Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Ginette Reno

NomRaynault
PrénomGinette
Nationalitécanadienne
Date de naissance28/04/1946
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Ginette Reno - Noël blanc 1968 Noël blanc
Dans les programmes spéciaux Vignette de Ginette Reno - Petit Papa Noel 2000 Petit Papa Noel
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Ginette Reno

2 commentaires
francois2 Le 18/03/2013 à 15:44
On ne peut résumer sa carrière à ce titre.

Elle a produit aussi d'excellents titres "romantiques"n notamment en 1982.
hug Le 18/11/2013 à 00:41
Son plus grand tube en France est "J'ai besoin de parler" .

Mais sa carrière est beaucoup plus ancienne. Elle chante depuis les années 60 au Québec. Elle a même été la première à adapter "It hurts to say goodbye", instrumental anglais devenu par elle : "Avant de dire adieu", avant d'être adapté par Serge Gainsbourg pour Françoise Hardy sous le titre… "Comment te dire adieu" !

Dans les années 80, elle se sépare du manager René Angelil, et c'est en écoutant un de ses disques que Céline Dion découvre le nom de René Angelil. On connait la suite…

Elle se rend célèbre dans les années 80 en France en participant très régulièrement à "Champs-Elysées" de Michel Drucker et c'est ainsi que "J'ai besoin de parler" devient un tube en 1983 / 1984.

Elle participe ensuite au maxi 45 tours "La chanson de la vie" aux côtés d'Alice Dona et vingt-quatre autres chanteuses.

Elle participe à la tournée Age tendre en 2009.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !