Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Les Galapiats - Ohé les gars

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Ohé les gars


Année : 1970


Auteurs compositeurs : R. Morès


Durée : 1 m 54 s


Label : Philips


Référence : 319 920 BF


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

15 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Ohé les gars debout l'aventure nous attend
Déjà le jour éclate au soleil du levant

La forêt va vibrer sous nos pas
Et les fagnes se gorger de nos joies

À nous le temps, la vie, dans le vent, sous la pluie
À nous, à cor, à cri, rien qu'à nous ce pays

Rien qu'à nous ses clochers, ses coteaux
Rien qu'à nous ses roseaux, ses oiseaux

Pour nous le bout du monde c'est l'Ardenne, c'est l'Ardenne
Au fil des jours son chant nous appelle, nous entraîne

Notre joie te suivra comme le jour
Beau pays, à bientôt, à toujours

Hardi les gars, prenons le chemin et chantons
Heureux le cœur ardent franchissons l'horizon

Hardi les gars…

[Voir coucoucircus.org]
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

11 commentaires (dont 1 archivé)
Jean-René Casimir Le 13/02/2005 à 22:58
Je croyais que la musique était différente, c'était en quelle année ?
Je cherche aussi une musique d'un feuilleton de cette époque, c'était quelque chose comme "Un garçon qui s'appelait Michel", il avait une petite voiture, il devait avoir 10 ans. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Curieuzeneuze Le 13/02/2005 à 23:31
Aaah les galapiats ! Un succès énorme en Belgique. Diffusé en noir et blanc la première fois et en couleurs lors de la rediffusion. A la suite de nombreuses demandes il est sorti en double dvd il y a deux ans. La RTBF l'a même rediffusé l'été passé. En le revoyant on se rend compte que tout va beaucoup plus vite à la télé de nos jours. ;o)
La photo de la pochette se rapporte à une des épreuves que doit subir un futur "sanglier" .
Casta Fiori Le 14/02/2005 à 12:03
Un feuilleton mythique pour les quadragénaires belges actuels… Qui, de cette génération, n'était pas amoureux de la belle Marion? [moi -Sap*-] Incontournable…
M4squer4de Le 18/02/2005 à 17:51
Je suis français, j'ai jamais vu la série, mais je suis tombé par hasard sur la radio belge (21 je crois) il y a quelques mois sur une émission spéciale pour le lancement des DVD… (Où ils disaient effectivement que tout le monde était LOVE de la fameuse Marion…) Et la chanson m'est restée coincée dans le crâne depuis… Heureux de la retrouver ici :)
McLane Le 02/03/2005 à 08:08
la série est bien passée en France à la fin des années 70. J'en ai un souvenir diffus, mais les scènes d'épreuves sont restés gravées dans ma mémoire. CULTE….
Gozette et Gogo Le 13/05/2005 à 01:22
La date 1965 est certainement fausse. Je dirais 1969-1970 [Edité : je vois que ça a été corrigé, merci !].Le feuilleton passait à peu près en même temps à la télé belge et à la télé française (comme la plupart des feuilletons cultes de l'époque : Belle et Sébastien, par exemple), ce qui permettait de voir les épisodes manqués ! La chanson était interprétée, si je me souviens bien, par les "petits chanteurs du collège St Pierre" de Bruxelles
misterpedro Le 24/05/2005 à 00:00
Ce feuilleton - culte en Belgique - a été diffusé en France au printemps 1970. Comme le remarque Gozette et Gogo au dessus, il est probablement plus récent que 1965.

Ceux qui veulent creuser le sujet peuvent se rendre ici -> site des galapiats [Le site a fermé, ce qui est fort dommage - nd mouke]

Mise à jour 14/09/2009 : apparemment, le site est réapparu, copie conforme de son prédécesseur --> nouveau site des Galapiats

C'est une véritable mine d'or pour tous ceux qui ont été fans de la série.
Vous y apprendrez tout sur l'histoire, les acteurs et ce qu'ils sont devenus (Marion des Neiges est aujourd'hui agent immobilier, et pas agence immobilière comme c'est dit - on l'espère pour elle !), les lieux de tournage, les articles de presse de l'époque…
En suivant les liens proposés, vous pourrez même réécouter (légalement) les deux musiques du feuilleton, dont celle présentée sur B & M.
Lirvad Le 05/05/2007 à 16:03
Le site des Galapiats se trouve sur http://www.jupe.be/galapiats/accueil.php . [merci]
draven965 Le 23/06/2008 à 20:46
Merci aux admin. pour avoir donné le site "Coucoucircus.org" c'est la plus grosse pépite internet que j'ai eu l'occasion d'admirer : encore un très TRES grand MERCI !!!
Tigrette Le 04/10/2008 à 15:30
"Les Galapiats " ça m'aurait plu comme série ça , entre Les 6 compagnons et Les disparus de St Agil etc… Avec Doniphan Weldon de Deux ans de vacances ! Miam ! Du mystère, de l'aventure, des vrais codes de cérémonie secrète  ! Des séries comme on n'en fait plus !( Puis si en plus y a l'Ardenne ! Alors là, on touche au sublime ! )

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !