Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Maria Sandrini

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Maria Sandrini - La p'tite culotte 1982 La p'tite culotte
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Maria Sandrini

1 commentaire
jihemji Le 13/04/2011 à 09:03
Ginette Jenevein (alias Maria Sandrini) est née le 22/11/1927 à Hayange (Moselle).
Sous le pseudo de Ginette Jenevin ou Genevin, elle enregistre chez Polydor plusieurs 78T comme chanteuse au sein de l'orchestre des Frères Médinger ou de l'orchestre musette de Louis Ledrich puis en soliste (Maria Dolores/Tani).
Grâce à sa rencontre avec Raymond de Rycker et Jean-Louis Fénoglio, le trio "Les Trois Ménestrels " voit le jour en 1955.
Ils sortent avec succès chez Fontana plusieurs albums et de nombreux 45T jusqu'en 1976, année de l'assassinat de J-L Fénoglio par leur régisseur.
Avec Raymond et la participation vocale de leur fidèle pianiste Bernard Labadie, ils poursuivent sous le nom des Ménestrels de Paris.
Maria Sandrini va enregistrer en solo, en 82, pour le label Context la chanson "La p'tite culotte", créée avec ses complices en 68 et va se produire seule, toujours accompagnée au piano par Bernard Labadie jusqu'en 2000.
Elle coule aujourd'hui des jours heureux en Moselle, à deux pas de sa ville natale.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !