Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
On pensait avoir entendu toutes les versions de cette chanson.
Et bien, non.
Depuis deux jours, on a eu droit à une nouvelle.
Mes chers amis et très chères amies de la bidonautie, je vous en fait cadeau :
Nous sommes le 2 mai, joyeux anniversaire à une vieille chanteuse qui a le même âge que moi, 43 ans, Lorie.
Enfin, je plaisante un peu mais pas trop : Si elle a moins de succès depuis quelques années, c'est parce qu'elle a connu le succès à 19 ans avec un répertoire pour très jeunes.
Ceci dit, je l'ai vue récemment dans l'émission "Merci Dorothée !" sur TF 1 et elle a très bien chanté "Pour faire une chanson" de notre idole d'enfance visiblement commune.
J'adore cette chanson qu'on entend dans le film de jean yanne "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"… un loubard années 70, une espèce de Gérard Lambert qui chante "la flicaille", se demandant s'il peut y avoir "plus bête et plus laid qu'un poulet"… C'est qui qui chante ça? Est-ce que ça existe sur un support quelconque? Est-ce une "vraie" chanson ou juste un gag d'un copain de jean yanne?
Cette chanson ne figure pas sur le 33T de l B.O. sortie à l'époque (Barclay 598 509) qui ne comporte que les titres disco. De là à dire que ce n'est pas sorti…
Ils ont osé, votre cours de langues hebdomadaire avec Decibel FM assisté des vedettes francophones polyglottes.
Tous les Jeudis à 20 H.
c'est typique de Jean Yanne comme gag… Mettre en scène un mélange de Béranger et de Renaud (en plus radical) dans une émission de variétés 70's, mélange de Guy Lux et de Carpentier, pour stigmatiser une pratique qui existait (et s'est perpétuée par la suite dans Champs Elysées notamment) : celle de l'invité provo-alibi qui choquait le bourgeois dans sa digestion du samedi soir (ou le réjouissait tout en le conservant anesthésié). Dans ce film, on avait aussi le présentateur faisant un hommage gluant au disparu dont il n'avait rien à foutre… Bref, un pamphlet juste sur la télévision dans un film baclé.
Pour répondre à la question, je me souviens pas du nom du chanteur mais suis quasi sûr que la chanson est de Yanne.
Le chanteur de cette mémorable œuvre est Etienne Chicot.
Faut supporter vaille que vaille la flicaille
Et la chienlit, c'est la racaille, la flicaille
Y a t-il plus bête et plus laid qu'un poulet?
A l'air on mettra sa tripaille à la flicaille
Ou alors faudra qu'elle s'en aille la flicaille.
C'est vrai que question parodie, Jean Yanne avait trouvé le ton juste pour décrire ces émissions de variétés et le monde impitoyable de la télévision. Pas sûr que ce film ne soit pas toujours d'actualité.