A mon avis, le grand méchant loup symbole du nazisme, on le retrouve de façon évidente dans l'adaptation de Tex Avery
"Blitz Wolf" de 1942.
Le dessin animé de Disney date de 1933 ; il est adapté d'un conte du 18ème siècle, beaucoup plus politiquement incorrect puisque dans le conte original les deux premiers cochons se faisaient becqueter par le loup.
En 1933, l'Amérique semble se soucier du nazisme comme d'une guigne (le capitalisme américain doit même apprécier ce régime rigoureux qui ne badine pas avec la productivité ; cf l'entreprise allemande Opel, dont les capitaux sont majoritairement américains - ce qui évitera à Opel de se faire bombarder durant la guerre). Je ne pense donc pas que le nazisme ait pu être visé par le DA de Disney.
Si on y regarde bien : les petits cochons, feignants ou bosseur, sont propres sur eux ; le loup a l'air d'un clodo. La mise en garde contre la déchéance de la société, contre la feignantise, est évidente dans ce pamphlet (le loup devenant la personnification de la déchéance de la société).
Walt Disney pensait-il que cette déchéance était introduite en Amérique par le communisme ? Je n'en sais rien, mais ça ne me paraît pas totalement improbable. En tous cas, bien plus plausible qu'une charge contre le fascisme/nazisme.