Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Françoise Gum

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Françoise Gum - L'école des garçons 1987 L'école des garçons
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme et Françoise Gum - Qu'est-ce que je t'aime 1990 Qu'est-ce que je t'aime
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Françoise Gum

1 commentaire
hug Le 02/05/2020 à 21:17
Cette chanteuse était pressentie, en 1984, par Humbert Ibach, pour tenir le rôle que Karen Cheryl avait refusé d'endosser, c'est-à-dire celui d'ambassadrice Disney, et qui fut pour cette dernière à l'origine de sa rupture de contrat avec son producteur emblématique. Pour ce contrat avec Walt Disney, après le refus de Karen Cheryl, Humbert Ibach avait effectivement pensé à Françoise Gaume (Qui prendra ensuite le nom Françoise Gum) ou à Ginni Gallan.

Françoise Gaume a d'ailleurs même enregistré des maquettes de chansons faisant partie de ce contrat. Mais, sans rien lui dire, Humbert Ibach l'a laissée tomber, en décidant d'auditionner Douchka, la fille de Gianni Esposito et de l'actrice Pascale Petit avec laquelle, comme par hasard, Humbert Ibach entretenait une liaison à l'époque.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !