Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Mike Brant - Summertime

Voir du même artiste


Titre : Summertime


Année : 1975


Auteurs compositeurs : George Gershwin - Du Bose - Heyward


Pochette : Bernard Leloup


Durée : 4 m 37 s


Label : WIP


Référence : 2137 902



Présentation : Version très personnelle du classique "Summertime", par un Mike Brant décomplexé et foufou.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

4 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

3 commentaires
Trocol Harum Le 06/02/2017 à 06:43
La chanson "Summertime" a été composée par Georges Gershwin en 1934 et incluse dans le livret de l'opéra Porgy and Bess. Les paroles ont été écrites par Heyward DuBose et Ira Gerschwin. Le premier enregistrement est celui d'Abbie Mitchell accompagnée par Georges Gershwin. Le titre a aussitôt été repris par Helen Jepson puis par la chanteuse de jazz Billie Holiday.
Le titre "Summertime (C'est l'été)" a été adapté en français, en 1957, par Armand Mestral, par John Williams et, en 1983, par Josy Dania sous le titre "Fille de brouillard". En sus de son interprétation, en 1975, Mike Brant avait aussi réalisé un enregistrement spécifique pour le magazine Mademoiselle. D'autres chanteurs français ont aussi interprété "Summertime" en version originale comme Nicoletta, CharlElie Couture, Patricia Kaas, Les Fantômes (instrumental).
En allemand devenue "Sommerzeit", la chanson a été reprise dans des styles très différents par Kenneth Spencer ou Mary Roos.
Une très belle interprétation, typée jazz, a été faite par la Béninoise Angélique Kidjo.
Une version en zulu est interprétée par le Soweto String Quartet.
La version coréenne est chantée par Patti Kim [패티김] alors qu'en italien, "Tempo d'estate" est chanté par les Dalton.
En hébreu, "Zimmertejg" est interprété par Basia Frydman et par Uzi Navon & The Experiences.
En suédois "Sommartuid" a été interprétée par l'orchestre du Stora Teaterns de Göteborg et par le Poluha Trio alors qu'une autre version est chantée par Kjerstin Dellert.
En espagnol, c'est Tony Ronald qui chante" Verano".
En tchèque, "Letní ukolébavka" est chanté par Eva Pilarová et une autre version est interprétée par Věra Špinarová et par Mošny.
La version hollandaise, "Sluimer zacht" est chantée par Sandra.
En finnois, "Kesäyö" est interprété par Jamppa Kääriäinen & Taastaorkesteri alors qu'en slovaque "Leto v nás" est chanté par Jana Kocianová.
Le titre "Doin' Time" du groupe américain Sublime est dérivée de la chanson "Summertime". Une parodie est interprété par Robb Johnson.
Le titre a été repris près de 70.000 fois, notamment, en 1957, par Ella Fitzgerald & Louis Armstrong, par Gene Vincent, en 1958, par Big Mama Thornton, en 1963, et notons l'excellente version réalisée, en 1967, par le Big Brother and the Holding Company (avec Janis Joplin au chant) sur l'album "Cheap Thrills".
Pascalito Le 06/11/2017 à 15:03
Il existe trois versions discographiques de "Summertime" par Mike : la première a été enregistrée pour un vinyle mono-face offert par le magazine Mademoiselle (qui n'était pas encore Mademoiselle Âge Tendre), la deuxième est celle-ci, d'une durée véritable de 5 minutes, publiée par Simon Wajntrob, le dernier manager de Mike, sur le double 45 Tours au recto ici reproduit (la face B est "Malaguena" et l'autre disque contient "Donne un peu de toi" et "Essayez de lui mentir", ce titre étant extrait de ce qui fut hélas le dernier 30 cm paru de son vivant…). La troisième version existante, en face B de "My way", est une version écourtée de cette deuxième, d'une durée de 3 minutes 45 secondes, et là, on n'entend plus Mike faire son imitation de Jerry Lewis ni les trente secondes de rappel final… Les deux titres live ont été enregistrés, d'après mes infos, le 1er février 1973 au Palais d'Hiver de Lyon par R.T.L.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !