Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Eija Merilä - Havis Amanda

Voir du même artiste


Titre : Havis Amanda


Année : 1966


Auteurs compositeurs : G. Stephens, Pertti Reponen


Durée : 2 m 33 s


Label : Scandia


Référence : KS 670



Présentation : Adaptation finlandaise de la chanson "Winchester cathédral" du New Vaudeville Band.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 26/05/2021 à 11:26
La chanson "Winchester Cathedral" a été créée par le New Vaudeville Band. Ils sont aussi les créateurs de "Finchley Central" et de de "Peek a boo".
En français, Claude François a chanté le poétique "Clocher du village", l'original "J'travaille à l'usine", versions refusées par l'auteur de l'original, Geoff Stephens, la dernière ayant même été commercialisée avant d'être rapidement retirée de la vente, et la banale "Winchester Cathedral". Cette version a été reprise par les groupes québécois Les Diamants et les Ekos.
En allemand, le titre est repris par Berti, The Royal Beat-Band et par Olaf King.
En portugais, "A cathedral" est chanté par Ronnie Von alors qu'en tchèque, "Svatovítský chrám" est interprétée par Václav Neckář.
En finnois, Eija Merilä chante "Havis Amanda".
La version espagnole "Catedral de Winchester" est chantée par Los Mustang, par Los 3 Sudamericanos, par Gloria Lasso, par Los Flipper's ou par Los Yorks. Une autre version espagnole est interprétée par les Péruviens de Los Doltons.
Parmi les reprises, notons celle de Thomas Frazer, celle de Frank Sinatra, celle de Nancy Wilson, celle de Petula Clark, celle de Leslie Butter & the Fugitives, celle de John Smith & the New Sound, celle, typée jazz, de Hank Jones and Oliver Nelson et celle, originale, d'Homer & Jethro.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !