le-canal où nous allions prendre un pot à la sortie du taf, vers 1984. Mais je doute que cela vous aide… j'ai oublié le nom du troquet en question ! Ha c'est ballot.
Je ne pense pas que ce soient les Puppini sisters, présentes dans la base. Ces dernières semblent avoir une activité bien plus récente, même si elles exploitent le même filon.
Donc, si vous pouvez m'aider… ben, merci d'avance !
Re: Reprise eighties des Andrew Sisters
Le 21-03-2011 à 00:27:36
En un premier réflexe, j'allais dire "Les Andrew sisters", car à l'époque que tu cites leurs disques avaient été ressortis, sinon à grands renforts de publicité, du moins avec un bon support médiatique. C'est d'ailleurs ainsi que je les ai connues (pas bibliquement toutefois, je le précise). Mais ce que tu dis me fait penser que ce retour de popularité était peut-être dû au groupe que tu cites.
J'ai décidé de garder mon bonnet de Noël jusqu'à ce que la Belgique ait un gouvernement.
Re: Reprise eighties des Andrew Sisters
Le 21-03-2011 à 07:30:02
Je tenterai la réponse "The Broads" un groupe féminin qui a repris ces titres en 1983
Ça venait de Hollande si ma mémoire ne me fait pas défaut
Claude Bukowski Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Reprise eighties des Andrew Sisters
Le 21-03-2011 à 08:20:43
C'est bien "The star sisters", merci Keltia !
Par contre je ne suis plus tout à fait sûr que ce soient elles qu'on voit dans le film de Spielberg. Il va falloir que je le regarde de nouveau pour vérifier.
Et merci aux autres participants à ce thread !
Claude Bukowski Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Reprise eighties des Andrew Sisters
Le 21-03-2011 à 08:37:20
Et en plus elles sont dans la base. Mais bon, ne connaissant pas leur nom j'aurais eu du mal à les retrouver, excepté par hasard.
Re: Reprise eighties des Andrew Sisters
Le 21-03-2011 à 11:39:00
Pour le film de Spielberg, il est juste mentionné qu'il s'agit d'une parodie sous le nom de "The Anderson Sisters". Il n'est donc pas certain que ce soit les mêmes chanteuses.