Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Animo - Des gens stricts

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Des gens stricts


Année : 1987


Auteurs compositeurs : A. Magallon - Y.Mouille - F.Vial - J.M. Balthazar - A. Sedes


Pochette : Patrick Sarfati


Durée : 3 m 4 s


Label : Trema


Référence : 410 404


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

248 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Y'a des party pong pong dans les clubs en bas
Des gigolos pressés qui se lèchent les bras
Des enfants fous qui jouent mais ne pardonnent pas
Des femmes enlacées qui se parlent tout bas
Qui se parlent tout bas

Mais y'a des gens qui sont stricts
Des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés
Y'a des gens qui sont stricts
Des perroquets qui volent, des pingouins en papier mâché

Y'a des party robes longues truffées de coups bas
Y'a des party de bombes et des guerres de rats
Des hommes qui s'étourdissent ou qui n'osent pas
Des femmes enlacées qui se parlent tout bas
Qui se parlent tout bas

refrain

ohoo
ohoooohooohoo

refrain

ohoo
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

70 commentaires (dont 5 archivés)
hypernaze Le 03/12/2000 à 11:22
Ah! les gigolos qui se lèchent les bras et les baignoires en papier maché… Que de souvenir ! Un sommet dans les paroles ! PS : les paroles ici sont erronées, ce ne sont pas des pingoins en papier maché mais des baignoires! Sinon ça veut rien dire voyons…
le_chapo Le 03/12/2000 à 23:07
Y'a aussi des gens qui sont cools, d'autres qui mangent de la purée, et d'autres encore qui font de la gym ! Est ce une raison pour en faire une chanson ? hein ? je vous le demande !
Helloween Le 11/01/2001 à 17:54
Encore un tube que j'écoutais en boucle :)
hypernaze Le 17/02/2001 à 15:13
Ferme les yeux et imagines la scène… Normalement, tu dois quitter la terre pour entrer dans le monde onirique des bides…et le tout sans la fumette !
Zalinass Le 21/12/2001 à 07:27
Ca y est, j'ai compris! En fait, cette chanson donne la réponse au fonctionnement de l'univers et au pourquoi de l'existance et si mon clavier n'était pas si usé, je vous donnerais ces réponses !
aztiuob Le 23/12/2001 à 23:07
Je confirme que ce sont des Pingoins puisque mon oncle (le guitariste du groupe) me chantait ça quand j'étais gamin. N'oubliez pas qu'après ça ils ont sorti "mannequin de studio". Pour ceux qui veulent savoir ce qu'ils sont devenus: Magallon, le chanteur, après avoir sorti un album solo passé inaperçu, s'est reconverti dans la coiffure. Yves Marie est retourné à la banque (très bon dans son domaine), mais continue à composer pour une chanteuse qui tourne dans les salles obscures, qui se nomme Chevance. C'est pas mal, ça délire bien.
joelafouine Le 13/03/2002 à 10:13
C'était bien eux qui chantaient avec un piaff empaillé sur l'épaule??? ( la pôv bête )…
raphdem Le 02/04/2002 à 13:30
Que de beauté "made in 80" dans ce morceau aux comparaisons insolites("Des gens qui sont stricts,des chats noirs qui miaulent,des crocodiles en pâte,des perroquets qui volent,des pingouins en papier mâché…"). Rectificatif pour l'année de sortie:1988 et non 1986 comme indiqué.
Helloween Le 05/04/2002 à 14:31
Rectification : 1987 (confirmé par la société de prod)
mac_is_mac Le 11/10/2002 à 20:11
Si vous écoutez ça en soirée, passez le volant à un copain sourd, sinon gare au contrôle aux opiacées …
fenchurch Le 21/10/2002 à 00:54
y'a plus de moquette dans leur studio depuis qu'ils sont passés…
Ca c'est du bide spécial…
Pour moi ça vaut pas ceux avec des "vraies" paroles, je veux dire qui ont un sens, mais qui n'en valement pas moins un demi-euro et encore :o)
je me rappelle avoir écouté ça (ou au moins entendu, et ne pas avoir tout compris… Etant petite, je me disais que c'était des paroles pour les grands… Ben… non…
toujours aussi déjanté :o)
Dj Insomniak Le 12/11/2002 à 01:49
Oui, que de souvenirs, mais moi j'ai pas la même pochette, c'est un bide collector???
Le chanteur est repassé dans une émission de Daniela LUMBRUSO sur les années 80, il a perdu de notre français un peu…
dejanyre Le 18/11/2002 à 02:05
oui moi aussi j ai une autre pochette, mauve avec le groupe dessus , et des petist animaux
Pitcairn Le 09/12/2002 à 00:08
Idem pour la pochette n°2. DecibelFM, aurais-tu une explication valide quant à la possible sortie en deux étapes de cet admirable single ? (ainsi que cela s'est passé, par exemple, pour "Le chien aux yeux jaunes")
Decibelfm Le 09/12/2002 à 11:06
Je n'ai pas vraiment d'explication, mais il me semble que la pochette que j'ai mis ici est la première. La suivante, la mauve (celle dont vous parlez), est celle qui a été le plus commercialisée. J'ai les deux, et je trouvais sympa de voir la tête du groupe. Si mes souvenirs sont bons, sur la deuxième pochette, la photo du groupe a été reléguée au verso.
emtu Le 24/01/2003 à 17:46
La pochette présente sur le site est la première. C'est juste une question de marketting.
Je me souviens d'une interview du groupe  : le premier lancement ayant mal
marché, 6 mois après (?) ils ont eu une seconde chance (rare dans ce milieu ??)
avec une pochette plus 'accrocheuse'. Au moins ceux qui ont la première version
-moi le premier !- peuvent se targuer d'être des découvreurs de nouveaux talents :)
radis Le 06/02/2003 à 10:09
Je vais tenter une explication pour la double sortie…Dans mes souvenirs, Animo avait gagne le radio-crochet de l'emission de Childeric sur feu La5, ce qui pourrait expliquer une premiere parution confidentielle, puis une seconde avec plus de succes. Mais mes souvenirs ne sont pas stricts.
cibi Le 13/02/2003 à 11:20
Animo écrit comme Mad Movies, ça la pète ;-)
Sprotch Le 26/02/2003 à 14:20
Pour les gigolos pressés, ça vient probablement de l'anecdote populaire selon laquelle il est physiquement impossible de se lècher le coude…
lenerd Le 16/07/2003 à 19:31
A mon avis les Jaguars ca fait référence aux voitures et les crocodiles aux chemises lacoste des gens qui se la pètent.
Francis Lalanne Le 22/07/2003 à 15:48
je me souviens qu'il y avait une interview d'eux vachement serieuse dans le journal de mickey et je regrette d'avoir perdu toute ma collection; si quelqu'un a le numero dont je parle peut etre qu'il peut ici reproduire l'interview
Mgr. Père de Couye Le 23/07/2003 à 23:32
Le logo Metal est excellent….
frankzappa Le 10/08/2003 à 10:13
Avec les lettres d'Animo … tu peux écrire Nomia ! Etonnant, non ?
choupi Le 03/10/2003 à 15:10
Bon d'accord ça veut pas dire grand chose (c'est surement bourré de métaphores peu compréhensibles) mais quel tube à cette époque : ça sortait de l'ordinaire…!
Thanrak Le 13/10/2003 à 00:59
Ah je comprends tout, si les jaguars sont les voitures et les crocodiles incarnent Lacoste, alors le perroquet et le pingouin dénoncent la corruption de Tropico et Linux !
alexxschroll Le 03/11/2003 à 19:34
Je me demandais ce qu'on entends vers la fin…étant gamine je m'imaginais, avec cette plétoire d'animaux de tous styles, que le chanteur montrait du doigt un énorme serpent qui se dirigeait vers lui en hurlant : "LE BOA !!!". ma camarade Becassine entend "la balle à…" (qui ?)
pierre-marie.poulain Le 26/11/2003 à 22:08
bah oui… allusion au 'tigre de papier aux crocs nucléaires"… dixit une célèbre citation datant d'avant la baie des cochons. le tigre en question etait krouchtchov, qui armait cuba.
Chubbydebu Le 29/01/2004 à 19:01
Y'avait un autre titre "mannequins de studios"
Mikpique Le 23/11/2004 à 00:53
Eh, vous rigolez les mecs, mais faut pas oublier qu'Animo était premier au Top 50 (salut les p'tits clous!). Comme quoi! En tout cas, c'est une chanson sympa.
Kitchoun Le 30/12/2004 à 16:54
M'étais jamais rendu compte que les paroles étaient si … Enfin tellement … Surtout les pingouins en papier mâché … Quelle créativité !
Bref, à part ça j'aimais beaucoup en son temps !
delight Le 01/09/2005 à 23:11
Comme quoi finalement, les paroles on s'en moque . C'est Barbelivien qui est dans le vrai !
Tonton_AIG Le 02/09/2005 à 17:20
Je me souviens encore de l'interview du chanteur par Marc Toesca (qui nous manque) et qui disait : "Par 'des gigolos pressés qui se lèchent les bras' tu comprends ce que tu veux" … (je rajouterais même) tu vois, c'est comme les gouttes d'eau en suspension dans l'air, elles sont devant ton nez mais tu peux pas les attraper … tout ça est très "aware", n'est-il pas ? :o) A l'instar des 3T (que j'ai croisé un jour en boite, 3 petits cons qui se regardent les chaussures l'air appeurés quand ils sont pas accompagnés de leur garde du corps), on est tombé sur les neuveux de JC Vandame :o)))))
duaner75 Le 21/11/2005 à 22:41
EXCELLENT ! Ca ne me disait rien en lisant, mais dès l'intro …
Trop Fort !
riccib Le 19/12/2005 à 17:22
Bonjour je suis Eric, le trouveur, producteur, editeur de ANIMO, enfin je l'étais quand ils étaient… et j'ai commis avec leur aide et soutien complice ce succès éphémère qui je le rappelle s'est vendu à plus de 200 000 ex. avec de nombreux passages TV ( prime time c'est un mot à la mode ) et 200 passage du clip trampolinecalamars et petits oiseaux…
je vous ai saoulé … et oui c'est ma spécialité … c'est comme ça en qu'on a pu faire jouer ce drôle de morceau…
Des vraies histoires et anecdotes de fous j'en ai plein… yves, alain, josé, daddi vous le confirmerons… si vous voulez TOUT savoir et comprendre ce que veut dire cette chanson… manifestez vous en nombre bande d'iconoclaste.. à la 15e demande je déballe tout… rien que pour vous. Eric
Jim la Jungle Le 19/12/2005 à 22:37
Bon et bien première demande : on veut TOUT savoir !!
riccib Le 21/12/2005 à 11:00
Pour JIM LA JUNGLE il le merite…
En fait le titre original fut des gens "straight".. qui dans le vocabulaire des gays voulait dire le contraire de GAY… mais le chanteur a préféré traduire par STRICTS pour éviter le côté "happy few" "initiés" et que les mômes puissent s'y retrouver… Avec cette information et INDICE vous pourrez en déduire le sens des paroles et des fameuses soirées PONG PONG… Eric
isis_be Le 27/12/2005 à 11:53
Bon et bien deuxième demande : on veut TOUT savoir !! ;-) Allez! encore 13 autres! Elle le mérite bien cette chanson! Surtout les pingouins en papier mâché!?!? Et puis "dans les clubs en bas" ne seraient pas à remplacer par "dans les clubs en vogue "?
keusti Le 19/01/2006 à 13:23
L'orchestration ressemble aux couplets de "It's my life" par Talk Talk…
zorlak Le 19/01/2006 à 13:23
On veut tout savoir !!!!!
riccib Le 20/01/2006 à 00:19
A la demande générale je dirais tout sur les titres, les productions, en studio, qui joue reellement leurs caracteres, etc posez vos questions .
shakedisease Le 12/02/2006 à 13:41
J'aimerais savoir s'il y a eu un 33T à l'époque de "Des gens stricts"…..
lemming's Le 28/02/2006 à 19:33
Tout ! Tout ! Tout ! On veut TOUS TOUT savoir !!!
cyrilight Le 28/02/2006 à 19:34
A noter l'excelent 45 tours solo de magallon en 1992 intitulé "trop tard"
Pitcairn Le 03/03/2006 à 19:22
On veut tout savoir ! (troisième demande, plus que douze)
the-nomade-soul Le 07/07/2006 à 20:03
Oui, on veux tout savoir !!!!! (4ème demande). Je trouvais le clip de la chanson trop bizarre. Quant aux paroles, elles ont été faites sous exta c'est pas possible lol.
duaner75 Le 23/07/2006 à 17:44
Lapin_de_Garenne Le 23/07/2006 à 17:49
Avec shakedisease qui pose la question sur un éventuel 33T + lemming's + duaner75, je compte 7 demandes et non pas 4 Avec la mienne, ça fait 8 demandes!
D'où vient le choix du nom "Animo"?
Assurancetourix Le 19/08/2006 à 21:27
Bon bin moi aussi je veux tout savoir mon lapin ! (pan, et de neuf…). Remuez-vous les autres :)
mapimapi Le 31/08/2006 à 01:39
Eric Eric… s'il te plait oui, donnes nous pleins d'infos sympa sur ANIMO! je suis totalement fan…
Scodi Le 20/02/2007 à 22:45
Pour ma part, j'aimerais savoir ce qui a motivé le graphiste à choisir la typo de "Mad Movies" pour le nom du groupe ? (comme l'a fait remarquer cibi il y a 4 ans de ça).
11 demandes donc… plus que 4.
Galahad Le 01/03/2007 à 04:05
Et une demande de plus ! [Soit, 12 !]
Le clip (de Gérard Pullicino) était assez spé aussi, avec des poulpes et une séquence façon 'Orange mécanique' dans le désert.
antonella06 Le 04/03/2007 à 17:29
Merci vraiment pour les explications, je n'aurais jamais compris le vrai sens, toute seule. En plus, j'étais ado, c'est pas le meilleur âge pour comprendre les sous entendus lol ça fait plaisir de revoir le clip, comme à beaucoup d'entre nous, non?
anaconda Le 16/04/2007 à 17:00
Je me souviens une fois ils étaient invités à lémission TOP50, ils étaient tous affalés sur le divan jouant un peu sur le côté "Nous on est pas pareils, on est des rebels" alors que leur chanson était d'un consensuel affligeant !
jem's80 Le 18/04/2007 à 23:05
J'avais dix ans à la sortie mais j'adorais cette chanson comme tant d'autre des années 80 même si j'étais jeune
monsieurmouille Le 14/06/2007 à 13:59
Chers internautes

Monsieur Mouille (compositeur et guitariste du groupe Animo) est de retour…
Vos questions m'intéressent.
Trop de c……. ont été écrites il fallait que je réagisse.
A bientôt sur Bide-et-musique.com

Monsieur Mouille
bernard menaz Le 21/08/2007 à 15:56
Encore un titre que j'avais totalement oublié, et qui s'avère pour ma part tout a fait écoutable. Vraiment bien.
Dam-Dam Le 02/01/2008 à 11:28
Le clip :

tomaz Le 14/01/2008 à 00:42
Comme écrit keusti, ça sent le mauvais plagiat de TalK Talk (It's my life) !
Chezod Le 12/04/2008 à 22:37
Bonsoir à tous !
Je croyais que c'était :
"Des jaguars qui miaulent et des crocodiles en pleurs"
A+
Le Ché
virgulio Le 21/06/2008 à 12:32
Mémorable prestation d'ANIMO dans "Sébastien, c'est fou": déguisés en PARISIENNES, ils avaient repris "Il fait trop beau pour travailler" et SEBASTIEN avait salué leur sens de l'auto-dérision. Le chanteur Alain MAGALLON - qui ressemble vachement à Elie KAKOU avec sa petite casquette- a sorti le titre "Bandit" en solo en 1990. Dans les paroles des "Gens stricts", il me semble que c'est plutôt des Pères Noël en papier mâché et pas des pingouins
sv1382 Le 02/01/2009 à 20:43
J'avais 14 ans quand cette chanson est sortie et je trouvais son air bien mélodieux. Aujourd'hui je la réécoute avec tout autant de plaisir (comme quoi !) et surtout avec plus de compréhension grâce aux explications d'Eric.
monrealexpress Le 20/04/2009 à 15:18
Yé soui fan. Mais comme quoi, avec une même base instrumentale, on peut devenir Madonna par Material Girl ou … ou ben autre chose que chanteur, comme c'est le cas pour eux visiblement.
scortella Le 25/03/2011 à 16:58
En attendant c'est une chanson vraiment bien produite pour l'époque ! C'est qui le réalisateur musical de cette merveille ?
amichang Le 23/05/2011 à 22:29
Que de souvenirs attachés à cette chanson. Toute ma jeunesse me revient en tête !
BibiSky51 Le 19/11/2011 à 15:06
Y a-t-il une raison particulière pour que la graphie du nom du groupe rappelle celle de Mad Movies ?
DJDaubes Le 12/01/2012 à 13:22
N°30 du Top 50 en avril 1988
sapmi Le 11/01/2013 à 13:26
Le jour quand cette chanson est entrée au Top 50, je me suis dit quand la musique a commencé qu'elle était bonne, leur look génial, mais quand le chanteur a commencé à chanté, je me suis dit quelle connerie!" :-)… J'ai redécouvert cette chanson à la télévision et je me suis intéressé à ces paroles. Et j'avais tort de penser que c'était nul, car c'est plein de métaphore. Les Gens Stricts sont selon "Une espèce de jeu de mots sur des gens coincés, il faut remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas évident d'être notoirement gay, alors que maintenent c'est quand même un peu plus simple. A l'époque, il y avait une énorme ombre sur le milieu homosexuel, notamment à cause du sida, donc c'était une espèce de réaction en clash, c'est assez rock attitude". Il faut ajouter à cela que Alain Magallon, le chanteur qui a répondu à un interview radio au sujet de cette chanson s'est inspiré des clubs gays où il allait, les straights en anglais veut dire "hétéros"… Aujourd'hui, Alain ne fait plus de musique, il se consacre à la peinture, vit à Londres et n'est pas au courant de la musique française, cependant, il a toujours des contacts avec le guitariste qui a trois enfants et vit à Grenoble, mais il a seulement des contacts indirects des autres par ce guitariste… Voilà!
sapmi Le 16/01/2013 à 20:12
Euh… oui c'est encore moi! Alors voilà ce que j'ai trouvé sur le net, merci à son auteur, en espérant que je n'ai pas plagié le copyright…:-)… Mais de quoi parle « Des gens stricts » ? I faut dire que les paroles écrites par Alain Magallon sont assez énigmatiques de prime abord. A l'origine, le titre de la chanson aurait du être « Des gens straights », non gays, hétéros. De manière plus générale et sans parler uniquement d'homosexualité, la chanson se veut un descriptif surréaliste opposant deux mondes. D'un côté des gens libérés qui mènent leurs vies comme ils l'entendent : des gays (« des parties pong-pong dans les clubs en bas ». A vous d'imaginer ce que ça peut vouloir dire), des lesbiennes (« des femmes enlacées qui se parlent tout bas »), des drogués (des gigolos pressés qui se lèchent les bras »). De l'autre côté des gens plus guindés, coincés et hypocrites (« des party robes longues truffées de coups bas »)

Quand aux animaux - les jaguars qui miaulent, les crocos empaillés et les pingouins en papier-mâché, ce sont des gens comme vous et moi, au look extravaguant peut-être, mais pour ne juger, ni n'accuser personne, on les a remplacés par les animaux.
Futur in the Past Le 05/01/2016 à 05:26
J'ai découvert l'album de 1990 (sans titre) et sur les 9 chansons, il y en a 3-4 de vraiment très sympa… c'est toujours amusant de découvrir un groupe 30 ans plus tard et voir ce qui se faisait dans ces années là !
1nonos1 Le 17/02/2016 à 22:13
Heureusement qu'à l'époque je me foutais de comprendre les paroles ! Maintenant qu'en tant qu'adulte je comprends mieux j'aime encore plus LOL

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !