Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Concernant Edika (qui aurait sûrement aimé ce morceau), j'avais commencé d'en parler hier, et puis j'avais effacé mon message car il apparaissait qu'il pouvait s'agir d'une fake new ; ça n'était en effet pas la première fois qu'on annonçait son décès de façon erronée.
Et puis là, ça semble se confirmer ; même le Monde en parle.
Oh!
On annonce la disparition du génial dessinateur de BD Edika de son vrai nom Edouard Karali, un des piliers de Fluide Glacial, la veille de son 85éme anniversaire, et qui aura bien émoustillé notre jeunesse (qui s'enfuit).
S'il faut un morceau du moment pour cette nouvelle, pour le moment, je n'ai pas trop d'inspiration…
sur Internet, il y a, dès qu'on lance une recherche sur les parodies, un certain Choum qui se détache du peloton. Pourtant, cet "artiste" me semble inconnu, voire inexistant. Rien de lui sur les sites de vente de CD en ligne et jamais vu chez Drucker… Alors, s'agit-il du canulard du siècle ou bien Choum existe-t-il vraiment?
saez44 Bidonaute Nantais
Inscrit depuis le 28/08/2005
Re: choum
Le 12-09-2006 à 20:39:38
Choum était spécialiste dans les parodies de succès (toute fin 90 début année 2000), dans le genre pipi caca ,humour noir à caractère sexuel voir urologiques et j' en passe).
Il me semble que cela e faisait en colllaboration avec une radio et une émission (le star system de Max sur fun radio il me semble)
Ils possédaient un site où étaient disponibles leurs chanson mais ce site est fermé depuis pas mal de temps.
A ma connaissance Choum se téléchargeait donc librement,ce qui n' a pas du manquer de leur poser des soucis les musiques étant protégés par des droits d' auteurs.
OK, je comprends mieux la situation. Le problème vient alors de l'inculture totale de certains utilisateurs de sites de téléchargements qui attribuent la paternité de presque toutes les parodies à Choum (à mes souhaits).
Mais bon, j'ai aussi vu "Adieu Jolie Candy" attribué à Hervé Villard ou "bay-bay 26/38" à Cloclo alors…
A la base Choum été indepandant fesais ses truc seul sur le net au commencement, puis il a signé un contract d'exclusivité avec le festival Roblesse, de la on en a plus entendu parlé!
J'ai bien des extraits, mais je sais pas si je peu les passer en forum?
(fo pas se faire viré du site) mais C'est pas dans la base alors…
saez44 Bidonaute Nantais
Inscrit depuis le 28/08/2005