Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Concernant Edika (qui aurait sûrement aimé ce morceau), j'avais commencé d'en parler hier, et puis j'avais effacé mon message car il apparaissait qu'il pouvait s'agir d'une fake new ; ça n'était en effet pas la première fois qu'on annonçait son décès de façon erronée.
Et puis là, ça semble se confirmer ; même le Monde en parle.
Oh!
On annonce la disparition du génial dessinateur de BD Edika de son vrai nom Edouard Karali, un des piliers de Fluide Glacial, la veille de son 85éme anniversaire, et qui aura bien émoustillé notre jeunesse (qui s'enfuit).
S'il faut un morceau du moment pour cette nouvelle, pour le moment, je n'ai pas trop d'inspiration…
Une consultation de la base (consulter la base n'a rien de politique, il s'agit de la base de B&M) m'a ouvert les yeux sur le fait que de nombreuses chansons avait des contenus "ambigus". Il y a bien sûr "les sucettes" de France Gall et le "Banana split" de Lio mais de quelle manière la voisine ralume-t-elle les chandelles mortes? Et quelle est donc cette mystérieuse gaillole (cage) dans laquelle une femme proposait à son ami d'y mettre son canari? Ce sont là des exemples célèbres mais il y en a certainement beaucoup d'autres, coquins mais aussi politiques, non?
Snark Hunter Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: sens cachés
Le 28-08-2006 à 11:42:58
En ce qui concerne "Au clair de la lune," à laquelle tu fais allusion, ce n'est pas seulement de "sens cachés" qu'il faudrait parler, mais bel et bien plutôt de signification ésotérique ! Car cette chanson, apparemment innocente, est en effet réputée véhiculer nombre de sous-entendus compréhensibles seulement par les initiés…
"Nous n'irons plus au bois" est un autre exemple car au départ il s'agissait d'évoquer les rencontres "galantes" et non une comptine pour enfant. La fin d'ailleurs est très claire : chantez , dansez, embrassez qui vous voudrez…