Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Sunlights

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Sunlights - Maman la plus belle du monde ? Maman la plus belle du monde
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Sunlights - Le galérien 1966 Le galérien
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Sunlights

2 commentaires
Curieuzeneuze Le 28/10/2015 à 10:12
Groupe des années 60 formé de trois frères d'origine sarde habitant Roubaix, Serge, Aldo et Bruno Cogoni, auxquels se joignit un temps le bassiste belge Jean-Paul Van Houtte. Ils se sont d'abord appelés "I cogoni" et ont enregistré plusieurs 45t sur des labels belges. Ils débutent en accompagnant Gene Vincent lors de sa tournée franco-belge de 1963 et en composant l'indicatif du feuilleton radiophonique d'Europe 1, Les Malheurs de Sylvie. Après une brève carrière dans le rock instrumental (avec des titres comme Day train ou Les cavaliers du ciel), ils se tournent à partir de 1966 vers la reprise d'anciennes chansons françaises (dont le déserteur de Boris Vian). Bruno Cogoni, le guitariste du groupe, est décédé le 30 septembre 2007 à l'âge de 64 ans. (source)
Trocol Harum Le 11/11/2015 à 09:43
Les premiers succès des Sunlight ont été les reprises des chansons Le Galérien et Le déserteur.
Le Galérien est une composition de Maurice Druon et Léo Poll (le père de Michel Polnareff), interprétée en premier par Yves Montand puis par Les Compagnons de la Chanson.
Le déserteur est une composition de Boris Vian interprétée en premier, en 1954 par Mouloudji. La guerre du Vietnam fera que ce titre sera repris aux Etats-Unis par Peter, Paul and Mary et par Joan Baez.
Les reprises de vieilles chansons par les Sunlight amènera la chanteuse Stella à composer et interpréter le titre Les Vieux Saucissons.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !