Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Prefab Sprout - Cars and girls

Voir du même artiste


Titre : Cars and girls


Année : 1988


Auteurs compositeurs : Paddy McAloon


Durée : 4 m 25 s


Label : Vendetta / CBS


Référence : 651378 7


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

10 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Brucie dreams life's a highway too many roads bypass my way
Or they never begin. Innocence coming to grief

At the hands of life
Stinkin' car thief, that's my concept of sin

Does heaven wait all heavenly over the next horizon ?

But look at us now, quit driving,
some things hurt more much more than cars and girls.

Just look at us now, start counting,
what adds up the way it did when we were young ?

Look at us now, quit driving,
some things hurt much more than cars and girls.

Life's a drive through a dust bowl,
what's it do, do to a young soul

We are deeply concerned, someone stops for directions,

Something responds deep in our engines, we have all been burned

Will heaven wait all heavenly over the next horizon ?

But look at us now, quit driving,
some things hurt more much more than cars and girls.

Just look at us now, start counting,
what adds up the way it did when we were young ?

Look at us now, quit driving,
some things hurt much more than cars and girls.

Little boy got a hot rod,
thinks it makes him some kind of new God

Well this is one race he won't win,

Cos life's no cruise with a cool chick

Too many folks feelin' car sick,
but it never pulls in.

Brucie's thoughts - Pretty streamers

Guess this world needs its dreamers may they never wake up.

But look at us now, quit driving,
some things hurt more much more than cars and girls.

Just look at us now,
start counting, what adds up the way it did when we were young ?

Look at us now, quit driving,
some things hurt much more than cars and girls.

But look at us now, quit driving,
some things hurt more much more than cars and girls.

Just look at us now,
start counting, what adds up the way it did when we were young ?

Look at us now, quit driving, some things hurt much more than cars and girls.
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

33 commentaires
bolasbug Le 19/02/2002 à 11:37
Ca c'est un beau nom de groupe tiens !
neutrino34 Le 23/07/2002 à 10:59
mythique…
MOC Le 23/07/2002 à 11:00
Mais quoi ? ils n'ont bien fait qu'un seul morceau et il est po là: "The King of Rock n' Roll", pure merveille absurde. Sinon, ça fait penser un peu à Deacon Blue, les intonations de la voix et la musique gentillement folk.
fraibean51 Le 06/08/2002 à 11:01
la preuve est là…
il y a pas que des bides ici…
dommage…
neutrino34 Le 06/08/2002 à 14:28
[merci pour les paroles]
source : http://members.tripod.com/~prefab/
GroFripon Le 20/08/2002 à 17:11
Ca se voulait aussi etre une attaque directe contre Bruce Springsteen (qui AMHA vaut beaucoup mieux que le raccourci simpliste Cars/Girls, mais bon…)
Si c'est le cote bidesque qui vous interesse voyez a "The King of Rock'n'Roll".
Si c'est le cote musique, voyez tout le reste de leurs singles… (desole MOC, on a l'air d'avoir des gouts diametralement opposes - a part peut-etre pour Deacon Blue ?).
Ils avaient quand meme de la peine a pondre un album entier au meme niveau que leurs (excellents) singles, donc je conseillerai plutot la compil aux personnes interessees…
Maintenant, ils font essentiellement de la soupe molassonne.
pierus Le 03/09/2002 à 11:49
GroFripon, quand tu dis que les singles sont meilleurs que les albums, as tu déjà écouté "Steve Mc Queen" et "Protest Song" ?
Certes ce n est pas tout jeune mais remis dans le conetxte de l'époque, c etait de la pop song d'excellente facture, quoi qu'on en dise…
Enfin tout cas est très subjectif, mais de la a dire qu il n y a que les single, c est plutôt le contraire !
C'est un jugement vraiment trop hâtif  :-p
GroFripon Le 03/09/2002 à 17:14
Ben, justement, c'est surtout a Steve McQueen que je pensais.
Dans cet album, je n'aime que: When Love Breaks Down, Goodbye Lucille #1, Farron Young, Bonnie et Appetite (ah… Appetite, j'adore !).
Donc, a peu de choses pres, ce ne sont que les singles…
Le reste est (AMHA !) d'un barbant…
Pour moi, le seul album qui se tient a peu pres sur la duree est "Jordan The Comeback" qui reussit le melange de styles tente sur "From Langley Park…" avec des chansons nettement superieures individuellement.
Bon, il faut raison garder tout de meme, je pense que Prefab Sprout (meme dans ses moins bons moments) n'est quand meme pas comparable avec Ringo ou Farinet (ou, encore pire, avec 99% de ce qui passe sur les radios commerciales).
Ca reste de la musique de tres bonne qualite et je respecte tout a fait tes gouts.
C'est juste que j'aime bien prendre un ton (un peu) polemique pour attirer les reponses (et puis, bon, le site s'y prete).
Pitcairn Le 14/09/2002 à 22:47
Prefab Sprout, pour les ignares moqueurs, tire son nom d'une chanson de Lee Hazlewood & Nancy Sinatra intitulée "Jackson", dans laquelle il y a les mots "peppered sprouts" ("choux au poivre", en gros), que Paddy McAloon, alors pas encore leader de son groupe, a compris de travers, ce qui ne laissait de le fasciner. Voilà le pourquoi du nom d'un des plus sous-estimés (par le grand public) des groupes anglais. "Steve McQueen" est un chef-d'œuvre INTEGRAL (et pas que les singles, GroFripon! ;-), et que dire de "Jordan the Comeback"? Certes, le dernier album n'a aucune saveur, hommage mou-mou à la culture country, mais Prefab reste un groupe phare, sublime et méconnu. Et "Cars & Girls" est sans doute leur plus belle composition. Enfin moi, pour ce que j'en dis…
GroFripon Le 16/09/2002 à 15:41
Tiens, je ne connaissais pas l'origine du nom.
ca me rappelle les Lightning Seeds qui tiraient leur nom d'un texte de Prince ("Lightning SEES") qui avait ete mal compris.
Comme quoi les anglophones ne comprennent pas mieux les paroles que nous !
Et pour Steve MacQueen, ca aurait peut-etre mieux passe si le tracking list avait ete different… C'est sur que lorsque les 5 premieres chansons sont des quasi-chefs d'œuvre, on est un peu decu lorsque les 6 suivantes ne sont pas du meme acabit.
Pitcairn Le 16/09/2002 à 20:38
Je ne suis pas d'accord, évidemment, même si je te concède que les trois derniers titres sont PEUT-ETRE les plus faibles. Mais "Moving the river" me semble être une pure merveille. Mais bon, c'est vrai que cet album est l'un des rares au monde dont je ne me sois JAMAIS lassé, dont je connaisse TOUTES les paroles par cœur, donc tout ça est subjectif et n'a pas d'importance. L'important c'est que "Steve McQueen" existe, non?
adneo Le 10/12/2002 à 00:13
à part le nom du groupe, je vois pas ce qui y'a de ridicule. bof…
fortysomething Le 27/03/2003 à 12:29
J'aime bien leur premier, SWOON, avec ses textes alambiqués qui tombent au millimètre près, c'est net, carré, c'est aussi un peu froid et distant, un peu comme un film de Michel Deville (AMHA ;-)

"Technique, Their eyes don't fill with wonder when you speak
And I loathe the stilted way you make me speak"
marr Le 15/05/2003 à 13:18
Leur concert de Mars 1986 au Palace fût sublime…
fortysomething Le 30/09/2003 à 19:19
Eh, Pitcairn (entre parenthèses, je suis d'accord à 200% avec tout ce que tu as dit), toi qui aimes (comme moi) Prefab Sprout, il faut absolument que tu écoutes le titre "Rome Will Fall", interprété par le groupe Swandive. Peut-être pas facile à trouver, mais c'est hallucinant tant cela ressemble à Paddy and Co (encore plus que Deacon Blue, c'est dire, avec une petite touche de Burt Bacharach sur la fin !!!!). La façon de chanter la phrase "And while you're looking for the lions to go free/They'll be invisible to everyone but me"… typically Prefab !
Bonnes recherches.
mistigrette Le 11/11/2003 à 14:59
Le single "when love breaks down" avait pas mal marché aussi
remyf95 Le 21/11/2003 à 20:48
Mon adoration totale de ce groupe avait commencé avec Cars and Girls. Depuis j'ai acheté tous leurs albums, 7 plus 1 compil, j'aime tout ! J'ai toujours regretté qu'il ne passe quasiment jamais sur aucune radio de France, ils sont donc pratiquement inconnus ici. Malheureusement j'avais loupé leurs micro-tournées en France, j'espère qu'ils reviendront.
fabfigo Le 02/12/2003 à 09:51
La seule radio qui passe de temps en temps ce morceau, c est la radio "rire&chansons"
mais vas y pour savoir qui chantait ce morceau…heureusement que les bidonautes sont la,pour notre culture musicale !!!
Vizlampleur Le 06/02/2004 à 21:59
Seul titre de Prefab Sprout que je connaisse. Du très très bon…
L'ambiance me rappelle Aztec Camera, groupe rapidement oublié, qui avait pondu un album excellent ("All I need is everything", etc…)
CLK500 Le 20/06/2004 à 21:48
Quelle connerie on peut lire sur ce groupe qui est un des meilleurs groupe de pop existant … ! Ecoutez avant de critiquer…
Malak' Le 21/06/2004 à 10:26
>CLK500 : Je pense vraiment qu'il y en a qui ont écouté avant de critiquer….
kijkeens Le 06/07/2004 à 14:28
un des meilleurs groupes pop anglais des eighties le best of est une merveille "carnival 2000" "hey manhattan" "cars and girls" "the king of rock'n'roll" "if you don't love me" par contre bizarrement sur le best of il manque un de leurs plus gros succes "the sound of crying"
Petitcurieux Le 28/07/2004 à 19:53
Merci à feeric pour la pochette :o)
feeric Le 28/07/2004 à 21:38
Je possède également leur best of,
à la différence prés que "the sound of crying" y figure bien.
GroFripon Le 19/08/2004 à 14:43
Ils ont fait plusieurs best-of… Ca doit etre l'explication a vos tracklistings differents :-) Je conseille leur plus recent best-of ("24 carats" je crois), c'est le plus complet: double CD, ils le meritent bien. La pochette semble etre une reference directe a Bruce Springsteen (qu'est-ce qu'il leur a fait ?)
maserati Le 17/09/2004 à 21:34
Dans le style il y avait aussi : Loyd Cole and the Comotions, Pale Fountains sans oublier l'inenarrable: Swing Out Sisters.
chicon007 Le 13/11/2004 à 19:38
Et bien moi, j'adore le titre " King Of Rock & Roll " . Une véritable tuerie, même si je préfère pas connaitre la traduction des paroles….a+
Hervus Le 15/06/2005 à 11:58
prefab sprout est surement un des groupes pop majeur des vingt dernières années. je leur vous un culte sans limite car leurs morceaux sont des perles ciselées au millimètres, et quand Dolby est à la production, ca donne des chef d'œuvres absolus (steeve mcqueen, jordan, langley park). contrairement à certains musicos intello qui posent trois notes en dix minutes, macAllon et ses potes créent des perles avec où l'on trouve plein d'idées sur le même morceau. je les rapproche souvent d'XTC pour la maestria dans la composition ou de swing out sister pour l'importance de la production.
Ces gens là rendent la vie plus belle et c'est ce qui compte… du destroy, il y en a tous les jours là où j'habite, je n'en ai pas besoin en plus sur ma platine
qui a des infos sur macAllon et prefab… feront ils encore quelque chose, existe-t-il des enregistrements rares, des sites internet importants.
Je recherche toutes les infos possibles
des pêches maud Le 02/12/2005 à 20:48
"prefab"…y avait pas non plus une allusion aux Beatles ? ("fab")
J'aime bien aussi, depuis "Steeve Mc Queen" qui passait en tranches sur Couleur 3, la plus fantastique radio dans les 80s. C'était peut-être la dernière époque de créativité intense sur le plan de la pop à mon avis. Maintenant, on a l'impression que tout ce qu'on entend est samplé sur la pop 80s (notamment les 5 premières années de cette décennie qui sont d'une richesse inépuisable, mais bon chuis pas objectif vu que c'était mon adolescence^^)
Kela Le 30/06/2006 à 23:59
À ma première écoute j'avais cru que c'était Cock Robin… C'est super comme chanson…
Stephcanari Le 22/09/2006 à 21:25
Eh les amoureux des Préfab….Vous oubliez Looking for Atlantis….Mois aussi j'adore les Préfab, J'adore Cars and Girls, leur dernier album est génial, il est dans la lignée de tous les précédents
virgulio Le 02/10/2009 à 03:35
Eté 1988… Les 3 chansons dont je déplorais l'absence du TOP 50 à l'époque: "Cars and girls" de Prefab Sprout, "Little lies" de Fleetwood Mac et "Circle in the sand" de Belinda Carlisle.
vvfd Le 14/02/2024 à 09:22
le clip , préfabriqué en studio …


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !