Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Jean-Guy Béarnaise - Je me dégoûte

Voir du même artiste


Titre : Je me dégoûte


Interprète : Michaël Youn


Année : 2002


Auteurs compositeurs : Michaël Youn


Durée : 6 m 43 s


Label : M6 Interactions


Référence : M6I 1752.2



Présentation : Extrait de l'album des Bratisla Boys Anthologigi

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

3 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Bonsoir, Bonjour, Bonne après-midi a tous.
Guy Bearnaise, floron de la chanson francaise, la chanson qui pousse un grand cri : Arrrrrggggg !, de rage, Avec aujourd'hui, spécialement pour l'album des Bratisla Boys, une chanson sur l'attente, et donc les gens qui attendent.

Ce matin sous l'abribus
Tu es tout excitée comme une puce
Dans ton walkman, dans ton walkman, tu écoutes des chansons russes
Mais le son est trop fort, ca fait vibrer ton anu…

Ah bah non, ah bah non, c'est pas du tout ce que j'avais prévu cette fin là, hé, excusez moi, on a qu'a faire comme si de rien était, de toute façon, j'en ai une deuxième, elle s'appelle ''Retard'', c'est une chanson contre le patronat, le rectorat, et toutes ces personnes qui sanctionnent les gens qui vont au travail, à l'heure, n'arrivent pas.

Toi qui arrives en retard
A cause d'un train raté a la gare
Dans le coltard, tu arrives chez ton patron le Père Fouettard
Viens plutôt chez moi que je te fourre mon brac…

Oh lala, qu'est-ce que c'est que ce fou, ce foutoir, c'est vraiment, c'est la fête du slip cette chanson, c'est un peu foutraque, bon allez, pouf-pouf on recommence, euh là ça va aller, ne vous inquiétez pas, en plus c'est une chanson sur une amie, une amie que j'ai beaucoup aimée, une amie qui était en plus, un, un sac a vin.

Toi, mon amie, toi, Alice (parce qu'elle s'appelle Alice)
Que j'ai rencontré un jour près de Nice
Pour toi je boirais jusqu'à la lie le calice
Alors viens là que j'bouffe ton clito….

Ah non, oh non ca va aller ca quand même, oh non je ne chante pas ça, on me censure, oui on me censure, mnmnmnm, c'est du n'importe quoi, alors mnmnmn, oh non ça, vraiment, oh c'est pas bien, donc euh, une chanson euh, oui on se rattrape, on relève un petit peu le niveau là quand même, une chanson sur des choses bien agréable, la cuisine, la bonne gastronomie française, et surtout les pâtes, parce que j'aime bien les pâtes, alors j'ai fait une chanson sur les pâtes.

J'aime quand tu me fait des pâtes
Ca me soulage les kystes de ma prostate
Oui c'est bien, c'est bien mieux que quand tu me fais des patates
Alors viens là que je te bouffe ta chat…

Oh lala, alors ca c'est le pompon, nan excusez moi, mais qui c'est qui m'a, mais qui c'est qui m'a foutu des paroles pareil, ben c'est moi, ben c'est pas bien, nan espèce de fils de petit bourgeois, je ne sais pas ce qui me retiens de me casser la gueule, tiens, tiens je me ohh, pauvre con, oui t'es, oui je suis un pauvre con, alors qu'est-ce que, pardon, alors, histoire de rattraper un peu l'affaire, de la chanson qui dénonce, de la chanson qui crie, de la chanson qui urine sur les gens, une chanson contre les VIP, les V.I.P, Very Important Personality, mon qui ouais !

Toi le nanti, toi le VIP
Et ton portable qui fait sans cesse Bip-Bip
Dans les boites, dans les boites tu rentrerais même en slip
Alors viens là que tu me taille une pi…

Oh, non, non, non, merde de merde, je ne suis qu'un pauvre con, non mais c'est pas moi, c'est pas moi qui est écrit ça, hein, si c'est moi, eh bien alors qu'est-ce que l'on fait. J'vais essayé de terminer sur une bonne note, avec une chanson sur les gens qui sauvent les vies, les docteurs

Toi avec ton stéthoscope
Tu oscule partout en Europe (elle est bien celle-là)
Pendant ce temps là, pendant ce temps-là, moi je mangerai une escalope
Préparée par ta femme cette grosse salo. .

[Oh arrête, arrête, mais je, mais putain va te faire enculer, va te faire enculer chanteur de merde, espèce de merdouillard, tiens je te tabasse, je me tabasse. Je n'en peux plus, je vais vous quitter, mais avant je fais un dernier opus, c'est une chanson sur moi, si je peux me permettre, un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si généreuse, si vous permettez cette imondation]

Moi c'est sur je suis un homme
Du genre à faire à Eve manger la pomme
Alors toi qui m'écoutes à Paris ou bien à Rome
Prends rendez-vous dès que tu veux que je te sodo……

Oh non, non mais non, mais c'est de la merde, bon puisque c'est ça, puisque c'est ça ta musique, puisque c'est ça ma musique, eh bien, eh bien moi je préfère mettre des chemises brunes, et je préfère aller chier dans les oreilles des gens, je serai le premier artiste à se pendre, à s'étrangler tout seul, c'est tout ce que je mérite, parce que je suis qu'un sac à vin, j'suis qu'un oh, tiens je m'étrangle, j'suis qu'un sac à vin, monde de merde !Aarrrrrggggg

Transcripteur : Dam-Dam
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

7 commentaires
Claude Bukowski Le 27/09/2020 à 22:11
Dieu que c'est mauvais.
Heureusement que c'est pas trop long.
1nonos1 Le 27/09/2020 à 22:13
Oui c'est lourdingue je suis d'accord !
Dam-Dam Le 27/09/2020 à 23:08
Quel était l'intérêt d'une parodie de Guy Béart en 2002 ?

Les paroles : [Merci !]
Placid Le 17/10/2020 à 20:55
Génial!
cherrysalsa Le 19/10/2020 à 00:23
… Il y a des choses qui m'échappent parfois dans la vie …
Fabrice4 Le 30/03/2021 à 21:46
ça c'est un vrai bide ! mais si mais si c'est long !
fabouze Le 04/03/2023 à 10:24
Je crois que ceux qui critiquent n'ont pas dû comprendre l'astuce de la chanson : il s'agit en fait d'un chanteur qui essaie d'interpréter une chanson mais qui à chaque fois est à deux doigts de dire des choses grossières voire à caractère polisson ou encore sexuel, mais heureusement il se rattrape in extremis (et non pas in "extrémisme", voilà que je me mets à faire comme lui, dire des choses peu correctes contre ma volonté! LOL) et il fait son auto-critique en constatant qu'il a écrit des paroles limite limite, heureusement il reste lucide et s'interrompt, et ensuite il recommence, mais que voulez-vous les mauvaises habitudes sont tenaces et paf, il recommence à dire quelque chose d'irrévérencieux voire malpoli voire insultant (et non pas "un sultan" ! LOL). Il a l'air un peu fou si vous voulez mon avis tout de même !
Ce que j'aime dans cette chanson c'est qu'elle s'adresse à tous les publics, notamment aux plus jeunes qui peuvent parfois passer à côté des blagues et avoir besoin qu'on leur répète plusieurs fois pour bien comprendre, et là l'auteur a bien compris et répète la blague plein de fois afin de ne laisser personne au bord du chemin de l'humour (c'est une métaphore, il n'existe pas vraiment de chemin de l'humour pour de vrai, c'est juste une expression attention à ne pas prendre les choses de façon trop littérale messieurs les censeurs, on se détend merci)
Ceux qui disent que c'est trop long sont selon moi des égoïstes (par rapport aux enfants) et qui en plus ne savent pas reconnaître la valeur travail (combien d'heures de travail pour cette chanson à votre avis? beaucoup si vous voulez mon avis !)
Bref, pour ma part je lui tire mon chapeau (c'est une expression)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !