Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Brummells

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Les Brummells - Schisme diplomatique § 7 1966 Schisme diplomatique § 7
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Brummells

1 commentaire
jihemji Le 02/11/2008 à 10:58
Les Brummells est un duo formé en 66 pour l'enregistrement de cet unique EP "Mama" et composé de Mike Shannon et de son copain Roland Gaillac.

Roland GAILLAC était rédacteur au magazine Salut les Copains. Par la suite, il travailla à la revue" Karaté" et écrivit avec Max Meynier de RTL plusieurs livres parmi lesquels "Les routiers (nuit et jour) " (81).

Mike SHANNON fit une carrière de chanteur de rock, blues et country.
De son vrai nom Michel Simonet, il est né à Toulouse le 03/03/1945. En 62, il devient chanteur des Chats Sauvages en remplacement de Dick Rivers qui se lance dans une carrière solo. Avec eux, il enregistre un LP et sept EP dont "Derniers baisers"(62), adaptation de "Sealed with a kiss" qui devient un énorme succès.
Après la séparation du groupe en 64, il enregistre en 65 sous le nom de Mick Shannon le EP "Je voudrais tant te parler d'elle".
En 66, il forme le duo Les Brummells pour sortir le EP "Mama"
En 67, il prend le nom de George Brummell, enregistre le EP " Vendredi m'obsède" (Friday on my mind) puis s'envole pour le Canada où il grave plusieurs SP et connait le succès avec notamment "Chérie", adaptation de "Honey", et "Celui-là", hommage à Robert Kennedy.
De retour à Toulouse après 4 ans d'exil, il enregistre sous son vrai nom le SP "Mon amour n'a pas changé" et participe en 75 au Festival de la Rose d'Or d'Antibes avec "La fin d'une illusion".
Il écrit et compose pour de nombreux artistes comme Shirley Bassey, Dick Rivers, Anne-Marie David ou les Goldfingers.
Il est aussi l'un des fondateurs du Festival de county music de Mirande et animateur radio sur Altitude FM..
Redevenu Mike Shannon, il n'a cessé d'enregistrer, de chanter et de se produire sur scène. En 2000, il sort l'album CD "Exil" et en 2008, il paricipe à la tournée "Il était une fois les années 60".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !