Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bide et Musique

Auteurs Messages
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Gigithegigiiiiiii - L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 28-03-2008 à 21:44:48
Y a t il une place quelque part réservée pour Jean Noel : Colombarium, tombe ? au Père Lachaise? Ailleurs ? Merci de le signaler DJManolo. J'ai le tourisme funéraire, et je suis de province…………
Oui c'est moi là…… dans le souvenir
DjManolo
Absoludement fou
DjManolo - Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 28-03-2008 à 21:50:27
Pas que je sache. Fabienne, sa femme, conserve ses cendres et souhaite aménager une pièce chez eux, avec des photos, des fleurs.

Aussi, si vous souhaitez laisser un témoignage, je vous invite à le faire directement ici. Je me chargerai de les imprimer et de les donner à Fabienne, qui je le sais, sera très touchée.
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Gigithegigiiiiiii - L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 29-03-2008 à 08:17:58
Il y a longtemps que je connais Jean Noel. Cela vient du temps de son interprétation de "y'a d'la joie". Puis le "tcha tcha des Thons" a été pris par mon groupe d'amis comme une sorte d'hymne officiel et prends dans mon cœur une place privilégiée. Depuis toujours passionné par la chanson française, je me suis mis à rechercher et collectionner les disques et les documents divers sur la chanson française. Je privilégie les album. De Jean Noel, je n'en ai pas. Il n'en a pas fait, n'est ce pas ? J'ai cependant 4 45 tours, c'est pas beaucou en plus de 20 ans….. Ils me sont précieux. De Jean- Noel, j'ai suivi au fur et à mesure des lectures et diverses recherches.
Je le retrouve à Sevran, dans la maison de Mireille pas loin de son "petit conservatoire", mais chez elle et avec d'autres chanteurs qui ont suivi des chemins divergents…..
Je ne suis pas parisien, mais au plein milieu de ma campagne, hier apres midi, vers 14h30, j'étais un peu aussi au Père Lachaise, que je connais bien.
Quand je reviendrai à Paris, c'est là, au Colombarium que je viendrai retrouver Jean-Noel. J'y retrouverai Henri et sa Jacqueline.
J'aurais déjà visité un autre lieu de banlieue pour y rencontrer Carlos et sa tribu Orthodoxe, (ou j'y serai bientot). Et ca me rappellera les vacances. Ca me fera penser à la Grande Vacance……
Oui c'est moi là …… dans le recueillement
morphee
De bon aloi
morphee - De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 29-03-2008 à 10:25:04
Posté par Gigithegigiiiiiii :
Je privilégie les albums. De Jean Noel, je n'en ai pas. Il n'en a pas fait, n'est ce pas ?
Il y a un 33 tours "J'ai perdu l'équilibre en me penchant vers vous" référencé Philips 9101 187 sorti en 1978 et dans lequel figurent le chanteur de bal et "la bêtise c'est comme un rhume".
Il y a aussi "c'est chouette", un CD sorti en 2005 que Jean-Noël m'avait précieusement offert.
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Gigithegigiiiiiii - L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 29-03-2008 à 12:49:21
Cet album devient une priorité. Je vais le trouver. Je n'ai pas le choix.
Oui c'est moi là….. à la prochaine convention
initialesmam
Locale hero
Inscrit(e) depuis le 04/06/2004
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 31-03-2008 à 12:46:03
"Un poète, un artiste authentique qui ne cherchait pas les faux semblants, un homme généreux, plein d'humour amoureux du temps qui passe et ouvert sur son prochain" voilà ce qui planait au dessus de Jean Noël durant l'hommage que lui ont rendu ses proches lors de cette cérémonie sincèrement emplie d'émotion, sans solennité déplacée et excessive.
Une longue standing ovation spontanée, ultime rappel à son talent incomparable, au moment du départ de son cercueil, suivie d'un silence léger et aérien. Des mots, des souvenirs, des dessins qui se figent sur un livre d'or en s'adressant une dernière fois à Jean Noël. Le besoin de rester ensemble de parler de lui, de ses chansons des ses projets inachevés : un disque à venir, un livre à finir.
"Longtemps, longtemps, longtemps, après que les poètes ont disparus, leurs chansons courent encore dans les rues ….."
Lida
Intoxiquée
Inscrite depuis le 24/12/2005
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 07-04-2008 à 12:04:41
Oh non… le mou chantant ?!?
… que dire, "irremplaçable" prend tout son sens parce que clairement, le moule avait été cassé juste après et n'avait servi qu'une fois. Un peu moins d'humour et d'élégance en ce bas monde, mais il nous reste ses rythmes afro-cubains et autres.
Condoléances à tous ses proches.

Merci, Malak' et Manolo, pour les vidéos.
tonton2
Camé
tonton2 - Camé
Inscrit depuis le 11/12/2005
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 28-05-2008 à 09:17:53
durant ces étés des 70's ou je vendais des disques etfaisais musicien de bal les week ends, j'étais chargé d'amener les titres susceptibles d'entrer dans notre repertoire varié.
le jour ou j'ai amené "ça me rappelle les vacances", comme on m'avait déja attribué "l'été indien" a cause de ma voix grave et du texte parlé, les gars m'ont dit: "celle là elle est pour toi".
c'est ainsi que j'ai passé de nombreuses semaines a vivre un peu avec vous,monsieur Dupré, et c'est pourquoi j'ai eu l'impression de partir un petit peu avec vous.
j'espère que là oû vous ètes, ça vous rappelle aussi les vacances…
ninacha
Accro
Inscrite depuis le 18/06/2003
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 29-06-2008 à 22:40:11
je m'étais éloignée pour des raisons de santé et voilà qu'à mon retour j'apprends la bien triste nouvelle, cette sal**** de maladie, il a fallu qu'elle embarque un être d'exception…

j'ai vraiment beaucoup de peine
amaury_dlv
Tani-truand
amaury_dlv - Tani-truand
Inscrit depuis le 03/06/2006
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 30-06-2008 à 20:28:54
Posté par ninacha :
je m'étais éloignée pour des raisons de santé et voilà qu'à mon retour j'apprends la bien triste nouvelle, cette sal**** de maladie, il a fallu qu'elle embarque un être d'exception…

j'ai vraiment beaucoup de peine
Un petit réconfort c'est que B&M va contribuer un peu à la recherche, en faisant un don à un organisme.
Pour ceux que ça intéresse voici l'organisme que j'ai proposé lors de la dernière AG et qui m'a été recommandé par amie très au courant de la recherche en médecine… http://www.frm.org/
DjManolo
Absoludement fou
DjManolo - Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 30-06-2008 à 20:50:37
Le départ de Jean-Noël est un véritable coup dur pour tous ses amis et ses proches. Nous gardons tous en mémoire ce formidable esprit qui était le sien et essaierons de le faire perdurer aussi bien que possible.
ded-13
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 22/10/2008
Re: Un ami nous a quittés, il s'appelait Jean-Noël. Le 17-11-2008 à 15:05:06
faites un bisou à Fafa de ma part. elle et lui sont dans mon cœur à jamais
pas de mot, juste un bisou, les mots, j'en ai plus…
Ded

ps merci au toutes celles & ceux qui l'instant d'un post l'ont fait revivre
merci

Il faut être identifié pour participer au forum !

 
3