Bonjour, invité ! En ce moment, 137 bidonautes écoutent Bide&Musique !
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: Bide&Musique tous les jours au petit déjeuner pour être en forme toute la journée  :::

Jérôme Soligny - Bye Bye Love

Année1982
Auteurs compositeursJérôme Soligny
LabelAZ
RéférenceAZ/1 947
Durée3 m 25 s
CatégorieDans la programmation générale
Paroles Le col du trench coat relevé
Tu colles déjà ta joue
Sur les reflets embués
Découpés, eh eh !

Comme dans un film flou
Tu mimes des rythmes de dernier jour
Et tu hésites le souffle court
A bout d'amour

Le quai raisonne du pas des amants
C'est l'écho du ballet des survivants
L'espoir déchu en les compartiments

Regarde moi
Tu sais j'ai un peu froid
Le vent parle de toi

Bye bye bye love ouh oh
Tu caresses le souvenir d'autres départs
Bye bye bye love ouh oh
Le train d'novembre écrase les rails des cailles (?)
Part en fumée

J'arrache les pages de mon histoire
Je brise les barreaux de ta cage d'ivoire
A chaque regard, je creuse l'écart

Une pluie d'accords décorre le rang
Une fiévre étrange mort tes lèvres blanches
Ton cœur s'ébrèche comme un dimanche

Les mains se lâchent, les doigts se quittent
Les masques tombent, les yeux s'évitent
Les rires se crispent et les mouchoirs s'agitent

Regarde moi
Tu sais j'ai un peu froid
Il neige pour la première fois

Bye bye bye love ouh oh
Tu caresses le souvenir d'autres départs
Bye bye bye love ouh oh
Le train d'novembre écrase les rails des cailles (?)
Part en fumée
ad lib



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.




Favoris 6 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Bye Bye Love

9 commentaires

J'ai besoin d'un gros coup de pouce là, j'comprends rien à ce qu'il bafouille le monsieur…
------
[moooo] (flyingcow, le 29/09/2003 à 00:30:32)

il a fait un single fin 80 début 90 "i'm moving on" ou qqchose comme ça si je me souviens bien il n'a pas travaillé avec daho et turboust?? (kijkeens, le 04/11/2003 à 15:51:08)

Encore un bide avec des "clap clap" ! Ca pourrait être bien de faire une playlist spéciale "clap clap", non ? (momo_turbo, le 04/05/2004 à 16:22:34)

C'est un bon Soligny! Il a bossé avec les Pet shop Boys, Lio, Daho, Indochine, Valli, Dani, … (bernardestardy, le 26/10/2004 à 14:19:10)

jerome soligny a également cosigné "duel au soleil" pour etienne daho… (gadget, le 29/11/2004 à 02:10:36)

Est-ce le même Jérôme Soligny que le journaliste de Rock&Folk ? [Il suffit de lire la fiche artiste pour le savoir :)] Ca mène à tout la variétoche ! (marcoose, le 06/01/2005 à 13:44:55)

Remarquez David Bowie aussi a fait de don bides… Je défit le fan inconditionnel du "Ziggy Stardust" ou du "Hunky Dory" (même Jérôme) de m'affirmer que "The Laughing Gnome" (67) par exemple n'est pas un Bide (à classer dans les inécoutales) ! :O) (Azonip, le 14/06/2005 à 20:46:23)

Je me rappelle avoir vu Jérome Soligny lorsqu'il faisait (en solo !) la première partie d'Elliot Murphy, ben je peux vous dire que ce gars là sait jouer de la guitare ! Mais il sait peut-être pas choisir ses textes ? (j'ai pas entendu le morceau…) (phizo, le 22/06/2005 à 22:52:45)

Je ne connais pas ce type-là ! Au début, quand j'ai vu le titre, j'ai cru que c'était une reprise du fameux "Bye Bye Love" des Everly Brothers, repris en 1970 par Simon & Garfunkel. Mais d'après le paroles ci-dessus, ça semble être une autre mélodie, exact ? (Pcmusic, le 08/03/2006 à 11:30:34)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Marcounet - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629