Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Kiss - Master & slave

Voir du même artiste


Titre : Master & slave


Année : 1997


Auteurs compositeurs : Bruce Kulick, Curt Cuomo, Paul Stanley


Pochette : Louis Marine, William Hames


Durée : 4 m 58 s


Label : Mercury ‎


Référence : 314 536 323-2



Présentation : Extrait de l'album "Carnival of souls", opus qui devait sortir en 1996 mais qui fut repoussé en raison de la re-formation du groupe sous le line up originel. Devant le nombre de bootlegs qui circulaient sous le manteau, le groupe a décidé de sortir l'album en 1997. L'échec fut autant critique que commercial tant cet album, qui lorgnait vers le grunge, s'éloignait des "kisseries" habituelles.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Life, a movie in my head
A page of lines we read
The words remain unsaid

Time, a race you never win
Look back at where we've been
And throw the towel in

Every time I see a sign
Tell me what's the bottom line
Tell Me
I just want to take my turn
Now before I crash and burn
Yeah

Hope, a candle burning bright
A temporary light
'Till we return tonight

Love, the mighty drug we crave
The master and the slave
Will rule us to our grave

Every time I see a sign
Tell me what's the bottom line
Tell Me
I just want a place to rest,
Count to four and catch my breath
One, two, three, four

I don't know what to feel
Don't know what to say
Don't know what to do

I don't know where to go
Don't know who to be
Don't know who to know

Life is never what it seems
It shakes you from your dreams
Wake up and start to
Aaaaaaaaow !
Every time I see a sign
Tell me what's the bottom line
Tell Me
I just want a place to rest
Stop and let me catch my breath

Every time I see a sign
Tell me what's the bottom line
Tell Me
Forget all that I've been told
I just want to lose control

Every time I see a sign
Tell me what's the bottom line
Tell Me
I just want to take my turn
Now before I crash and burn

Transcripteur : scaracrabe
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
scaracrabe Le 02/11/2016 à 11:54
Je pense qu'un certain bidonaute nous en dira plus sur la genèse de ce titre et de l'album dont il est issu.
Flaming Youth Le 02/11/2016 à 13:10
La présentation résume bien ce qui s'est passé avec Carnival of Souls: Kiss (avec les indéboulonnables Paul Stanley au chant et à la guitare et Gene Simmons à la basse et au chant, plus Bruce Kulick à la guitare solo et Eric Singer à la batterie) avait enregistré un album studio pendant l'hiver 1995/1996 (entre novembre 1995 et février 1996 pour être exact, le coffret DVD KISSology Volume 3: 1992-2000 contient d'ailleurs des images de l'enregistrement de l'album en easter egg sur le premier DVD - plus d'infos et un lien youtube avec le petit montage sur le forum des vidéos), mais au final, le line-up d'origine (Paul et Gene accompagnés de Ace Frehley à la guitare solo et Peter Criss à la batterie) s'est reformé (et le groupe a remis les peintures de guerre, 13 ans après avoir enlevé le maquillage) et cet album est passé à la trappe… Jusqu'à l'automne 1997 et une sortie très discrète qui visait plus à rembourser les frais de production et tirer quelque chose d'un album qui circulait déjà en bootleg (avec un tracklist différent, certaines chansons qui ont un titre différent et parfois - selon les copies - des titres manquants). Un aspect intéressant de l'album (outre l'orientation musicale grunge dans un style proche de Alice in Chains ou Soundgarden) est que la chanson finale, "I walk alone", est la première (et à ce jour) unique chanson du groupe chantée par Bruce Kulick qui, comme Eric Carr en 1989 avec "Little Caesar" sur Hot in the Shade, aura du attendre son dernier album avec le groupe pour enfin être au micro. Le même Bruce jouera d'ailleurs quelques titres de cet album ("I walk alone" et "Jungle") en concert dans les années 2000 (en solo ou avec son groupe Union, groupe qu'il a fondé avec John Corabi) avant de rejoindre Grand Funk Railroad, tandis que Kiss n'a jamais joué le moindre titre de cet album.

On peut noter toutefois que si l'album est resté très obscur, le premier single, "Jungle", a joui d'une certaine popularité en radio en son temps et a même été la chanson du groupe la mieux classé au Top 40 Billboard dans la catégorie Mainstream Rock (8ème, battant "Heaven's on Fire" qui avait atteint la 11ème place en 1984). "Jungle" a également obtenu le prix des lecteurs du magazine Metal Edge dans la catégorie "chanson de l'année 1997".
(source: http://www.kissmonster.com/song_stories/song_stori…)

"Master & Slave" (chantée par son co-auteur Paul Stanley) est le second single extrait de l'album, mais contrairement à "Jungle", n'a pas obtenu de succès. Elle est cependant qualifiée par le site d'où proviennent les infos sur "Jungle" de titre "parmi les plus accessibles" de cet album.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !