Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jean-Claude Vannier

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean-Claude Vannier - Je m'appelle Géraldine 1971 Je m'appelle Géraldine
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean-Claude Vannier

1 commentaire
jihemji Le 02/12/2012 à 13:45
Auteur-compositeur- interprète et arrangeur musical, Jean-Claude Vannier est né en 1943 à Bécon-les-Bruyères (Courbevoie).

Dès 1967, Il devient vite un des arrangeurs/orchestrateurs les plus en vue du métier en signant les arrangements de très nombreux artistes: Brigitte Fontaine, Julien Clerc, Serge Gainsbourg, Barbara, Jane Birkin, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Johnny Hallyday et bien d'autres.

Il enregistre 2 albums orchestraux d'une grande originalité "L'enfant assassin des mouches"(72) et "L'orchestre De J-C Vannier interprète les musiques De Brassens" (74).
Comme chef d'orchestre, il accompagne plusieurs artistes (Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Nougaro etc…) et se produit dans de nombreux pays.
Il dirige une réinterprétation de "Histoire de Melody" et "L'enfant assasssin des mouches" en 2006 sur la scène du Barican à Londres, en 2008 à la Cité de la Musique à Paris et en 2011 à l'Hollywood Bowl de Los Angeles.

Comme interprète, il a enregistré plusieurs albums de chansons dont chaque sortie est accompagnée d'un spectacle:
-"Jean-Claude Vannier" (75)
-"Des coups de poing dans la gueule"(76)
-"Pauvre Muezzin"(80)
-"Jean-Claude Vannier"(81)
-"Public chéri je t'aime" (85)
-"Pleurez pas les filles"(90)
-"En public" et " Fait à la maison"(2005)
-"Roses rouge et sang"(2011)
Il a aussi publiés plusieurs SP: "Papa coton"(1975),"Souvenir de Bécon-les-Bruyères"(1976), "Merde, v'là le printemps"(78), "Heureux, malheureux"(1985), "Les petites retouches"(1990).

Comme auteur-compositeur, il a signé entre autres paroles et musique de "Super Nana"(76) de Michel Jonasz, les paroles de "Petits pois lardons"de Julien Clerc, de "Errare humanum est" de Catherine Lara, de "Sur un prélude de Bach" de Maurane et la musique de "Ballade de Melody Nelson"(71) de Gainsbourg,d'"Amour des feintes"de Jane Birkin, de "Tous les bateaux, tous les oiseaux" de Polnareff et de "La drague" de Guy Bedos.

Ce touche-à-tout bourré de talent est également auteur de musiques de films, de téléfilms et de jingles publicitaires.

L'artiste a un site officiel: www.jeanclaudevannier.fr>.
-

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !