Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
La meilleure annulation de concert que j'ai pu vivre, c'est Philippe Lafontaine. Il vient nous présenter son nouvel album. Au bout de 2 chansons, tout le monde s'ennuie. Si bien que la foule réclame "Cœur de loup". Là-dessus, monsieur se cale bien devant le micro et nous balance un magnifique "allez vous faire foutre, je ne suis pas un Juke Box!" suivi de près par son départ.
@fperot : on a également eu une annulation de concert l'année dernière (toujours aux Nuits de Fourvière). C'était pour Cat Power dont la prestation aura duré environ une chanson et demi…! La pluie torrentielle et les orages auront eu raison de cette soirée. Un remake de Woodstock, la boue en moins. :-)
Ben moi, j'étais à Berne le 20 juin pour le concert de Linkin Park… qui a été annulé 3h avant l'ouverture des portes (et les a pourtant entendus répéter le matin)… Youpi !
Concernant Cypress Hill, leur concert au Hellfest est disponible sur la chaine Youtube de Arte Concert… chaine qui propose souvent de très bon concerts.
Et sinon, j'ai récemment regardé les 7 saisons de la série Parks and Recreation… L'épisode S06E18 fait référence à Bide et Musique ! (si, si… en version française, bien entendu)
En octobre 1996, il a fait la première partie d'un concert de Céline Dion, dans la salle l'Antarès du Mans.
Très mauvais souvenir pour moi. J'avais 14 ans, j'appréhendais de voir une star internationale. J'avais mal au ventre pendant les 2 h 00 de route, arrivé sur place j'ai été pris de vertige, mon père et ma sœur m'ont conduit chez des amis à Angers. Ma sœur n'a pu voir que 3 chansons du concert de Céline Dion et m'en a toujours voulu.
Marka : je me souviens très bien de son morceau "Accouplés", ça passait en rotation sur France Inter à l'époque. C'est aussi le papa de Angèle et de Roméo Elvis (bon tout le monde le sait déjà mdr). Au sujet de Yannick Noah, il avait justement sorti un album en anglais et de ce que j'avais pu en entendre à l'époque, c'était plutôt sympa, par contre, je n'accroche pas trop à sa musique actuelle (désolé…). Pour en revenir à ma soirée d'hier, c'est un groupe de rap de Tours qui a assuré la première partie : Chill Bump et franchement, ils ont assuré. Je m'attendais à quelque chose de calme mais non, ils ont bien motivé le public. Chill mais quand même bien Bump aussi. (Pourtant, passer en première partie de Cypress, ce n'est clairement pas évident : encore plus de pression…!).
Pourquoi *dernier bide à la mode* n'est-il pas dans la base ?
Le 09-08-2002 à 18:15:37
Bide&Musique est une radio qui a vocation à passer des bides (et de la musique).
La définition du bide est fluctuante, mais bien présente. Il doit s'agir d'une chanson d'un certain age, d'une qualité "spéciale" tout en demeurant écoutable de nos jours. Il n'est donc pas question de passer "les Rois du Monde" ou Johnny Hallyday sur bide.
Farinet est l'exception qui confirme la règle.
Re: Pourquoi *dernier bide à la mode* n'est-il pas dans la base ?
Le 08-03-2003 à 10:39:10
Ainsi, le programme "Bidolais nouveau" est-il l'occasion d'entendre certaines exceptions qui confirment la règle : des titres prometteurs de ces dernières années, pas forcément en disque et bénéficiant parfois d'Internet comme seul moyen de diffusion.
C'est un programme sélectif où sont privilégiées les chansons à fort tempérament bidesque : vi-aïe-pies chantantes, never-will-be ou titres récents de chanteurs "culte".
En sont partiellement exclus : coups commerciaux largement diffusés, extraits de comédies musicales, délires de rappeurs ou de groupes alternatifs, les staracadémiciens et ex-nouvelles stars, boys bands et girls bands, bides techno (qui eux ont leur programme bien à eux), etc.