Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
Les albums qui ont été réédités mais dont la qualité de la réédition est moins bonne que l'originale.
Le 19-08-2022 à 01:35:24
Voilà,
le titre dit bien ce que je souhaite établir : Une liste d'albums qui ont été réédités mais dont la qualité de la réédition est moins bonne que l'édition originale.
L'idée de cette liste m'est venue à propos de deux albums en particulier sur lesquelles deux chansons s'enchaînaient bien les unes aux autres sur la première édition, mais dont la réédition propose une nouvelle chanson qui brise le bon enchaînement.
A savoir, d'après un commentaire de Hre sur la fiche de "Chloé" de Mylène Farmer, l'album "Cendres de lune" de cette dernière, où, sur l'édition originale de 1986, les chansons "Vieux bouc" et "Chloé" s'enchaînaient très bien, mais pour lequel cela n'était plus le cas lors de la réédition de l'album en 1987, lorsque la chanson "Tristana" a été placée entre "Vieux bouc" et "Chloé".
Effectivement, je me suis fait la même réflexion l'autre jour lorsque j'ai ressorti le double 33 tours original de "Starmania : L'opéra rock" écrit par Luc Plamondon et composé par Michel Berger en me rappelant que sur le double album 33 tours original, la chanson "Petite musique terrienne" dans sa version chantée par Daniel Balavoine (Cette chanson est également chantée, dans une version plus longue, par Fabienne Thibeault beaucoup plus tôt sur le double album) s'enchaîne extraordinairement bien avec la chanson suivante : "Starmania (L'air de l'extraterrestre)" chantée par René Joly.
Je possède aussi cet album dans une édition cassette audio et une édition CD sorties dans les années 90 mais aussi dans une réédition CD des années 2000. Et sur toutes les rééditions que je possède, la chanson "Starmania (L'air de l'extraterrestre)" chantée par René Joly a carrément été enlevée au profit de "S.O.S. d'un terrien en détresse" par Daniel Balavoine, chanson qui ne figurait pas sur le double-album original studio.
Et sur les CD comme sur la cassette audio, on entend bien un mauvais enchaînement après "Petite musique terrienne" par Daniel Balavoine, on sent bien que "S.O.S. d'un terrien en détresse" a été "collée" !
J'espère que vous comprenez un peu ce que je recherche comme genre d'albums et que vous en trouverez d'autres dans ce cas !