Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  [Reportée en 2021] Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Baltimora

NomBassi / McShane
PrénomMaurizio / Jimmy
Nationalitéitalienne / irlandaise
Date de naissance1985 (décès en 1987)
Présentation Projet musical qui tournait autour du producteur et compositeur Maurizio Bassi (né en 1960 à Milan) et qui prête également sa voix aux titres du groupe pour les versions studio, aidé pour les chœurs par le chanteur Silvio Pozzoli pour le titre "Tarzan Boy", de sa compagne Naimy Hackett, également auteure, ou de Jimmy McShane pour les autres titres. Pour la promotion de Tarzan Boy et des 45 tours suivants, Baltimora avait recours au danseur et choriste Jimmy McShane (né le 23 mai 1957 à Derry, Irlande du Nord, et décédé le 29 mars 1995, victime de l'HIV) lequel apparaissait sur scène, à la télévision et dans les clips. McShane était à l'origine ambulancier de métier à la Croix Rouge, et accompagnait certains artistes en tournée en tant que danseur. C'est à la suite d'une tournée européenne de Dee D. Jackson, qu'il rencontra Maurizio Bassi à Milan, ville à laquelle il s'était attachée.
Musicalement, Baltimora était aussi formé autour d'un groupe constitué de Maurizio Bassi (claviers), Giorgio Cocilovo (guitare principale), Claudio Bazzari (guitare rythmique), Pier Michelatti (basse) et de Gabriele “Lele” Melotti (batterie).
Durant ses trois années d'existence, le groupe a sorti 8 45 tours et 2 albums studio.
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Baltimora - Tarzan Boy 1985 Tarzan Boy
Dans les programmes spéciaux Vignette de Baltimora - Woody Boogie 1985 Woody Boogie
Dans les programmes spéciaux Vignette de Baltimora - Juke box boy 1986 Juke box boy
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Baltimora

10 commentaires
ZigPopstar Le 21/02/2003 à 14:19
Encore les italiens en force !! Tarzan Boy, gros tube, quand-même.
On pouvait entendre Ken Laszlo ("Hey Hey Guy") dans les Chœurs.
remi25mtl Le 09/08/2003 à 12:15
Après avoir parcouru le site officiel de Den Harrow (aussi d'origine italienne), j'ai découvert que le chanteur qui se cache sous le nom de Tarzan Boy est … mort! Je sais, c'est pas drôle, je ne demande qu'à me tromper!!!
nourfrance Le 06/09/2003 à 22:55
remi…oui malheureusement !!! Le Chanteur de Baltimora est mort du SIDA. Saviez-vous aussi que le tube "Tarzan Boy", a huit ans après sa sortie en Europe, fait sensation aux USA et s'est retrouvé 8 ème au classement du mythique BILBOARD…(le TUBE faisait partie de la BO des Tortues NINJA 3 -sic)…ARF ces rikains font jamais rien comme les autres…
pierus Le 16/12/2004 à 12:27
Un site anglais aujourd'hui disparu, disait que le chanteur etait Irlandais, non pas italien. De plus, il disait que le chanteur etait effectivement mort du SIDA…bref, si une bonne ame peut confirmer/invalider la nationalité du chanteur…
kingbastard Le 21/03/2005 à 16:41
En fait il s'appellait : Jimmy Mc Shane et il est bien mort des suites du SIDA en 1995, RIP…..Un "tribute site" lui a ete consacre par quelques fans : le site
ManuRE Le 28/01/2006 à 19:01
Le chanteur mort du sida s'appelait Billy Mc Shane et était effectivement irlandais, mais il n'est jamais apparu puisque comme pour valerie dore, den harrow celui ci pretait sa voix à un modèle Maurizio Bassi
Yunus Le 25/10/2007 à 20:50
il manque "Chinese Restaurant" !!!! :)
Chezod Le 11/12/2009 à 23:47
Mince alors, ne recommencez plus ça : Lisant les posts dans l'ordre tout d'abord, je dis à ma femme que Baltimora est mort du SIDA y'a cinq ans, et en lisant le post suivant, je lui dis qu'il a seulement une extinction de voix.
Trop fort ce Baltimora lorsqu'il est apparu chez Collarow pour son deuxième OPUS : juste à la fin de la superproduction de Stéphane C. il arrive en disant qu'il est inspecteur de police, arrête Philippe Bruneau et Alain Scoff et chante sa chanson. Il n'avait pas participé au reste de ce mémorable court métrage. Je pense que c'est justement à cause du problème de voix.
WoodyBoy Le 20/06/2020 à 18:17
Je n'ai malheureusement pas connu la période où il avait sorti Tarzan Boy.
Mais je connais cette chanson depuis longtemps.
Concernant le chanteur, il est décédé en effet très jeune à seulement 37 ans.
morphee Le 20/06/2020 à 20:42
Je me permets de rectifier quelques commentaires et la présentation initiale du morceau: c'est bien Maurizio Bassi le "lead vocal" du groupe (source: http://www.euro-flash.net/deejays.php?djID=2">Tom Hooker, qui sait de quoi il parle… A l'inverse, le regretté Jimmy McShane n'était que la vitrine du projet, en tant que danseur et assurant les play-backs à la télé, et occasionnellement choriste sur quelques autres titres (mais pas sur Tarzan Boy).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !