Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Saint Tropez

Présentation Projet disco nord-américain formé autour du producteur et claviériste William W. Michael Lewis et du compositeur Laurin Rinder (né le 3 avril 1943), avec l'appui d'Alfonso J. Cervantes, fondateur de Butterfly Records.

Leur francophilie les amena à produire pour le marché français, notamment le premier album entièrement en français. Le groupe d'interprètes changeait à chaque session d'enregistrement.
Pour le premier album, "Je t'aime" en 1977, Saint Tropez était composé de 3 filles (Suzanne Mireille / Ida Boros / Monique d'Ozo) et d'une voix masculine (Louis Aldebert).
Pour le second album, "Belle de jour" en 1978, dont le titre éponyme est le seul en français, la voix masculine fut celle de Jean-Paul Vignon, tandis que les voix féminines étaient celles de Pam Feener, Carmen Twillie, Myrna Matthews, Lisa Roberts, Marilyn Jackson et Vanette Gloud.
La troisième mouture, celle de Hot and Nasty et de Femmes fatales en 1982 fut composée par Mona Lisa Young, Phyllis Rhoades, et Lyndie White.
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Saint Tropez - Je t'aime 1977 Je t'aime
Dans les programmes spéciaux Vignette de Saint Tropez - Violation 1977 Violation
Dans les programmes spéciaux Vignette de Saint Tropez - Belle de jour 1978 Belle de jour
Dans la programmation générale Vignette de Saint Tropez - Femmes fatales 1982 Femmes fatales
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Saint Tropez

3 commentaires
kitschman Le 31/01/2003 à 23:15
Disco de haute qualité, leur reprise de "Je t'aime moi non plus" est sensas, "Femmes fatales" est également un de ceux qui a le plus marché et on retiendra principalement "Fill My Life With Love" et "One more minute" qui sont deux bijoux que les amateurs de Disco se doivent de posséder en vinyl avec les craquelures de rigueur et en version longue, c'est mieux !
fab.06 Le 18/03/2004 à 14:20
il y avait aussi "violation"(ou l'amour entre deux femmes) ce groupe etait composé de:suzanne mireille-ida boros-louis aldebert et monique d'ozo
Lèz Le 07/07/2004 à 06:50
douliou douliou nom d'un groupe!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !