Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Pierre Dutour

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Pas de pochette ? Shore of Sumatra
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre Dutour

1 commentaire
jihemji Le 31/01/2012 à 08:26
Le trompettiste, chef d'orchestre, arrangeur et compositeur français Pierre Dutour est né à Boulogne-sur-Gesse en 1930.
Après la guerre, il débute à Toulouse dans l'orchestre de Henri Lovel puis se produit durant deux ans au célèbre cabaret toulousain L'Albrighi.
Il est ensuite engagé successivement à Paris dans l'orchestre de Alix Combelle, à Monte-Carlo, dans celui du trompettiste Aimé Barelli en 1958 puis dans le nouvel orchestre de Jacques Hélian.
Au début des années 60, il se produit durant trois ans au cabaret parisien Le Keur-Samba puis intègre l'Orchestre des Jeunesses musicales de France dirigé par Claude Bolling.
Seul ou avec son complice Jack Arel, il a composé de nombreuses œuvres pour la Librairie Musicale.
Musicien de studio très sollicité, il a participé aux séances d'enregistrement de nombreux artistes comme par exemple Joe Dassin dans "L'été indien".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !