Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je viens de remarquer une coquille fort amusante. Je viens de vérifier, et normalement, je ne me trompe pas .
A propos de deux titres de Jean-Michel Jarre : sur la fiche du titre Zoolook, on a le son du titre Zoolookologie, et sur la fiche du titre Zoolookologie, on a le son du titre Zoolook.
Bon courage aux admins pour remettre cela d'aplomb…
… Etonnant que des fans hard-core du pionnier techno-bidouilleur présents sur Bide n'aient pas rué dans les brancards.. (S'il y en a).
Le pape François nous a quittés, Jean-Pierre François est toujours vivant lui, heureusement ! Et vive les grilles de caniveau construites dans sa ville de Pont-à-Mousson !
J'ai visionné récemment le film de Basil Dearden : Hold-up à Londres (League of gentlemen en anglais) avec Jack Hawkins, Patrick Nigel, Richard Attenborough …
À la fin du film, les personnages, au moment de se quitter, se mettent à chanter une chanson (la scène dure 15 secondes environ).
C'est le titre de cette chanson que je recherche. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils chantent. La seule chose compréhensible, c'est une sorte de refrain qu'ils répètent 2 fois: "… the queen melasse …" ou "… the green melane …" je ne comprends pas trop !
Ce film date de 1959 et j'ai l'impression que cette chanson devait être un succès à l'époque puisque lorsqu'un des personnages met le disque et que la chanson commence, les acteurs ont l'air de reconnaitre la chanson comme s'ils l'avaient chanté plusieurs fois, sourient et se mettent tout de suite à chanter.
Sans doute un succès radiophonique de ces années-là où une chanson d'une comédie musicale car si la gestuelle des comédiens est due au metteur en scène, on sent qu'ils connaissent vraiment cette chanson …
Si quelqu'un peut m'aider ?
Robin Fusée Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Re: Hold-up à Londres
Le 25-10-2019 à 14:41:48
Bonjour Filofax,
Il s'agit de Soldiers of the King/Queen, chanson anglaise de la fin du XiXè siècle Voici deux liens, l'un avec la version masculine, l'autre avec la version féminine.