Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je pense que dans cette chanson, Art Mengo fait une métaphore. Il parle plutôt de l'idée de liberté absolue à laquelle la mer est souvent associée, liberté absolue qui selon lui n'existe pas.
jethro Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 11/07/2004
Pierre Groscolas
Le 11-07-2004 à 23:49:29
Je n'ai pas trouvé Pierre Groscolas dans la base. Etant gamin dans les années 70, j'ai été bercé par "Lady Lady Lay", qui n'a rien à envier à "Du côté de chez Swann" du plus célèbre Dave. J'ai vu il y a quelques mois Pierre Groscolas dans une émission nostalgie 70 : je ne connais pas ses autres chansons …
Je pense qu'il mérite votre prestigieuse aide pour diffuser sa chanson intemporelle.
tropezsky P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: Pierre Groscolas
Le 12-07-2004 à 00:04:04
Ta demande n'a rien d'une recherche jethro, lis la FAQ et bienvenue sur le site.
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
Pcmusic Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 16/05/2004
Re: Pierre Groscolas
Le 12-07-2004 à 00:22:55
Écoute bien la radio Bide&Musique mon cher Jethro, et tu t'apercevras au final qu'après avoir entendu quelques petites pépites comme Farinet, Ringo et autres perles dont j'ignorais l'existence, "Lady Lady Lay" ne fait pas vraiment le poids malgré tout le mal que je pense de cette chanson. Pour calmer ton impatience je peux te proposer la version remix à grand renfort de synthés et de son estampillé "années 80" grandeur nature par le Maître himself que j'ai sur une compil :-)
Par contre le retour qu'il avait essayé de faire vers 1984 avec notemment la chanson "Le programmateur" est plus proche du bide que de Lady lay ou L'amour est roi
Guillaume Tell n'était pas vraiment un garçon sans cible…
kijkeens Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: Pierre Groscolas
Le 12-07-2004 à 10:09:28
il en a fait des tubes celui là "lady lay", "mamalou", "l'amour est roi", "vite vite on part", "file du vent", "flying love", "elise"
Filled with a kriek
Pcmusic Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 16/05/2004
Re: Pierre Groscolas
Le 12-07-2004 à 21:13:30
J'aimais bien "Fille du vent" où le batteur se déchaîne, chose peu commune dans un slow commercial. Des titres comme "Un jour pas comme les autres", et "Au revoir" sont loin d'être des bides. Les arrangements sont bien fait ; ça fait un peu penser à du McCartney par moments. "Lady Lady Lay", "Mamalou" et "Elise" sont de loin les pires qu'il a faites, et celles qui ont le mieux marché excepté "Fille du vent".
mais oui mais oui, Pierre Grocolas c'est aussi un peu notre Gilbert O'Sullivan à nous! Mais quand j'étais môme, je le confondais souvent avec jean-Michel Caradec, et quelques années plus tard, j'ai appris qu'il était mort. Mais incapable de me souvenir qui est mort: Caradec ou Grocolas ?