Bonjour, invité ! En ce moment, 157 chanceux écoutent Bide&Musique !
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: Bide&Musique, la radio grande comme le ciel  :::

Fabrice Josso - La Chanson de Rémi

Année1981
Auteurs compositeursSophie Duisol - Fr/ Rauber
LabelRCA Victor
RéférencePB 8840
Durée2 m 59 s
CatégorieDans les programmes spéciaux
Programmation Ce morceau n'est pas dans le programme général
Télébide
Paroles Je n'ai pour compagnons
Que le froid et la neige
Les longues nuits d'hiver
La faim et les frimas
Et pour toute maison
Je n'ai que le cortège
Des abris découverts
Au hasard de mes pas

Refrain :
Mais, je le sais, je le sais
Une étoile, un beau soir
Je le sais, je le sais
Brillera dans le noir
Je le sais, je le sais
Pour conduire mes pas
Au loin, là-bas
Et je le sais, je le sais
Elle m'amènera
Je le sais, je le sais
Dans un coin où m'attend
Je le sais, je me sais
Le cœur d'une maman

J'aurai une maison
Où j'oublierai la neige
Et tout un univers
Qui sera bien à moi
Mais je suis vagabond
Et nul ne me protège
Lorsque les soirs d'hiver
J'ai le cœur en émoi

Refrain

A toutes les saisons
J'aurai le cœur en fête
Qu'il fasse chaud dehors
Ou bien qu'il fasse froid
Mais, je vis de chanson
De misères ou de quêtes
Et comme réconfort
Je n'ai qu'un feu de bois.

Refrain



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.




Favoris 29 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur La Chanson de Rémi

13 commentaires

un lien quelconque avec Rémi sans famille? La voix me rappelle quelque chose de la série animée. (Aoshi, le 03/06/2003 à 22:30:47)

ben c'est exactement l'histoire : le froid, le feu seulement pour se réchauffer, à la recherche de sa mère, il vit de quêtes…. (Angoulman, le 03/06/2003 à 22:32:25)

oui je vois bien le rapport a l'histoire, mais la vraie question c'etait de savoir si ce Fabrice Josso etait le doubleur de Rémi dans le dessin animé (Aoshi, le 04/06/2003 à 19:56:19)

Je crois que Fabrice jouait dans la version filmée de "Sans famille" qui est passée à la télé à l'époque… (fredboot, le 05/06/2003 à 13:24:28)

Bon, c'était ecrit sur la pochette en fait… Autant pour moi ! (fredboot, le 05/06/2003 à 13:25:07)

Fabrice Josso est toujours acteur. On a pu le croiser dans certaines productions d'AB.
De la qualité toujours. (gael27, le 05/06/2003 à 13:25:30)

pour réconcilier tout le monde: il a joué Rémi dans le feuilleton et a enchainé en faisant la voix de Rémi dans le dessin animé. voilà.
NB: mais la voix la plus importante c'était LA voix: Jean Topart  :-) (serval100, le 08/06/2003 à 11:16:32)

Il a aussi fait partie de l'équipe de doublage de Olive et Tom. (doudoucoincoin, le 08/06/2003 à 22:29:08)

puis il a donné sa voie au gamin dans le dessin animé d'ULYSSE 31.. bref ça voix est assez connue dans les série des années 80 (live365, le 11/06/2003 à 12:53:22)

Il double aussi un personnage du soap étazunien Des jours et des vies (Days of our lives). (doudoucoincoin, le 19/06/2003 à 09:06:47)

Y avait Petula Clark, dans la distrib !!!! Down town, lalala (InGirumImusNocte, le 03/03/2004 à 10:52:50)

Je ne me souviens pas avoir entendu cette cette chanson dans le feuilleton - les chansons du feuilleton étaient de Charles Trénet. (Bouzi, le 05/08/2006 à 16:00:32)

Ca me rappelle "Un noel sans cadeau" de Kad et Olivier, chanson interprétée par Serge Cafard à voir à la fin de cette vidéo. (dj_go, le 06/09/2007 à 22:45:43)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Marcounet - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629