Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Frank Zappa - Don't eat the yellow snow

Voir du même artiste


Titre : Don't eat the yellow snow


Année : 1974


Auteurs compositeurs : F. Zappa


Durée : 3 m 34 s


Label : Discreet


Référence : K 19202



Présentation : Le disque n'ayant pas de pochette cartonnée, la photographie est celle du disque Zappa Records (BPR 1225).

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

5 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Dreamed I was an eskimo
Frozen wind began to blow
Under my boots and around my toes
The frost that bit the ground below
It was a hundred degrees below zero…
And my mama cried
And my mama cried
Nanook, a-no-no
Nanook, a-no-no
Don't be a naughty eskimo

Save your money, don't go to the show
Well I turned around and I said oh, oh oh
Well I turned around and I said oh, oh oh
Well I turned around and I said ho, ho
And the northern lights commenced to glow
And she said, with a tear in her eye
Watch out where the huskies go,
and don't you eat that yellow snow
Watch out where the huskies go,
and don't you eat that yellow snow

Transcripteur : Dam-Dam
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

4 commentaires (dont 1 archivé)
Trocol Harum Le 10/11/2019 à 20:30
Une version en allemand est interprétée par Düsenflitz Der Partyblitz.
Dam-Dam Le 10/11/2019 à 22:13
The lyrics :

[Merci]
la blatte Le 11/11/2019 à 08:05
Extrait du monumental Apostrophe (') qui s'avère être son plus gros succès aux États-Unis, si l'on exclut Valley Girl.
#FZ4EVER
Flaming Youth Le 13/06/2020 à 08:24
Petite erreur dans les paroles. Celles affichées sont celles la chanson issue de l'album, alors que le morceau que l'on peut entendre est la version dite "single", qui reprend une partie de "Don't eat the yellow snow", la majorité de "Nanook rubs it" et l'intro de percus de "St. Alfonzo's Pancake Breakfast". L'intégralité de ces 3 morceaux plus "Father O'Blivion" constituent ce que l'on appelle la "Yellow Snow suite".
Cette suite de 11 minutes est assez incohérente puisque après avoir parlé de l'eskimau qui se bat contre un chasseur de phoques qui a fait du mal à un bébé phoque (le dit chasseur étant aveuglé après que l'eskimau a frotté de la neige jaune sur ses yeux), l'histoire dérive sur un homme qui participe au fameux petit déjeuner de St. Alfonzo (on ignore si il est question de la paroisse où doit se rendre le chasseur pour retrouver la vue ou si il s'agit du saint lui-même) et sur un prêtre (le fameux "Father O'Blivion") qui prépare les fameux pancakes et évoque le saint dans un cri ("Oh Saint Alfonzo would be proud of me"). Les deux personnages vivent des aventures extravagantes, avec moults sous-entendus salaces (y compris sur les pancakes qualifiés de "sleazy").

Une version complète de la suite peut être entendue sur la double compilation live You can't do that on Stage anymore Vol. 1 parue en 1988. Cette version a été enregistrée à Londres en février 1979 et dure 20 minutes.
Il existe aussi un enregistrement live tiré d'un concert joué à Sydney en 1973 intitulé "Australian Yellow Snow" où l'histoire est plus cohérente puisque l'on suit le trappeur aveugle jusqu'à sa guérison, le temps écoulé entre l'application de margarine sur ses yeux et sa guérison étant passé à épeler le mot "margarine" (avec une orthographe complètement loufoque incluant des tirets) et à dire ce que représente chaque lettre. Cette version est parue sur l'album/compilation posthume One Shot Deal en 2008 et est suivie d'une interprétation (enregistrée aux USA en 1975) de "Rollo", un instrumental très abrégé sur la version album puisqu'on en entend essentiellement le thème principal dans la seconde moitié de "St. Alfonzo's Panceke Breakfast" dans cette configuration. Le nom "Rollo" vient des paroles que Zappa avait envisagées pour cette chanson, celles-ci racontant l'histoire d'un homme et de son chien (nommé Rollo) qui rencontrent un couple en pleins ébats, mais ia chanson fut rapidement transformée en instrumental et finira incorporée à la "Yellow Snow Suite".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !