Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Philippe Laumont

NomWarlomont
PrénomPhilippe
Nationalitébelge
Date de naissance10/11/1950 (décès le 08/06/2008)
Présentation Philippe Warlimont (alias Philippe Laumont) est né à Herstal en 1950. En 1990, il sort son plus grand hit Les Enchaînés (adaptation de Unchained Melody des Righteous Brothers et réactualisé par le film Ghost).

Ses apparitions régulières sur RTL dans l'émission télévisée de variétés Dix qu'on aime lui font connaître la célébrité. Suivent quelques 45tours : Amour de ses yeux (91), Pense à moi (92) et son premier album Paix pour l'amour (92) dans lequel il interprète Douze étoiles en harmonie avec sa femme, la chanteuse Nathalie Lavigne.

Il retombe ensuite peu à peu dans l'oubli et entreprend des tournées dans les bals et les foires. Il change alors de style et fait son retour, en 97, en interprétant en français des grands classiques (tel que Nessum dorma) accompagné d'un orchestre symphonique. Il tourne de par le monde (Russie, Chine, Canada…) et enregistre l'album Classique en concert (97). En 99, l'« Helmut Lotti wallon » sort les albums CD Rêve symphonique (en live) et Les Refrains de ma vie compilation de ses principaux succès ainsi que les reprises de Et maintenant et Je t'appartiens de Gilbert Bécaud. Il compose également pour d'autres artistes (Remy Bricka…)

Son fils Fabian est auteur-compositeur-interprète. En 2003, il offre sa chanson L'essentiel à une association pour enfants malades et prépare actuellement la sortie d'un premier album.

[Merci à jihemji]

[Addition du 19-Novembre-2019 de la part de son fils Fabian Laumont]
Il a été double disque d'or (quels disques ?).
Il a chanté avec l'orchestre philharmonique de Moscou pendant presque 100 dates.
Il a également gagné le tournois de SOPOT, concours genre eurovision pour les pays de l'Est qui se déroulait dans un stade de plus de 25 000 personnes en Pologne. Il a par la suite fait une tournée dans ces pays (année ? lieu ?).

Page Facebook : https://www.facebook.com/philippelaumontofficiel/

[Robin Fusée le 02-07-2020]
Philippe Laumont a terminé en troisième place de l'édition 1992 du Festival de Sopot, avec Je t'aime.
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Philippe Laumont - Les enchaînés 1990 Les enchaînés
Dans la programmation générale Vignette de Philippe Laumont - Amour dans ses yeux 1991 Amour dans ses yeux
Dans la programmation générale Vignette de Philippe Laumont - Fais donc ceci, fais donc cela 1999 Fais donc ceci, fais donc cela
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Philippe Laumont

9 commentaires (dont 3 archivés)
anydream54260 Le 07/04/2003 à 09:52
est-ce que quelqu'un sait ce kil devient ?
il chante encore non ?
Usagichan Le 13/12/2005 à 12:36
Pour info, avant de devenir chanteur, il était facteur. Le père d'une amie travaillait dans le même bureau de poste. Peutêtre est-il retourné à ses premières amours!
braki Le 09/06/2008 à 11:46
Philippe Laumont vient de décéder d'une crise cardiaque… Il avait 58 ans
macpresident Le 09/06/2008 à 13:54
Se brave petit gars va me manquer j'ai eu la chance de le cotoyer pas longtemps mais assez pour savoir qu'il était super se p'tit bonhomme.
Mes sincéres condoléances à Nathalie et son fils ainsi qu'à toutes sa famille.
Francis.
nanou15 Le 09/06/2008 à 23:59
Au revoir wawa tu nous manques déjà.

Il a été notre collègue à mon mari et moi même et c'était un très gentil gars, le cœur sur la main.

Toutes nos condoléances à sa famille, Nathalie, ses 2 fils Anthony et surtout Fabian à qui il va bien manquer et surtout à sa pauvre maman qui n'aurait pas dû subir cette épreuve supplémentaire.

Salut à toi et repose en paix.

Any & Guy
jihemji Le 10/06/2008 à 12:58
Passionné de football, il joua au Standard de Liège jusque chez les juniors nationaux.
Il entama sa vie professionnelle comme facteur avant de se lancer dans la chanson et de sortir en 76, sous le pseudo de Patrick Everly, le SP "Chanson de Novembre".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !